Annonce

Réduire
Aucune annonce.

libye:Qui a intérêt à impliquer l’Algérie dans les conséquences du conflit libyen ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • libye:Qui a intérêt à impliquer l’Algérie dans les conséquences du conflit libyen ?

    Calomnie et désinformation Qui a intérêt à impliquer l’Algérie dans les conséquences du conflit libyen ?

    Les faits sont têtus et les habitudes aussi. A chaque nouvelle épreuve, directe ou indirecte, traversée par notre pays, des voix «bien intentionnées» sont là pour tenter de nous réinscrire sur la liste des pays voués à l’instabilité et porteurs du gène de l’incohésion doublé de celui de la division. C’est ainsi que la revue électronique «Maghreb intelligent» -eh oui, on a le nom qu’on peut…- n’a rien trouvé de mieux que de braquer son regard sur sa frontière est, la notre, pour, de nouveau, se livrer à quelques unes des pratiques dont, selon toute vraisemblance, on a tout l’air de se délecter de l’autre côté de la Mekerra.

    Pour cette énième tentative, ladite revue réitère les graves accusations déjà portées à l’encontre de notre pays en essayant de faire accroire ce dernier est censé avoir fourni des armes aux mercenaires présents sur le sol libyen. Outre le fait qu’elle se caractérise d’abord et avant out par son caractère totalement infondée, il serait sans doute bon de rappeler ici que des accusations similaires viennent tout juste d’être lancées contre le Front Polisario soupçonné par ces mêmes spécialistes de la diversion et de l’intox d’être impliqué par le biais d’éléments lui appartenant et infiltrés sur le sol libyen.

    Versant encore plus dans la désinformation et l’alarmisme sans foi ni loi, cette même revue va jusqu’à prétendre que les services de sécurité algériens auraient récemment récupéré dans les maquis de Médéa et de Lakhdaria, un lot d’armes supposé avoir appartenu à ces mêmes mercenaires libyens.

    Le démenti le plus formel est apporté du côté algérien puisque jusqu’au jour d’aujourd’hui absolument aucune arme n’a été récupérée lors des différents ratissages menés par l’ANP dans notre pays. De telles contre-vérités sont d’autant plus flagrantes que l’on sait que les autorités algériennes ont dès le début de la crise libyenne prévenu contre les retombées de la détérioration de la situation sécuritaire en Libye sur la région sahélo-sharienne, et aussi sur la nécessité de renforcer les unités de l’ANP déjà présentes le long de la frontière sud-ouest, celle précisément que nous partageons avec la Libye, et ce d’abord aux fins de contrecarrer toute éventuelle intrusion d’éléments terroristes aptes à profiter de ce genre de situations pour s’introduire dans notre pays.

    Cette vigilance de la part des services de sécurité algériens vient d’ailleurs de porter ses fruits avec l’élimination samedi passé d’un kamikaze d’AQMI qui a tenté de s’introduire sur le sol algérien muni d’une ceinture explosive. Autre élément de preuve, cette déclaration faite lundi dernier par un responsable de nos services de sécurité qui a affirmé à l’agence Reuters qu’AQMI a effectivement tenté de profiter du marasme qui règne en Libye pour acheminer un lot d’armes vers le nord du Mali via le Tchad et le Niger.

    Pas plus tard que dans la soirée d’avant-hier, et lors de la conférence de presse conjointe qu’il a animé avec le chargé de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient auprès du département britannique des Affaires étrangères, le Foreign Office, Alistair Burt, Abdelkader Messahel, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des affaires maghrébines et des questions africaines, a réitéré les craintes de notre pays de voir AQMI exploiter la situation actuelle pour fournir ses éléments en armes.

    Une telle déclaration à caractère éminemment politique de la part du ministre délégué confirme au besoin celle précédemment faite par le responsable des services de sécurité algériens à l’agence Reuters.

    Par Malik Bellil

  • #2
    Calomnie et désinformation Qui a intérêt à impliquer l’Algérie dans les conséquences du conflit libyen ?

    On voit bien que c'est un journaliste aux ordres qui essaye de disculper le régime algérien.Tout le monde est d'accord pour dire ( et les libyens en premier)que le peuple algérien n'est aucunement concerné.

