Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie a augmenté la protection des frontières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie a augmenté la protection des frontières

    Compte tenu de la situation préoccupante en Libye, l'armée algérienne a pris des mesures de sécurité pour renforcer la sécurité à sa frontière avec le pays voisin. C'est le ministre algérien de l'Intérieur Dahou Ould Kablia, qui l' a déclaré mercredi.

    Le pays s'était déjà prononcé contre l'intervention militaire étrangère en Libye et s'inquiète maintenant de la prolifération des armes et de l'escalade du terrorisme dans la région.

    Radio Chine Internationale

  • #2
    maintenant je comprend pourquoi mr medelci a aprlé de degel.....le renard !

    Commentaire


    • #3
      C'est tout à fait logique, si il ne le faisait pas c'est qu'ils sont plus fous qu'on ne le pense..

      Il faut même stationner quelques blindés là bas, on sait jamais!

      Commentaire


      • #4
        Allah Yestar !
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #5
          T'inquiète Algerian
          Je peux te témoigner que l'ANP a fait déplacer plusieurs blindés et chars de combat de la division blindée stationnée à Batna (je l'appel la division Das Reich et division Totenkopf à la mémoire des redoutables Panzerdivision).
          Plusieurs bataillons sont en route et plusieurs unités de combats des forces spéciales de Biskra sont déja sur place. Mon propre cousin, qui est stationné à Biskra dans le premier régiment d'hélicoptère de combat a été envoyé avec son Hind à la frontière. Il a l'expérience du bombardement sur les tangos et je peux vous promettre qu'il sera faire son boulot et honneur à nos ancêtres !
          Quelque part, finalement, Tolkien avait raison, nous aurions du intervenir militairement en Libye afin d'assurer une zone de sécurité, une zone tampon à l'intérieur du territoire libyen afin d'empêcher les cafards de nous nuire !
          Dernière modification par Bedmak, 10 avril 2011, 10h59.
          Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

          Commentaire


          • #6
            Bedmak

            Pourquoi ne pas créer un front pour la libération de la lybie ? vous avez l'expérience nécessaire dans le domaine ! (c'est pas de l'ironie).

            Commentaire


            • #7
              Bedmak, la solution d'agir en libye avait été considéré comme "infantile" par beaucoup ici, la dramatisation est plus facile, je fais confiance aux officiers de l'ANP, mais pas aux généraux qui les dirigent!

              Le prolétaire, c'est trop tard!

              Commentaire


              • #8
                Algerian,

                Effectivement, je suis tout à fais d'accord avec toi, pour beaucoup d'algérien et de non algérien, parler de l'ANP leur fait tout de suite penser aux généraux des affaires. Mais au sein de cette grande famille, il y a vraiment de vrai patriote, d'hommes honnête et intègre qui ont grandi dans des familles populaire, simple et courageuse. Ces hommes de l'ANP n'ont pas les grades de général, ils sont simple soldat, mais surtout sous officiers et officier (sous lieutenant à capitaine voir colonel pour le plus haut grade). Ils n'ont pas connu la guerre d'Algérie, mais la guerre contre le terrorisme. Formés à la guerre conventionnelle, ils ont eu à faire, à la guerre asymétrique dans les djebels comme leurs pères de la glorieuse ALN.
                Il y a qq jour, ma propre mère, ainsi que d'autres femmes ont accompagné leur départ vers le front avec des youyou et les hommes (dont mon père) avec des Doura.
                Autre chose, il faut reconnaitre que l'intervention en Libye est tout de même risqué, même l'OTAN ou l'ONU (dont la France) hésite beaucoup à le faire. D'ailleurs je pense qu'aujourd'hui il est fort possible que l'ANP puisse intervenir sous l'hospice de l'UA. On verra, mais quoi qu'il en soit, il faudra qu'on fasse très attention à nos frontières libyenne et ne pas négliger les frontières tunisienne aussi, ou il pourrait y avoir bientôt des surprises...
                Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

