PDA

Voir la version complète : Libye: Des avions de l'Otan touchent des rebelles à Brega


absent
07/04/2011, 12h06
Libye: Des avions de l'Otan touchent des rebelles à Brega, au moins 5 blessés
Mis à jour le 07.04.11 à 12h40
Les avions de l'Otan ont touché jeudi une des positions des rebelles libyens près de Brega dans l'est du pays faisant au moins cinq blessés, ont annoncé les insurgés.

«C'était une frappe aérienne de l'Otan. Nous nous trouvions près de nos véhicules pas loin de Brega», a déclaré un combattant blessé hospitalisé à Ajdabïah. Il a précisé qu'au moins cinq insurgés ont été blessés. Un journaliste de Reuters a pu voir des brancards tachés de sang dans cet hôpital où d'autres rebelles ont indiqué avoit été touchés par une attaque aérienne.

Reuters

TAGHITI
07/04/2011, 12h31
Libye : un raid de l'Otan tue des rebelles près de Brega


INFOGRAPHIE - Deux insurgés ont été tués et une dizaine blessés par un raid des avions de l'Otan qui ont ouvert le feu sur un char. La semaine dernière, l'aviation alliée, se croyant attaquée, avait déjà tué par erreur neuf rebelles et quatre civils libyens.


• Raid meurtrier à Brega

Deux rebelles ont été tués et une dizaine blessés par une frappe de l'Otan à l'est du port pétrolier de Brega, où la ligne de front entre rebelles et forces loyalistes s'est stabilisée depuis une semaine. D'après un témoin, les avions de l'Otan ont ouvert le feu deux fois en direction d'un char et l'ont fait exploser. Des avions ont également survolé jeudi Tripoli où des explosions ont été entendues dans la banlieue-est de Salaheddine.
L'Otan avait estimé mardi qu'elle n'avait aucune responsabilité dans le «malheureux accident» de vendredi dernier, au cours duquel l'aviation alliée, se croyant attaquée, avait tué par erreur neuf rebelles et quatre civils libyens près de Brega.



Le Figaro 07/04/2011 | Mise à jour : 13:17

Cookies