    Voir lien ci après

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=204617

    Commentaire


    • #3
      Je crois qu’il n ya pas lieu de déterrer Agata Christie ou Conan Doyle pour répondre à cette question !
      Tout se résume en ceci :
      Et si la victime est en même temps l’auteur du crime !!!!!!

      Les faits sont têtus et les habitudes aussi. A chaque nouvelle épreuve, directe ou indirecte, traversée par notre pays, des voix «bien intentionnées» sont là pour tenter de nous réinscrire sur la liste des pays voués à l’instabilité et porteurs du gène de l’incohésion doublé de celui de la division.
      Je crois qu’avant de chercher ou d’invoquer la sempiternelle , l’incontournable, la fidele « main de l’étranger » , le "pas -ridicule- du -tout" impose d’abord ,de faire une introspection et s’assurer si l’incendie est accidentel ou le fait de pyromanes intérieurs !.....à moins de considérer les millions d’algériens que tout rend malades, dépressifs……comme des agents vendus à l’ennemi.
      C’est ainsi que la revue électronique «Maghreb intelligent» -eh oui, on a le nom qu’on peut…- n’a rien trouvé de mieux que de braquer son regard sur sa frontière est, la notre, pour, de nouveau, se livrer à quelques unes des pratiques dont, selon toute vraisemblance, on a tout l’air de se délecter de l’autre côté de la Mekerra.
      Le Maghreb intelligent existe ! C’est celui qui a su mettre au grenier les vieux slogans , ces véritables semonces du sous développement, de la gabegie, de la dictature et du dictat des militaires!
      Le Maghreb intelligent est celui qui a su conjuguer le verbe être au temps de la paix, de la sérénité, du travail, du développement et de la croissance…..c’est aussi la Maghreb qui a pu surmonter ses complexes, reconnaitre ses faiblesses et essaie de les soigner …..Le Maghreb intelligent est celui qui ne s’est pas laissé infecté par le virus de Pinocchio qui à chaque fois ou il ment ….son nif s’allonge.

      Pour cette énième tentative, ladite revue réitère les graves accusations déjà portées à l’encontre de notre pays en essayant de faire accroire ce dernier est censé avoir fourni des armes aux mercenaires présents sur le sol libyen.
      Heureusement que ce journaliste n’est pas tombé dans la solution de facilité et accuser ce site de produire ces informations …avant de les réitérer !
      Alors en quoi reprendre des informations déjà diffusées par les medias du monde entier est il un crime? …ou une action déstabilisante pour le régime algérien….dont les organes n’ont pas cessé, durant plus de 40ans, de colporter toutes les invraisemblances possibles contre le Maroc? …..maintenant qu’il est dans le bourbier, il s’offusque par des pratiques journalistiques qu’il appréciait le plus !
      Outre le fait qu’elle se caractérise d’abord et avant out par son caractère totalement infondée, il serait sans doute bon de rappeler ici que des accusations similaires viennent tout juste d’être lancées contre le Front Polisario soupçonné par ces mêmes spécialistes de la diversion et de l’intox d’être impliqué par le biais d’éléments lui appartenant et infiltrés sur le sol libyen.
      Je crois que ce reproche doit être adressé aux patriotes libyens qui ont porté leurs accusations alors que le dictateur fou les « genocidaient » à tous de bras par l’intermédiaire de mercenaires venus de tous bords acheminés dans des avions appartenant à des voisins comme les insurgés insistent à reporter.


      Versant encore plus dans la désinformation et l’alarmisme sans foi ni loi, cette même revue va jusqu’à prétendre que les services de sécurité algériens auraient récemment récupéré dans les maquis de Médéa et de Lakhdaria, un lot d’armes supposé avoir appartenu à ces mêmes mercenaires libyens.
      Mais des informations de sources bien algériennes rapportent que l’aqmi serait entrée en possession d’un armement libyen …or l’aqmi est basée dans le sud algérien !


