Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: des responsables de la radio nationale limogés!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: des responsables de la radio nationale limogés!

    Plusieurs responsables de différentes chaînes de la radio nationale algérienne ont été limogés ce mardi 5 avril rapporte le quotidien algérien El Watan sur son site internet. Il s’agit du directeur de l’information de la chaîne 2, de la rédactrice en chef adjointe de la chaîne 1, ainsi que des deux chefs d’édition de la Radio internationale. Ces quatre responsables ont refusé de transmettre à la direction la liste des journalistes participant à un sit-in organisé dans l’entreprise le 3 avril dernier. “Ces personnes n’ont tout simplement pas respecté la hiérarchie. De même, certains responsables ont eux-mêmes pris part à ce sit-in”, a expliqué le directeur général de la radio Tewfik Khelladi au quotidien.

    Une cinquantaine de journalistes avaient organisé ce sit-in pour réclamer des augmentations salariales. La manifestation avait été jugée “illégale” par la direction. Tewfik Khelladi avait alors prévenu que le règlement intérieur serait appliqué “dans toute sa vigueur et sa rigueur”.

    Une assemblée générale doit se tenir aujourd’hui avec la direction, le syndicat et les journalistes qui n’y prendront part que si leurs collègues sont réhabilités.

    Le 27 mars dernier, les mêmes journalistes avaient organisé un premier sit-in après avoir rejoint, la veille, leurs confrères du secteur privé pour demander “un statut particulier de journaliste”. Une grève générale est prévue le 3 mai, journée mondiale de la liberté de la presse. Les médias audiovisuels algériens, dont les 4000 employés de la radio nationale, sont essentiellement publics.

    Source: Nouvel Obs
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    Der journalistes, des directeurs de journaux et de radio, bientôt la Tv peut-être... et si Bouteflika a commencé à démocratiser les mass-medias en vue au passage à la liberté de parole et à terme démocratisation du régime ?

    Commentaire


    • #3
      Bien au contraire...

      Der journalistes, des directeurs de journaux et de radio, bientôt la Tv peut-être... et si Bouteflika a commencé à démocratiser les mass-medias en vue au passage à la liberté de parole et à terme démocratisation du régime ?
      Tolkien, ces journalistes ont précisément été renvoyés parce qu'ils ont osé prendre part à un mouvement de protestation.


      Topic.
      -
      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
      -

      Commentaire


      • #4
        Et que ça saute!

        Tewfik Khelladi avait alors prévenu...
        Retenons bien ce nom, c'est celui du prochain plomb qui va sauter.
        Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

        Commentaire


        • #5
          Der journalistes, des directeurs de journaux et de radio, bientôt la Tv peut-être... et si Bouteflika a commencé à démocratiser les mass-medias en vue au passage à la liberté de parole et à terme démocratisation du régime ?
          Tolkien, ces journalistes ont précisément été renvoyés parce qu'ils ont osé prendre part à un mouvement de protestation.
          Voila ce qu'il en est quand on répond sans lire le sujet!
          Tu me la copieras celle là Tolkien!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Tolkien, ces journalistes ont précisément été renvoyés parce qu'ils ont osé prendre part à un mouvement de protestation.
            Mieux vaut vivre debout que sous les ordres des ennemis du peuple, qu'en pense tu ? S'attaquer ou s'aliéner la presse c'est une grave erreur politique

            Commentaire


            • #7
              s'ils sont solidaires .ce kheladi finira par être limogé
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                Mieux vaut vivre debout que sous les ordres des ennemis du peuple, qu'en pense tu ? S'attaquer ou s'aliéner la presse c'est une grave erreur politique
                Tolkien

                Les ennemis du peuple algérien sont ceux qui le "dirigent" droit dans le mur depuis 1962.

                La France , le Maroc , (ces "ennemis imaginaires" où plutôt ces épouvantails pour faire perdurer la dictature)ont bon dos...
                Dernière modification par soussi82, 09 avril 2011, 17h49.

                Commentaire


                • #9
                  La France , le Maroc , (ces "ennemis imaginaires" où plutôt ces épouvantails pour faire perdurer la dictature)ont bon dos...
                  Vous les avez enfanter !! hizb franca et clan oujda !!
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous les avez enfanter !! hizb franca et clan oujda !!

                    Pecos


                    Même cela vous le mettez sur le dos du Maroc alors que ce hizb frança et le clan d'Oujda n'ont JAMAIS cessé de faire du Maroc leur seul et unique ennemi , pire ils n'ont JAMAIS cessé de lui nuire.

                    Le seul tort du Maroc c'est de les avoir hébergés , armés pour que ton pays retrouve son indépendance.... .

                    Mais ne dit on pas "Dieu protège moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge"

                    Commentaire


                    • #11
                      Le seul tort du Maroc c'est de les avoir hébergés , armés pour que ton pays retrouve son indépendance.... .

                      Mais ne dit on pas "Dieu protège moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge" sussi


                      des chiantes a la fin ,ce n'est pas cela le sujet.. .

                      Commentaire


                      • #12
                        Les ennemis du peuple algérien sont ceux qui le "dirigent" droit dans le mur depuis 1962.

                        La France , le Maroc , (ces "ennemis imaginaires" où plutôt ces épouvantails pour faire perdurer la dictature)ont bon dos...
                        fahmoouni que vient faire le Maroc lahna ...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X