Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le salon de la mort

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le salon de la mort

    Un Salon de la mort? Vous avez bien lu! Glauque ou ridicule, diront certains. Le but est pourtant honorable: briser le tabou, inciter les gens à se préparer au mieux pour leur dernier adieu et répondre aux questions existentielles que soulève ce thème.

    Durant trois jours, le Carrousel du Louvre accueillera les principaux acteurs des pompes funèbres. Mais aussi des associations (dons d'organes, soins palliatifs), des spécialistes en prévoyance obsèques ou encore des sociétés qui proposent d'allier services funéraires avec écologie et économie. «C'est invraisemblable que les gens ne prennent pas la responsabilité de leur mort», s'exclame Jessie Westenholz, coorganisatrice du Salon de la mort. «C'est la dernière fête que l'on aura avec ses proches, alors autant la préparer pour qu'elle soit réussie. Et parler de la mort ne vous fait pas mourir!», dit-elle le plus sérieusement du monde.

    Le Salon de la mort ne se penchera pas uniquement sur les aspects concrets du «grand voyage», mais il proposera également des rencontres, une vingtaine de tables rondes et des débats animés par des sociologues, psychologues et philosophes. Pas moins de 25 000 visiteurs sont espérés. Type de public attendu? «J'espère qu'il sera le plus large possible. Ça ne sera en aucun cas le salon des seniors!», répond, avec un rien de fébrilité, l'organisatrice.

    Source: lessentiel


    Marie de Hennezel donnera une conférence, vendredi, dans le cadre du Salon de la mort.

  • #2
    c'est un grand business...tout les cercueils,les stèles,les fleurs,ça rapporte du fric enfin un travail comme les autres...ce ne sera pas le mien...

    Commentaire

    Chargement...
    X