      De telles contre-vérités sont d’autant plus flagrantes que l’on sait que les autorités algériennes ont dès le début de la crise libyenne prévenu contre les retombées de la détérioration de la situation sécuritaire en Libye sur la région sahélo-sharienne,
      Je crois que cette gesticulation n’est que le complément de toutes les actions menées par le régime algérien pour faire avorter une intervention onusienne contre kadafi et qui s’est illustrée par l’opposition du régime algérien au vote , à la ligue arabe, pour une résolution demandant au conseil de sécurité de protéger les libyens contre les sbires du dictateur fou.
      Pas plus tard que dans la soirée d’avant-hier, et lors de la conférence de presse conjointe qu’il a animé avec le chargé de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient auprès du département britannique des Affaires étrangères, le Foreign Office, Alistair Burt, Abdelkader Messahel, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des affaires maghrébines et des questions africaines, a réitéré les craintes de notre pays de voir AQMI exploiter la situation actuelle pour fournir ses éléments en armes.
      Faut-il comprendre que la principale source d’armement de ces terroristes est la Lybie ?
      A-t-on oublié ou veut-on faire oublier le rôle du Polisario dans l’approvisionnement de l’aqmi en armes et en nourritures (détournées) ?

      Commentaire


      • #4
        Moi je me demande ce qui fait tant flippé Biskra comme ça, en permanence.

        Commentaire


        • #5
          J'ai écouté quelques entrevues sur Al jazeera, les chefs insurgés sont bizarres, ils s'attaquent à la Turquie dont ils ont retourné un bateau d'aide à Benghazi et à l'Algérie. Ils semblent dire : ''Vous êtes avec nous ou contre nous'', c'est à se demander qui est derrière eux ! C'est louche.
          Quand on fait une révolution, on essaie de vendre la viabilité du projet au voisins et au monde. Mais là ce n'est nullement le cas, arrogance, attaques verbales, mensonges et manip.
          La Libye est devenu un Afghanistan avec des nouveaux Karazaï et des marionnettes dépassant largement Kadhafi.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Moi je me demande ce qui fait tant flippé Biskra comme ça, en permanence.m'stafa

            je suis mieux renseigner sur toi ,ce qui se passe et quelle seront les conséquences pour MON PAYS ...et j'ai envie de bouffer du barbus..

            Commentaire


            • #7
              je suis mieux renseigner sur toi ,ce qui se passe et quelle seront les conséquences pour MON PAYS ...et j'ai envie de bouffer du barbus..

              moi je vous conseille du militaire....c'est de là d'où proviennent tous vos maux ....

              Commentaire


              • #8
                ying yang..

                Tous n'est pas barbe..et tous n'est pas treilli...

                Commentaire


                • #9
                  moi je vous conseille du militaire....c'est de là d'où proviennent tous vos maux ....virgile


                  autant dire a ma famille ,cela non jamais .

                  Commentaire


                  • #10
                    autant dire a ma famille ,cela non jamais .
                    ah bon ...vous etes laba ...et ici en mission?
                    marhba !

                    Commentaire


                    • #11
                      ah bon ...vous etes laba ...et ici en mission?
                      marhba ! VIRGILE


                      tu a bien compris le terme de "famille" ..

                      Commentaire


                      • #12
                        tu a bien compris le terme de "famille" ..
                        allah ikharaj serbicek aela khir !

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je vous conseille du militaire....c'est de là d'où proviennent tous vos maux ....

                          conseilles le pour ton pays ,le jour ou tu ne seras plus sujet et serpiettes chez toi viens nous dire se qu'on doit faire

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils nous accusent ?! Eh bien qu'ils aillent se faire voir sur Venus, pff, on a été gentil, on a supporté ce peuple, on a dit que c'est pas le peuple algérien, mais s'ils ont des fantômes rangés dans le placard et qu'ils veulent juste faire leur mierda avec nous c'est pas avec leur 15 pick-up et leurs 250h armés comme des éthiopiens qu'ils vont déstabiliser toute la région ! Ils commencent à nous courir ces bouffons, l'OTAN les aident, ils font que l'insulter, la Turquie les aident diplomatiquement, ils jètent leur venin, c'est quoi ce peuple de talibans ?

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je vous conseille du militaire....c'est de là d'où proviennent tous vos maux ....
                              __________________________________________________ ___

                              Garde tes conseilles ,nos militaires n'ont pas fini de te faire mal a la tête...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X