Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : la guerre du pétrole

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : la guerre du pétrole

    Libye : la guerre du pétrole

    Par : Khalil Attiyah


    DR Le pétrole, source de revenus pour les insurgés
    La compagnie pétrolière qatarie qui s’était portée volontaire pour commercialiser le pétrole libyen pour le compte des insurgés peut encore attendre.

    En effet, à peine le Conseil national de transition de Benghazi a annoncé le début de l’exportation de l’or noir extrait de la zone qu’il contrôle, que la production a été stoppée net. Selon un porte-parole des insurgés, Hafiz Ghoga, « La production des champs pétrolifères situés dans l'est de la Libye a été interrompue après avoir été la cible d'attaques des forces loyales à Mouammar Kadhafi », a-t-il déclaré. Les champs de Misla et de l'oasis de Waha ont été frappés par l'artillerie de Kadhafi les 5 et 6 avril, a précisé à la presse ce porte-parole à Benghazi.

    Auparavant, un seul tanker avait pu appareiller dans le port de Tobrouk, dans l’est de la Libye, transportant dans ses cales les premiers barils de pétrole détenus par les rebelles libyens, depuis l’arrêt total des exportations de brut du pays. Il s’agirait d’un tanker battant pavillon libérien de la société Dynacom, un armateur grec spécialisé dans les hydrocarbures, selon des informations parues dans la presse.

    AFRIQUE ASIE.FR

  • #2
    ça va les aider a importer de la nourriture qui est le plus important pour la population car la Libye importe le 90 % de ces besoin alimentaires...

    Commentaire


    • #3
      la libye se dirige frontalement vers la guerre civile et le chaos allah yahfadh o yaster!

      Commentaire

      Chargement...
      X