Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On prend de meilleures décisions la vessie pleine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On prend de meilleures décisions la vessie pleine

    Une étude parue dans la revue scientifique "Psychological Science" montre qu'une personne qui contrôle sa vessie se maîtrise mieux quand il doit prendre une décision.

    Qui a dit qu'avoir une envie pressante faisait perdre les pédales? C'est exactement l'inverse qu'ont démontré des scientifiques de l'université de Twente, aux Pays-Bas, dans une étude à paraître dans la revue Psychological Science.

    Pour parvenir à cette conclusion, une expérience a été menée auprès de volontaires, invités à boire une grande quantité d'eau pour certaines, seulement quelques gorgées pour d'autres. Quarante minutes plus tard - le temps qu'il faut à l'eau d'atteindre la vessie -, les volontaires étaient invités à choisir entre recevoir une petite somme d'argent immédiatement ou une plus grosse somme plus tard, l'idée étant d'évaluer leur maîtrise de soi. Le résultat, sans appel, montrait que ceux dont la vessie était pleine avait plus fréquemment choisi la seconde option, soit la plus raisonnable.

    Selon le docteur Mirjam Tuk, qui a dirigé l'étude, ce phénomène s'explique de deux façons. D'abord, le contrôle de la vessie activerait la même zone du cerveau que celle où se jouent le désir et la récompense. La scientifique a ensuite souligné que le contrôle, inconscient, de la vessie mettrait automatiquement en marche un processus de contrôle dans tous les autres domaines, soit par exemple, la prise de décisions. Moralité : avant d'aborder les questions sérieuses, mieux vaut ne pas oublier sa bouteille d'eau.

    lci news
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    J'en doute fort, dès que j'ai la vessie pleine et je n'ai pas où me soulager, je devient comme une folle, une écervelée, je ne pense plus à rien sauf aux toilettes

    Bah la prochaine fois que j'aurai une décision importante à prendre je me retiendrai pednant 4 ou 5h, histoire d'être certaine de mon choix

    Commentaire


    • #3
      Scientifiquement, on peut tenir 2 heures avec une vessie pleine, j'avais appris ça en cours de science de la vie et de la terre quand j'étais petit. lol
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        Donc j'ai battu ce record! Faut que je contacte Guinness J'ai largement dépassé les 2h!!! Mais j'ai aussi pleuré tellement que j'avais mal! C'était pendant un voyage maudit dans un bus pourri tombé en panne!!

        Commentaire


        • #5
          Scientifiquement, on peut tenir 2 heures avec une vessie pleine, j'avais appris ça en cours de science de la vie et de la terre quand j'étais petit. lol
          Moi j'arrive pas ,je le fais dehors dans la rue ,ça m'arrivait pas mal de fois

          Commentaire


          • #6
            Midou oh lala tu fais partie de ceux qu'on croise de dos dans la rue dans une posture assez bizarre face à un mur? Ho punaise!

            Commentaire


            • #7
              Midou oh lala tu fais partie de ceux qu'on croise de dos dans la rue dans une posture assez bizarre face à un mur? Ho punaise!
              pas devant les gens bien sure ,mais je n'arrive pas à tenir.

              Commentaire


              • #8
                Mais je t'en prie sois à ton aise

                Commentaire


                • #9
                  suffit de se concentrer sur autre chose , et l'envie passe ...l'envie de la récompense est plus forte que le pipi
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Scientifiquement, on peut tenir 2 heures avec une vessie pleine, j'avais appris ça en cours de science de la vie et de la terre quand j'étais petit. lol
                    une femme peut tenir plus que sa surtout si elle a un mari comme le miens qui sur un trajet clermont- hendaye ne s'arrête q'une seule fois :22::22::22:

                    ah malika tu es là , je trouvais chelou que soit pas encore intervenue
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais je t'en prie sois à ton aise
                      allah yi hafdek ,oui je me mets à l'aise tkt

                      Commentaire


                      • #12
                        suffit de se concentrer sur autre chose , et l'envie passe ...l'envie de la récompense est plus forte que le pipi
                        J'ai tout essayé ,en plus tu sent que un truc va exploser en toi,ce n'est pas pour le bonheur des gens que je vais me laisser mourir

                        Commentaire


                        • #13
                          tu peux te retenir qqes heures , si on te promets une recompenses à la clé ...
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X