Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Music du Maroc 8: La musique classique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Music du Maroc 8: La musique classique

    Parmi les maitres incontestables de cette Music au Maroc:

    Abdel Wouhab Doukkali Pour moi le meilleur et le plus creatif aussi un vrais artiste.

    Ses chnasons que j'adore le plus dans l'ordre :

    Hajbouk al Aâdaa

    Mersoul el Houb

  • #2
    Kan Ya Makan (il etait une fois)

    Souk Al Bachariya (le Souk de l'humanité)

    Montparnasse

    Commentaire


    • #3
      Je ne connais pas la musique marocaine
      j'adore le bolero de Ravel

      Commentaire


      • #4
        Bsoir la fraise

        moi je connais et la music marocaine et le bolero de Ravel et j'apprecie les deux

        et meme si c'est hors sujet voila : admire le Bolero en images et en son

        Et merci pour le Bolero exactement ce qui me fallait en ce moment ! vraiment !!!
        Dernière modification par Tizinissa, 25 avril 2006, 20h54.

        Commentaire


        • #5
          Kan Ya Makan (il etait une fois)
          Hajbouk al Aâdaa
          Mersoul el Houb
          Souk Al Bachariya (le Souk de l'humanité)
          Montparnasse

          Moi, je l'ai prefere de cette ordre là.Je n'ai pas compris toutes les paroles

          Commentaire


          • #6
            Waw tu les a tous ecoutés ?!!! tu m'etonnes charlotte la fraise !!

            C'etait l'effet Bolero je suppose

            Commentaire


            • #7
              c'est normal.je ne peux ecouter que le bolero,le reste ne passe pas ?

              Commentaire


              • #8
                Tiz

                Mersoul el Houb

                Moi c'est ma préférée, elle est vraiment belle cette chanson
                Merci encore Tiz

                Commentaire


                • #9
                  tizinissa

                  Kan Ya Makan (il etait une fois) l'air de cette chanson me revient sans cesse
                  He oui j'ai pris le temps de les écouter ça te surprend?

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui c'est que t'as bon gout Ramses !! et pourtant c'est pas dansant

                    Charlotte la fraise, ca me fait plaisir de lire ce que tu as ecris !! et je crois oui que l'ouie s'eduque et s'entraine aussi !! une musique etrangere apparait souvent bizzare la premiere fois mais quand l'oreille s'y habitue on commence a y prendre gout ou meme a aimer

                    Commentaire


                    • #11
                      Est ce que la musique est bien travaillée chez El doukali ?

                      C'est lui le compositeur ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Doukkali est le maitre de la musique classique au Maroc et tres apprecié dans tous le monde arabe ou il a gagné plein de trophé !!

                        Et oui il compose lui meme se chansons et auteur des paroles de pas mal de ses chasons dont Kan ya ma Kan ou il s'est inspiré des conteurs de la place Jamaa el Fna de Marrakech.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un autre admirateur de Doukkali

                          Le Pape Benoît XVI admire Doukkali

                          Après le défunt le Pape Jean-Paul II, c’est au tour du nouveau chef suprême du Vatican, Benoît XVI, de distinguer le chanteur marocain Abdelouahab Doukkali. Une distinction, une de plus, qui vient ainsi confirmer la valeur et le mérite indéniables du «Messager de l’amour».

                          Abdelouahab Doukkali est aux anges. Le Vatican, la plus Haute Autorité de la religion catholique, aura bien voulu qu’il le soit. Le «Messager de l’Amour», figurez-vous, a trouvé grâce aux yeux de deux papes. Sa Sainteté Jean-Paul II, même s’il était à l’agonie, n’a pas oublié de rendre hommage au grand chanteur et musicien marocain en lui envoyant en 2004 une médaille d’Or très symbolique. La même année, mais cette fois du côté de Matignon, le ministère de la Culture français a décerné à l’artiste une médaille du Mérite et du Dévouement. Visiblement, le compositeur et interprète de «Souk Al Bacharia» (Grand Prix du Festival du Caire) n’en revenait pas, tant il était accablé par ces honneurs. Mais patience, le grand «Abdel» ne savait pas, on le sentait hier en tout cas, que le nouveau pape Benoît XVI allait à son tour le gratifier d’une nouvelle distinction tout aussi symbolique : une médaille d’Or. Surpris par la nouvelle, c’est à peine s’il a trouvé hier les paroles pour nous exprimer sa réaction. «C’est une joie inédite que je ressens à l’instant, je ne peux vous en dire plus», a-t-il répondu, d’un ton haché, avant de se ressaisir.
                          «C’est une fierté pour tous les Marocains et pour tous les artistes du monde», a-t-il lancé, avec un brin d’humilité qui force le respect. Abdelouahab n’est évidemment pas sans saisir l’enjeu de pareille reconnaissance, car au-delà de l’individu, cet acte récompense l’action d’un artiste qui a témoigné à plusieurs reprises son dévouement à la cause humaniste.

                          Article de presse

                          Commentaire


                          • #14
                            Comment vous avez inséré ces liens pour écouter ces chansons ?

                            Je dois insérer un lien comme ça pour faire écouter un extrait "chahlat layoun" de Ahmed wahbi
                            Dernière modification par elyas, 26 avril 2006, 20h54.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui c'est que t'as bon gout Ramses !! et pourtant c'est pas dansant
                              Oui c'est vrai c'est pas dansant, mais des fois j'adore écouter de la musique douce. Tout dépend de mon état d'esprit, des fois j'ai mon côté Mahboula et des fois je suis très sage.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X