Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris veillera au grain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paris veillera au grain

    Paris veillera au grain

    Les droits de l'homme au Sahara occidental ne sont apparemment pas les mêmes qu'ailleurs dans l'optique d'une ONU qui tolère qu'on les viole lorsque l'auteur est un roi béni d'Israël mais qui réagit violemment lorsque l'auteur figure parmi les mal aimés de Tel-Aviv et de ses vassaux occidentaux. Dans les territoires occupés du Sahara occidental, les populations sont régulièrement réprimées depuis le déclenchement de l'Intifada en mai 2005. Les civils sahraouis organisent des manifestations pacifiques et en récoltent les arrestations, la torture, les bastonnades et les saccages de leurs domiciles.

    Parfois ils en meurent sous les coups de leurs tortionnaires avec la complicité des colons marocains. Leurs multiples grèves de la faim, les nombreuses protestations écrites adressées par le président Mohamed Abdelaziz à Ban Ki-moon et les condamnations des forces honorables dans le monde n'y changent rien. Des forces qui demandent avec insistance mais vainement à ce que l'ONU assure la protection des populations sahraouies dans les territoires occupés du Sahara occidental.

    Sarkozy y veille, lui qui va jusqu'à bombarder un pays souverain pour justement protéger les populations civiles de la Libye qui se remettent au drapeau de Senoussi, roi libyen "dégagé" en 1969 par Kadhafi. Sarkozy royaliste ? Hier l'US-Western Sahara foundation (USWSF,
    Fondation américaine pour le Sahara occidental) a appelé à son tour le Conseil de sécurité de l'ONU à introduire un mécanisme de surveillance des droits de l'homme dans le mandat de la MINURSO.

    "Le Conseil de sécurité a une obligation particulièrement importante de protéger ceux dont les vies sont en danger en raison de leur soutien au droit à l'autodétermination", considère l'USWSF, dans une correspondance signée par une soixantaine de personnalités internationales dont des membres du Congrès américain et adressée au président du Conseil de sécurité à la veille des consultations sur la question sahraouie devant se tenir du 15 au 27 du mois en cours.

    Mais quelles chances ont-ils d'être écoutés, à un moment où Mme Clinton trouve à la proposition marocaine d'autonomie un charme aussi saisissant que celui de… Monika Lewinski. Le makhzen peut dormir sur ses deux oreilles. Ocampo n'ouvrira pas d'enquête sur ses "bienfaits" au Sahara occidental. M. Z. mohamed_zaâf

  • #2
    Décidément, notre ami zaaf devient prolifique !
    Est ce un remake de la fable Le laboureur et ses enfants ou tout simplement un effet naturel communément appelé chez les écrivains la ménopause de la plume ?
    Je crois que les deux diagnostiques s'appliquent à notre plume ....très petite et pas aussi vaillante qu'elle croit être !

    Paris veillera au grain
    Membre permanent du conseil de sécurité et ex puissance colonisatrice de toute la région, la France se doit de veiller au grain et de réparer ce que sa présence coloniale a engendré en préjudices divers.

