PDA

Voir la version complète : Libye : une « bavure » en cache une autre


biskra
06/04/2011, 19h32
Libye : une « bavure » en cache une autre

Par : Khalil Attiyah

http://www.afrique-asie.fr/uploads/dm_post/.thumbs/aqmi_2_c84b5a.jpg

Alors que des soupçons pesaient sur l’infiltration des rebelles libyens par des éléments jihadistes, comme l’avait insinué le président de la commission des affaires de sécurité du Congrès américain, Mike Rodgers, la confirmation de ces soupçons est venue là où on l’attendait le moins : par l’Aqmi (Al-Qaida au Maghreb Islamique).

Selon un communiqué publié le 3 avril sur le net par l’Aqmi, certains de ses combattants figureraient parmi les 13 personnes tuées vendredi soir par une frappe aérienne de l'Otan dans la région de Brega (est de la Libye). Aqmi ne précise pas le nombre de victimes issues de ses rangs mais affirme que ses éléments ont été ciblés par l’aviation de l’Otan lors de la « conquête de Brega ». Aqmi promet de répondre sur le terrain et non par des slogans, selon le communiqué.

Ce communiqué d’Aqmi va relancer les inquiétudes concernant l’identité des insurgés en Libye. A plusieurs reprises, Mouaamar Kadhafi a accusé Al‑Qaïda d’être derrière la révolte qui secoue son pays. Des pays comme l’Algérie ont exprimé des craintes de voir Aqmi profiter du chaos en Libye pour se procurer des armes. Des pays de la coalition, comme les États‑Unis, ont aussi exprimé des craintes sur le sujet. Affaire à suivre.

AFRIQUE ASIE.FR

hakkimm
06/04/2011, 22h13
Comme par hasard, dès que Al-Qaïda est évoqué dans un conflit...ses communiqués tombent de si-tôt.

mahjoub
06/04/2011, 22h23
Source CIA

choisissez entre la dictature ou Al Qaida. La démocratie vous dites??? plutard messieurs.

Au fin fond de la matière grise de CIA, ils ne veulent pas d`une république démocratique car ça va contre leurs intêrets et les intêrets d`israel

Cookies