Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on rembourser des dettes avec de l'argent qui n'existe pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on rembourser des dettes avec de l'argent qui n'existe pas ?

    L'économie virtuelle pilotée par certains et on nous parle d'un capitalisme logique, naturel qui va dans le sens de l'histoire.

    Le marché et la mondialisation est une émanation divine pour certains, elle va dans le sens de l'histoire !!!!!

    C'est quoi ce sens ? qui en décide de donner un sens ?

    Alors il est normal que plus d'1 milliards d'être humains souffrent de famine. Plus de 800 millions d'humains souffrent de mal-nutrition; 25 000 personnes meurent chaque jour de mal-nutrition, alors que ce que l'on produit peut nourrir jusqu'à 12 milliards d'être humains ?

    Ce que jettent les français en pain chaque année, les portugais le consomme en une année.

    Dernière modification par Gandhi, 08 avril 2011, 11h57.
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

  • #2
    Gandhi

    Merci beaucoups,,,,
    Je l'ai regardé en entier et j'ai bien amélioré mes connaissances...

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est possible et ce que fait la mafia financière internationale (le système banquaire hein).

      Les banques remboursent leurs dettes en achetant les dettes des autres banques en guise d'assurance! Maintenant, c'est les pays qui sont en train de faire la même arnaque. Bientôt il aura une crise internationale pas au niveau des banques cette fois-ci mais au niveau des pays. La grèce a croulé, le Portugal is next....à qui sera le tour après?

      Commentaire


      • #4
        A lire abslument : jean Zigler, l'empire de la honte.

        A écouter absolument : tout ce que dit Pau Ariès.

        Commentaire


        • #5
          à qui sera le tour après?
          L'Islande aussi.

          Riba wa ma adraka ma riba. Créer l'argent à partir du rien. Il n'y a ni service ni produit.

          Commentaire


          • #6
            Mais attention, il y a quelque chose d'archi-hyper-faux dans ce documentaire: la déclaration suivante "sans dette, il n'existerait pas de monnaie".

            ça c'est pas vrai. c'est vraiment du n'importe quoi.

            il y a un autre aspect du documentaire que je n'aime pas du tout, c'est qu'on diabolise la Banque. Sauf que personne ne force les gens à s'endetter, à hypothéquer leurs biens. Si les Banques "font ce qu'elle font", c'est aussi grâce à la cupidité des gens qui veulent vivre à tout prix au-dessus de leurs moyens.

            Mais la plus grande idée fausse, à mon avis, c'est le fait de ne pas s'appuyer sur les réserves d'or. pour moi c'est complètement faux. Le problème ne se situe pas du tout à ce niveau. L'or ne peut RIEN garantir.

            ça reste un documentaire très intéressant. merci de l'avoir intégré Ghandi...

            Commentaire


            • #7
              bonjour Neutrino

              Mais attention, il y a quelque chose d'archi-hyper-faux dans ce documentaire: la déclaration suivante "sans dette, il n'existerait pas de monnaie".
              Ce qu'il veut dire, la monnaie créée est une dette, parce que sa création ne repose pas sur une richesse existante mais sur une future production (hypothétique par ailleurs).

              Et si j'ai bien compris un peu ces jeux :

              Justement la spéculation sur les marchés financiers est une suite logique des pratiques des banques. Les modèles mathématiques élaborés sont associés à des lois infaillibles d'émanation divines dans la tête de beaucoup.

              "Je ne suis qu'un banquier faisant le travail de Dieu"
              L. Blankfein, PDG de Goldman Sachs (http://fr.wikipedia.org/wiki/Goldman_Sachs)
              La spéculation qui se déroule grâce à des produits financiers complexe, c'est des paris incertains. Et plus le produit financier est complexe (puisque c'est des paris sur des paris), plus les incertitudes et les instabilités grandissent.

              Au delà de la production et des soit disant richesses créées, il existe des externalités qui de toutes les manières doivent être prisent en charge plus tard (les quelques années à venir). Qu'il s'agisse de la pollution, des déforestations, des empoisonnements des eaux, des menaces sur la biodiversité, ou même des revendication sociales qui viendront s'y ajouter sans doute dans les pays en développement ou même dans les pays développés et sous développés. Sans oublier l'épuisement des ressources alors que tous les paris considèrent les ressources comme illimitées.

              Toutes ces données et paramètres sont invisibles et complétement ignorés dans les modèles élaborés. Déjà que la dette est immense (invraisemblable même), je ne sais pas ce que ça sera dans quelques mois (ou 1,2,3 ans) avec la prise en compte de ces paramètres !!!?

              Il y a une urgence sinon c'est l'effondrement brutal, la barbarie quoi !!
              Dernière modification par Gandhi, 01 juillet 2011, 14h19.
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

              Commentaire

              Chargement...
              X