                Commentaire


                • #9
                  Quelqu'un peut-il nous confirmer que des éléments de l'ANP ont bel est bien été capturés en Libye, comme l'a déclaré Aljazeera?
                  Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

                  Commentaire


                  • #10
                    bebbers, j'y crois pas un instant, les généraux ne sont pas fous pour risquer le TPI, et les US l'ont dit, tout ceux qui l'aident iront au TPI avec lui!

                    bedmak, je le sais, mon oncle était officier et a été envoyé avec son contingent et d'autres par boumediène en Egypte lors de la guerre contre Israël en 1973, les militaires quand les arabes ont perdu ont été abandonnés, il raconte qu'ils sont restés combattre même quand toutes les armées étaient revenues à leurs pays au point où les egyptiens leur ont dit (et c'est ce qui les a blessé) partez nous on veut pas la guerre, là bas les plus efficaces étaient les algériens, les sénégalais et je ne sais plus quel pays d'après lui... je sais que les officiers et sous officiers sont honnêtes, ce sont souvents des hommes ordinaires du petit peuple qui par leur efficacité dirigent des troupes, mais les généraux d'en haut sont corrompus et égoistes, les promotions ne se font pas facilement d'ailleurs alors que la montée en grade est garantie par les règles de l'armée..
                    Je ne doute pas que notre armée puisse faire le travail en libye, si on était allé chercher kadhafi bien assez tôt, le problème aurait été réglé, parceque aujourd'hui si kadhafi se maintient, c'est parcequ'il surfe sur la vague du méchant occidental colonisateur qui veut leur prendre leur pétrole, alors certains y croient..les insurgés se retrouvent diminués, l'Algérie à l'Ouest et les insurgés à l'Est, Tripoli aurait été atteinte facilement, et dès que kadhafi est à terre, dépôt de toutes les armes, on aurait à la fois éviter la situation actuelle des pays occidentaux, mais aussi la montée de groupuscule terroriste et de milices malhonnêtes..et enfin le plus important: on aurait crevé l'abscès en réglant le conflit aux frontières, et montré à tout éventuel ennemi que l'Algérie a la capacité de se défendre..

                    Commentaire


                    • #11
                      l'armée algérienne a pris des mesures de sécurité pour renforcer la sécurité à sa frontière avec le pays voisin.
                      Si l'armée algérienne protégeait les frontières algériennes peu ou prou, ça se saurait depuis le temps!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        Si l'armée algérienne protégeait les frontières algériennes peu ou prou, ça se saurait depuis le temps!
                        tu veux dire que nos frontières ne sont pas bien protégées?!
                        Des exemples! Explications!

                        Commentaire


                        • #13
                          d'empêcher les cafards de nous nuire

                          ???
                          je crois fly tox aurait suffi

                          Commentaire


                          • #14
                            Bedmak

                            nous aurions du intervenir militairement en Libye afin d'assurer une zone de sécurité, une zone tampon à l'intérieur du territoire libyen afin d'empêcher les cafards de nous nuire !
                            il faudra qu'on fasse très attention à nos frontières libyenne et ne pas négliger les frontières tunisienne aussi, ou il pourrait y avoir bientôt des surprises...
                            Tu as raison il faut protégé l'havre de paix qu'est l'algerie.

                            Hé ho Les gars faut vous reveillé là !!! Les Haraga sont toujours aussi nombreux et les "visa visa visa" sont toujours d'actualité, Mami n'a pas encore regretté sont choix et les FLNistes vivent toujours dans leurs monde.

                            A force de vouloir vous enfermez de tout le monde vous allez perdre la boule

                            Commentaire


                            • #15
                              tu veux dire que nos frontières ne sont pas bien protégées?!
                              Des exemples! Explications!
                              Je veux dire que nos frontières sont de véritables passoires et qu'il suffit de voir le nombre de terro venus avec armes et bagages des pays voisins pour s'en convaincre!
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X