    Les droits de l'homme au Sahara occidental ne sont apparemment pas les mêmes qu'ailleurs dans l'optique d'une ONU qui tolère qu'on les viole lorsque l'auteur est un roi béni d'Israël mais qui réagit violemment lorsque l'auteur figure parmi les mal aimés de Tel-Aviv et de ses vassaux occidentaux.
    La plume pas vaillante du tout, recourt à l’amalgame pour s’en sortir et faire sortir ceux qui la paient du bourbier maghrébin (et pas uniquement libyen comme Mr zaaf croit), le roi du Maroc est décrit inféodé non seulement à la France mais à Israël …..Le pire c’est que cette plume malveillante veut le mettre sur le même pied d’égalité que kadafi, le dictateur fou….
    Cette liaison qui tend à banaliser ce qui se passe en Lybie et notamment les accusations portées par les patriotes libyens contre le régime algérien et contre le Polisario, fait rappeler au dernier râle d’un moribond qui essaie d’arracher un peu d’oxygène :
    à la veille d’un « the game is over » déjà pré-annoncé par la France (honnie) , l’Espagne (qui s’est affranchie du chantage gazier du régime algérien) , des USA par les déclarations claires et sans ambages de Mme Clinton et de Mr Burns, et même par Mr Medelci qui , bougon , avait indiqué que le dossier du Sahara relève , non pas du conseil de sécurité ou de la 4eme commission comme il avait pris l’habitude de le claironner , mais entre les mains des MEMBRES PERMANENTS du conseil de sécurité….lesquels membres permanents avaient déjà manifesté, chacun pour ses raisons, leur support de la proposition marocaine (la seule à être déposée sur la table du conseil ) ! ; donc à la veille de la grande décision, ceux qui craignent cette échéance, et je ne pense pas au Polisario….ce n’est qu’un pion ! , essaient de faire un baroud d’honneur pour encore détourner l’opinion publique algérienne qui est , désormais , plus recentrée sur le drame de son quotidien et plus obnubilée par « ashaeb yourid iskat annidam »….donc plus le temps pour, encore, scander les vieux singles ou les vieux jingles du FLN !
    Dans les territoires occupés du Sahara occidental, les populations sont régulièrement réprimées depuis le déclenchement de l'Intifada en mai 2005. Les civils sahraouis organisent des manifestations pacifiques et en récoltent les arrestations, la torture, les bastonnades et les saccages de leurs domiciles.
    Parfois ils en meurent sous les coups de leurs tortionnaires avec la complicité des colons marocains.
    La plume pas vaillante du tout ….continue de trottiner et revient fidèlement à la charge (et quelle charge !) pour encore chanter la sérénade des droits de l’homme….elle fait comme la cigale : dés qu’avril pointe du nez …elle sort son violon….et rechante les vieux singles et les antiques jingles du FLN……les multiples décisions qui ont débouté ceux qui la paient ne semblent pas l’émouvoir….elle est payée pour chanter ….elle le fait …bêtement !
    Leurs multiples grèves de la faim, les nombreuses protestations écrites adressées par le président Mohamed Abdelaziz à Ban Ki-moon et les condamnations des forces honorables dans le monde n'y changent rien. Des forces qui demandent avec insistance mais vainement à ce que l'ONU assure la protection des populations sahraouies dans les territoires occupés du Sahara occidental.
    Cette plume qui se connait en anonymat et en manœuvres dans l’ombre, devrait savoir que les instances, surtout onusiennes, ne peuvent répondre à des suppliques provenant d’un faux mouvement (je dirai un claquage !) dont la naissance, la mise en couveuse, l’élevage.etc..... ests le fait de regimes qui ne sont pas en odeur de saintété par la commaunuaté internationale ….la preuve : l’un est en instance de disparaitre et l’autre essaie d’echapper à une echeance que chaque jour fait approcher .
    "Le Conseil de sécurité a une obligation particulièrement importante de protéger ceux dont les vies sont en danger en raison de leur soutien au droit à l'autodétermination", considère l'USWSF, dans une correspondance signée par une soixantaine de personnalités internationales dont des membres du Congrès américain et adressée au président du Conseil de sécurité à la veille des consultations sur la question sahraouie devant se tenir du 15 au 27 du mois en cours.
    Non seulement cette officine de lobying est dejà eventée à Washington : elle se vend au plus offrant, mais, à suivre sa logique ….le conseil de sécurité doit se pencher aussi sur les populations voisines qui lancent, par tous les moyens, à chaque jour qui se lève, les mêmes cris de détresses et les mêmes SOS, sms et mms !

    Mais quelles chances ont-ils d'être écoutés, à un moment où Mme Clinton trouve à la proposition marocaine d'autonomie un charme aussi saisissant que celui de… Monika Lewinski. Le makhzen peut dormir sur ses deux oreilles. Ocampo n'ouvrira pas d'enquête sur ses "bienfaits" au Sahara occidental.
    Décidément la plume pas vaillante du tout , ne recule devant rien pour , à défaut faire prévaloir un point de vue aussi débile et aussi tendancieux que celui qu’elle colporte moyennant quelques petro dollars ,se lancer dans le sordide ….on ne voit pas de liaison entre la pseudo croisade qu’elle mène et la vie privée des responsables américains…..mais il faut dire que la gifle assenée aussi bien par la France, l’Espagne et les usa , est tellement forte…qu’elle rend le régime algérien encore plus paria qu’il ne l’est et ……la plume pas vaillante du tout….encore plus ridicule.

    Commentaire

    Chargement...
    X