Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Airbus A330 : Alcatel choisi pour repecher l'épave

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Airbus A330 : Alcatel choisi pour repecher l'épave

    Source Les Echos 9/04/2011

    " L'Ile de Sein ", l'un des navires d'Alactel-Lucent, spécialisé dans la pose de cäbles de télécommunication sous-marins, a été " pressenti " par le Bureau Enquête Accident pour aller repêcher les débris de l'Airbus A330 d'Air France, localisés au large du Brésil par 3.900 mètres de fonds, la semaine dernière.

    Basé à Brest, ce bâtiment, exploité par une filiale conjointe d'Alcatel-Lucent et de Louis Dreyfus Armateurs, se trouve actuellement aux Canaries et serait susceptible de se rendre sur zone " en quelques jours ", selon une porte-parole d'Alcatel-Lucent, sitôt le contrat signé.

    Pour mener à bien sa mission, " l'Ile de Sein " dispose d'un robot sous-marin téléguidé américain, capable de remonter jusqu'à 200 kg avec ses bras articulés et jusqu'à 10 tonnes, avec le câble le reliant au navire.

    Son objectif principal sera de localiser et récupérer les enregistreurs de vols. Mais il pourrait également récupérer des éléments de l'avion plus importants, comme un tronçon de fuselage ou des moteurs, ainsi que les corps des victimes encore prisonniers de l'épave.

    Parallèlement, le navire américain qui avait localisé l'épave dimanche dernier, devait quitter la zone vendredi, après que ses avoir pris quelque 15.000 clichés du champ de débris grâce à ses.petits robots sous-marins
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X