Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo: faut-t-il être strict avec ses enfants?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo: faut-t-il être strict avec ses enfants?

    Dans la vidéo ci-dessous, la femme américaine d'origine chinoise Amy Chua (48 ans, professeure de droit à l'université américaine de Yale) explique un peu sa façon d'éduquer ses enfants d'une manière stricte à la chinoise (Elle a 2 filles, Sophia et Louisa). Dans son livre "Battle Hymn of the Tiger Mother", elle suggère notamment que les mères chinoises sont meilleures que les mères américaines dans l'éducation des enfants, ce qui lui a vallu de nombreuses critiques virulentes et des menaces de mort aux Etats-Unis.

    La méthode stricte d'Amy semble marcher puisque sa fille Sophia (18 ans) vient d'être acceptée aux universités de Harvard et de Yale.


  • #2
    Dans son livre "Battle Hymn of the Tiger Mother", elle suggère notamment que les mères chinoises sont meilleures que les mères américaines dans l'éducation des enfants
    déjà elle .. elle manque d'éducation !
    la bonne éducation n'a rien à voir avec la race ou l'origine , y'a du bon et du mauvais partout , et dénigrer les autres mamans et remettre en cause l'éducation qu'elles donnent à leurs enfants parce qu'elles sont d'une autre nationalité , c'est des clichés a deux balles et du racisme ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      C'est abusé ses filles n ont pas le droit de regardé la télé ou de joué aux jeux vidéos et doivent rammenés que des "A" ,pas de sorties entre amis, elle est trop extreme , ca va se retourné contre elle tout ca !

      Commentaire


      • #4
        elle suggère notamment que les mères chinoises sont meilleures que les mères américaines dans l'éducation des enfants, ce qui lui a vallu de nombreuses critiques virulentes et des menaces de mort aux Etats-Unis.
        Eh ben ... vaut mieux en rire
        "Ma fille vient de faire la couv' de Playboy, mon fils ainé est chef de gang et le cadet vient de s'engager en Irak, comment cette ..... de Chinoise peut-elle dire que les mères chinoises sont mieux que les américaines ?"
        Par contre, je ne suis pas d'accord avec un point, il n'y a pas que le piano et le violon dans le monde de la musique.
        Dernière modification par Blofeld, 09 avril 2011, 23h00.

        Commentaire


        • #5
          et bien je trouve ça grave quand même; presque de la maltraitance, elles doivent avoir une pression énorme sur leurs épaules ces petites

          Commentaire


          • #6
            bonjour tous le monde
            avec lels enfants il faut ni etre trop stricte ni trop laxiste
            il faut trouver un milieu a tout
            enfin c est ce que je pense
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              C'est les résultats qui comptent, qu'importe la manière. Les Asiatiques (Chinois en particulier) ont des résultats scolaires très brillants.

              La société Occidentale avec son culte de l'Enfant Roi produit trop de chiffe molles, trop de mollassons..

              Commentaire


              • #8
                Salam Galaad,

                Donc on peut prévoir dans l'avenir des sociétés ou l'asiatique est le patron et les WASP sont ses ouvriers?

                Commentaire


                • #9
                  si on suit cette logique

                  si on est le dernier de sa classe , cela veut dire qu'on a reçu une mauvaise éducation !
                  et si on fait de longue étude ...cela veut dire qu'on a reçu une bonne éducation !

                  je vois aucun lien entre les études et la bonne éducation , on peut être brillant à l'École , avoir des diplômes , et avoir de lacunes niveau éducation , comme on peut rater ces études et avoir les meilleurs bases niveau éducation

                  à force de lire et de crier sur tt les toits que les chinois sont les mieux discipliner que les autres races , ils prennent la grosse tête genre ...on est les meilleurs , les plus beaux , et tout le reste c'est des cons ...
                  tozzzz
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Spacialle
                    c'est du racisme ...
                    Ce n'est pas du racisme. Elle compare deux modes d'éducation en Chine et aux Etats-Unis, et elle constate que les mères chinoises réussissent mieux que les mères américaines à élever des enfants qui réussissent dans la vie.

                    Envoyé par *Fever*
                    elle est trop extreme , ca va se retourné contre elle tout ca !
                    A voir la photo des 2 filles et de leur mère (ci-dessous), je ne pense pas que les 2 filles soient maltraités ou qu'elles détestent leur mère!

                    Le fait que la mère soit "stricte" avec ses 2 filles ne veut pas dire qu'elle abuse d'elles ou qu'elle ne les aiment pas. Concrètement, Amy estime que tant que ses filles sont mineures, c'est à elle de les "diriger" dans la bonne direction. Par exemple, si l'une de ses filles lui demande l'autorisation d'aller passer la nuit chez une copine ou à faire la fête quelque part entre ami(e)s, la réponse est systématiquement "Non"! Pareil si l'une de ses filles lui demande si elle peut regarder une émission de téléréalité!


                    Amy Chua et ses 2 filles (Sophia et Louisa).

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est trop stricte, mais les asiatiques (d'extrême orient je précise, donc on met de côté les arabes, les iraniens, les indiens...) sont réputés pour leur droiture, leur efficacité, l’obéissance... ce qui nous manque pourtant l'Islam nous donne les fruits de la bonne éducation.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X