PDA

Voir la version complète : Un commando attaque le cinéma St Michel à Paris. Motif : le cinéma projetait "Gaza-Strophe".


Loubia
07/04/2011, 15h32
" Dimanche 3 avril à 17h55, un commando d’une vingtaine d’individus, membres de la LDJ (Ligue de Défense Juive), s’est attaqué au Cinéma Espace St Michel (Paris Vème) qui projette en ce moment notre film documentaire "Gaza-strophe, Palestine". Grâce à l’intervention du projectionniste, leur opération a échoué, et les séances programmées ont pu se dérouler comme prévu.

Equipés de chaînes et d’antivols, le commando (formé de jeunes gens très excités) a tenté d’enfermer le projectionniste et l’ouvreuse afin de pouvoir pénétrer dans le cinéma et d’interrompre la séance. Mais le personnel du cinéma a courageusement résisté à l’agression et a réussi à appeler la police. Visiblement surpris par cette résistance inattendue, les agresseurs ont rapidement pris la fuite, après avoir frappé le projectionniste, et promis de brûler le cinéma. Ils ont collé dans le hall les autocollants de la Ligue de Défense Juive, et jeté des tracts haineux. Une plainte a été déposée par le projectionniste, le directeur du cinéma envisage les suites judiciaires et dénonce l’agression contre son cinéma.

Après les pressions diverses des groupes intolérants pro-israël qui ont conduit à la déprogrammation du film à Versailles, et d’un débat à Ris Orangis, le 16 mars, les menaces et intimidations de leurs nervis racistes ne nous empêcheront pas de continuer à animer sereinement les projections du film à Paris et ailleurs.


COMMUNIQUE DE PRESSE DES REALISATEURS DU FILM " GAZA-STROPHE, PALESTINE ".

Loubia
07/04/2011, 15h34
Le ministère de l’intérieur doit dissoudre la LDJ

Hier (dimanche 3 avril) à 16h50 au cinéma Espace St Michel à Paris, une vingtaine de membres de la LDJ – Ligue de Défense Juive - ont voulu enfermer les spectateurs d’une séance de cinéma projetant le film "Gazastrophe" relatant les évènements de l’intervention de l’armée israélienne sur le territoire palestinien de Gaza.

Les spectateurs une fois entrés, les membres de la LDJ ont tenté de fermer les grilles du cinéma avec des chaînes pour vélos. Le caissier les en a empêché en desserrant l’étau mis en oeuvre par deux des jeunes. Il a été physiquement agressé (mais sans gravité). La police a été prévenue. Le groupement s’est rapidement dispersé.

Ce n’est pas la première fois qu’ils agressent des personnes. Un dépôt de plainte a été fait. EELV demande l’interdiction de la LDJ, groupe interdit en Israël.

kaiser
07/04/2011, 15h47
imagines 20 musulmans attaquant ce cinema parcequ elle projette un film défavorable aux palestiniens !
sarkozy et ses ministres se seraient déplacés sur les lieux , bhl and co se seraient indignés des actes de ces islamo-fascistes (sémantique de bhl) et méme thomas friedman en aurait fait son éditorial du jour sur le new york time

Loubia
07/04/2011, 15h51
Après l'annulation de la conférence de Stéphane Hessel à l'ENS de Paris (LIEN (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=194473)), voilà qu'ils s'attaquent à une salle de cinéma. Ont-ils quelque chose à cacher ? Quelque chose à se reprocher ?

Il faut dire qu'avec la récente pirouette de Goldstone, il est gênant de voir des réalisateurs venir encore une fois contester la vérité : l'innocence élémentaire et innée d’Israël...

absent
07/04/2011, 16h54
http://www.youtube.com/v/4NwaI0tTF38?version=3

kaiser
07/04/2011, 17h05
c'est hallucinant que les locaux de ces terroristes soient gardés par la police nationale

m'stafa
07/04/2011, 17h12
J'ai eut la chance de voir ce doc quand il est passé sur France O. Je me souviens qu'à l'époque, y avait eut un énorme travail des sionistes pour empêcher sa diffusion qui à la base devait être sur France5.

Le reportage en lui-même est déjà très très fort. Désolé si je choque, mais on se demande parfois si les camps de concentrations nazies n'étaient pas plus humanistes.

Mais ce qui m'a foutu le plus la haine, ce qui ma donné envie de vomir, c'est l'interview de cet enfant de putain qu'est antoine sfair.

absent
07/04/2011, 17h16
c'est hallucinant que les locaux de ces terroristes soient gardés par la police nationale

Tu as vu que 5% de la réalité

biskra
07/04/2011, 17h31
les membre du l.j.d et du bétar s'entraine dans les locaux du ministère de l’intérieur FRANCAIS .

northcarolina
07/04/2011, 18h55
c'est hallucinant que les locaux de ces terroristes soient gardés par la police nationale (kho)

Tu aurais du dire

c'est normal que les locaux de ces patriotes soient gardés par la police nationale dans un pays occidental.Ces patriotes sont chez eux en france puisqu ils sont francais.Ils protegent leur pays contre des futures attentats (genre 11 septembre);)

eddine dz
07/04/2011, 19h34
nous sommes dans un état de droit,la sécurité du citoyen est dévolu a la police national,ce groupuscule sioniste ne défend pas la France,mais les intérêt d'une minorité de juifs français,avec la bénédiction de sarko .

AARROU
07/04/2011, 21h13
IL Y'avait sur youtub une vidéo de ces sionistes tabassant un francais de souche ,pour la simple raison qu'il ne voulait pas prendre un trac des maints de ces FACHO SIONISTES

Et je ne vous dit pas le sort reservée a cette affaire,ni a la video elle meme ( cerculez il n'y'a rien a voir,tout est clean,et passé au CASHER)

Cookies