Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grosse colère cher Carrefour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grosse colère cher Carrefour

    Bon c'est vrai que je n'aime pas Carrefour qui est, pour moi, le symbole de l'hyper-consommation. Surtout pour les actionnaires !:22:
    Je n'écrirais pas le mot B***TE puisque c'est interdit par la loi ???????????
    Mais je fuis ces grandes surfaces où tout est déshumanisé .
    Et là, l'article du POST semble me donner raison ?

    Le Post.fr 08/04/2011 à 08h05
    Economie
    Le partage des richesses chez Carrefour : 6 milliards pour les actionnaires, 10€ pour les salariés ?


    Les syndicats appellent à la grève demain.

    Besoin de faire vos courses chez Carrefour samedi ? Attention, ça risque d'être problèmatique.

    Les syndicats appellent à un mouvement de grève dans tous les supermarchés et hypermarchés du groupe, dès 5h du matin.

    En cause : les réorganisations et suppressions de postes.

    Un peu partout en France, les salariés se plaignent de voir leurs équipes fondre comme neige au soleil (-80 ici, -74 par là, à Montpellier par exemple, -40 personnes à Charleville-Mézières...)

    "Il y a des démissions après les restructurations de service", explique à Midi Libre une déléguée CGT du Carrefour de Beaucaire. "Les collègues sont démoralisés, il n'y a plus aucune évolution."

    Mais surtout, ils protestent contre les augmentations accordées dans le cadre de la NAO (négociation annuelle obligatoire). Alors qu'ils réclamaient 3% minimum, ils ont obtenu 1% pour juin et 1% pour octobre.

    Pourtant, dans le même temps, les salariés pourraient obtenir une augmentation de la remise qui leur est accordée sur l'achat des produits vendus en hypermarchés (de 7 à 10%), ainsi qu'une prise en charge de l'entretien des tenues de travail à concurrence de 6 euros par trimestre, précise Europe 1.

    Loin d'être satisfaisant pour une salariée de Carrefour qui témoigne sur RMC. "Je touche 1080€ par mois pour un temps partiel de 27h50. Cette augmentation, ça va me faire... pfff... rien du tout, que dalle... 10€ par mois. Et encore, j'ai de la chance : chez moi, il y a 2 salaires qui rentrent. Mais il y a des collègues qui n'y arrivent pas. Qui veulent juste pouvoir se loger et donner à manger correctement à leurs enfants. Là, on ne voit pas comment ça peut le faire."

    D'autant plus que les actionnaires "vont empocher 6 milliards d'euros", affirme une déléguée FO du Carrefour de Bourg-en-Bresse, dans Le Progrès.

    Un chiffre également cité par FO dans MaCommune.info : "La prochaine scission du groupe de DIA et de Carrefour Property (immobilier) devrait générer des dividendes qui atteindraient plus de six milliards d'euros pour les actionnaires."

    Sources : Europe 1, Midi Libre, Midi Libre, Le Progrès, L'Union , Les Echos, RMC
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.
Chargement...
X