Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle manifestation monstre au Caire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle manifestation monstre au Caire

    Des dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés vendredi au Caire sur l'emblématique place Tahrir
    Cette manifestation baptisée "Journée de procès et de purification" avait été convoquée pour réclamer des poursuites judiciaires contre Hosni Moubarak et reprocher aux autorités militaires leur lenteur dans leur lutte contre la corruption.

    Plusieurs officiers en uniforme se sont joints à la manifestation.

    "Oh maréchal, nous avons été très patients", ont scandé les milliers de manifestants à l'adresse du maréchal Mohamed Hussein Tantaoui, chef du Conseil suprême des forces armées (CSFA) qui a pris les commandes du pays après le départ de Moubarak, le 11 février.

    "Si Moubarak n'est pas poursuivi, nous irons à Charm el Cheikh", pouvait-on lire sur une banderole brandie au milieu de drapeaux égyptiens. L'ex-président s'est réfugié dans cette station balnéaire sur la mer Rouge où il est assigné à résidence.

    Sept officiers, tous des lieutenants, sont apparus au milieu des manifestants place Tahrir. "Nos demandes sont vos demandes. Nous voulons un gouvernement civil. Nous voulons que les corrompus soient jugés, pas simplement faire appliquer la loi aux gens ordinaires", a déclaré l'un d'eux en prenant la parole sur un podium.

    Les sept hommes ont brandi leurs cartes militaires pour montrer qu'ils étaient bien des soldats et non des civils ayant emprunté des uniformes.

    Jeudi, plusieurs vidéos étaient apparues sur le site internet Youtube, dans lesquelles des personnes se présentant comme des officiers accusaient le Conseil suprême des forces armées, à qui M. Moubarak a remis le pouvoir, de trahir les idéaux de la révolte populaire.

    Ces messages appelaient les soldats à rejoindre la manifestation de vendredi. L'armée avait mis en garde contre le port d'un uniforme par tout manifestant, indiquant que cela serait passible de peines de prison.

    france2
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    avec la constitution de 96 le maroc a toujour plus de liberte que l'egypt apres la nouvelle constitution.

    maintenant nos frere egyptien vont avoire leur yousffi, et gouter un peus comment vivre sous plusieur partis politique..... mais tous sa sous la surveillance de machine militaire qui surveille de loin mais qui prend les grandes decision comme toujour.
    Dernière modification par auscasa, 08 avril 2011, 17h36.

    Commentaire

    Chargement...
    X