Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministère de la santé avait saisi le tribunal: la justice déclare illégale la grève des résidents

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministère de la santé avait saisi le tribunal: la justice déclare illégale la grève des résidents

    Le ministre de la Santé a déclaré, jeudi, que le tribunal de Bir-Mourad-Raïs avait déclaré l’illégalité de la grève des médecins résidents.
    «Le tribunal a confirmé mercredi le caractère illégal de la grève des médecins résidents», a indiqué le ministre en marge d’une rencontre organisée par l’Institut Pasteur d’Algérie. Djamel Ould-Abbès a justifié la saisine de la justice par le fait que son département est dans l’obligation de protéger les malades. «C’est la santé des citoyens qui est en jeu. Les malades ne doivent pas être pris en otages.» Notons que les négociations entre le ministère de la Santé et les médecins résidents butent sur la question du service civil, ces derniers exigent en effet sa suppression totale.
    T. H.
    Le soir d'Algérie

  • #2
    Djamel Ould-Abbès a justifié la saisine de la justice par le fait que son département est dans l’obligation de protéger les malades.
    c'est pas vrai! le ministère de la santé (Alamut) cherche à protéger les malades. quelle bonne blague! est-ce que le ministère de la santé juge la santé hospitalière performante? est-ce qu'ils comptent le nombre de morts aux urgences? le nombre de décès et de complications suite aux interventions chirurgicales? la pénurie de matériels médical et chirurgical, de médicaments et de réactifs de laboratoire dans les hôpitaux pour cause de vol et de détournement à destination du secteur privé. alors que l'Etat injecte dans le secteur de la santé des milliards chaque année, on demande aux malades opérés d'acheter des antibiotiques des antiseptiques comme la bétadine. bientôt, on va leur demander d'acheter du fil à suturer et de s'opérer eux-même! etc, etc...

    qu'est-ce qui est criminel? des résidents qui font grève ou des responsables de garde qui rentrent chez eux en laissant leur numéro de téléphone et laissent à la garde des internes ou des résidents bcp moins compétant qu'eux?

    le ministre de la santé pourrait solliciter la Justice pour des motifs bien plus valables que celui de grève.
    Dernière modification par Hyde, 09 avril 2011, 08h15.
    le DRS contrôle toute la Galaxie

    Commentaire


    • #3
      Magistrats croupions pour une justice aux ordres!... Et quand donc la justice de la ripoublique a t-elle déclaré une grève légale???
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        ce sont les victimes de la médecine algérienne qui devraient déposer plainte contre le ministre de la santé "Hassan ibn Sabbah" pour gestion désastreuse et criminelle des hôpitaux. faut pas oublier les prédécesseurs. tous des Hassan ibn Sabbah. celui-là vient à peine de débarquer. il ne fait que reprendre les recette de ces prédécesseurs qui ont tous contribué à perpétuer l'échec permanent de la santé algérienne.


        à part ça, la préoccupation de Alamut (le ministère de la santé) c'est de protéger les malades. ouais, c'est ça... leur programme pour protéger les malades, c'est.. la solution finale!
        Dernière modification par Hyde, 09 avril 2011, 10h52.
        le DRS contrôle toute la Galaxie

        Commentaire


        • #5
          c'est normal que le medecin et l'enseignant soient réprimé...car lorsque tu donnes le pouvoir politique au fils du rien le medecin et l'enseignant avec le pretre ou l'imam deviennet la base morale d'une Mairie...avant par erspect ces trois personnes siegeait a la mairie....le Maire autre fois qui était élu a partir de critère familiaux de passé honnette et droit leur donne tout les honneurs....
          lorsque la racaille prend la mairie elle encercle les medecins et les maitres d'école pour imposer la Gabegie comme mode de gestion....
          '''tout ce qu'il savent dire ''machi anta3 bouk'' laisses moi faire ce que je veux...ça n'appratient pas a tes parents laisses moi faire ce que je veux..
          vous voyez pourquoi le medecin n'est écraser que dans certain pays et respecté dans d'autres?? lorsque vous voulez choisir un pays pour immigration tenez vous a cette regle..ne jamaois allez dans un pays ou le mdedecin et l'enseignant sont écrasé et bafoué....

          Commentaire


          • #6
            pfff quel baltraingue ce ministre !!

            7 ans de médecine

            5 ans de spécialité

            2 ans de service militaire

            3 ans de service civil

            le pauvre résidant commence enfin sa carriére à 40 ans , quand il trouve un poste bien sur !!

            le tout payé au lance pierre entre 300 et 500 euros par mois dans des conditions de travail déplorables !!!

            alors que dehors des analphabétes trilingues se font des milliards dans les poches à coup de piston de corruption et de tbeznis de bazar !!
            Dernière modification par xenon, 09 avril 2011, 13h39.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire

            Chargement...
            X