Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idir entame une grande tournée en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idir entame une grande tournée en France

    La grande vedette de la chanson kabyle Idir entame à partir du 7 avril une tournée à travers la France, qui se poursuivra jusqu’au 3 juin prochain, en se produisant dans pas moins de sept villes françaises.

    Idir qui entame sa tournée aujourd’hui avec un concert à l’auditorium l’espace Malraux de Joué Les Tours, à partir de 20h30, se rendra deux jours plus tard au chapiteau de Puygouzon dans la cadre du festival Un bol d’air 2011, où il se produira à partir de 21h30. L’artiste fera également escale en Belgique où il est invité à se produire le 1e mai au festival Un soir autour du monde de Villiers La Ville.

    Ce festival, qui verra la participation de chanteurs de différentes cultures, a toujours mis un point d’honneur à proposer une programmation audacieuse de musique festive, musique du monde et chanson française et où les artistes reconnus partagent l’affiche avec les jeunes talents.

    Cette année encore, c’est un riche programme qui s’annonce avec près de 30 groupes répartis sur 3 scènes dont Yael Naim, Abd Al Malik, Les Hurlement d’Léo, Idir, X-Makeena, Coco Royal, Baloji, Danakil, Smod, Too Much and the White Nots, Camping Sauvach, Stéphanie Crayencour… Grâce à une partie de ses bénéfices, le festival soutient financièrement le développement d’un quartier de Dakar au Sénégal.

    Une semaine plus tard, plus précisément le 7 mai 2011, le chanteur kabyle se produira à la commanderie de Dole dans le cadre d’un concert de la World Music, dont Idir fait aujourd’hui l’une des figures les plus connues au monde à travers ses chansons écoutées désormais partout et dont la plus célèbre reste incontestablement Avava Inouva. Une chanson composée par Idir et Ben Mohamed dans les années soixante dix, qui a rencontré par la suite le plus grand succès mondial et traduite dans plusieurs langues (arabe, espagnol, français, grec..).

    Présenté aujourd’hui comme le chanteur algérien le plus écouté à travers le monde, Idir, qui a récemment chanté en duo son tube Snitraw dans le dernier album d’Enrico Macias, poursuivra sa tournée en terre française avec quatre autres concerts. Le 14 mai, Idir sera à l’affiche à la salle Georges Brassens de Villiers Sur Marne et le 28 mai il se produira au Parc Normandie Niémen à Givors, dans le cadre du festival Fet’Arts en compagnie du chanteur des Caraïbes Ysae. Le 17 mai, c’est sur la scène nationale de Niort que Idir se produira à partir de 21 h, avant de clore sa tournée dans l’hexagone le 3 juin 2011, à la grande salle de Veyrac dans le cadre de la 25e édition du festival des Veyracomusies. Né en 1987 par un groupe de jeunes du village de Veyrac, ce festival offrira durant quatre jours une douzaine de concerts dans le cadre champêtre du complexe du Mas Martin.

    C’est dire que les amoureux de Idir, dont la dernière grande tournée remonte à l’année 2007, à l’occasion de la sortie de son album «la France des couleurs», seront certainement ravis de retrouver à nouveau leur idole, en attendant la sortie de son nouvel album, prévue avant la fin de l’année en cours.

    Par Ali Chebli , La Dépêche de Kabylie
Chargement...
X