Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La loi sur le chahid est applicable dès aujourd’hui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La loi sur le chahid est applicable dès aujourd’hui

    La loi sur le moudjahid et le chahid entre en vigueur dès aujourd’hui dimanche. L’annonce a été faite par le président de la Cnec (Coordination nationale des enfants de chouhada), Khaled Bounedjma, lors d’un meeting organisé hier à Staouéli, à Alger.
    Kamel Amarni - Alger (Le Soir) -«Nous avons obtenu tout ce que nous avons revendiqué», dira Bounedjma. Selon lui, tout est allé très vite, en fin de semaine. «Sur instruction du président, Ouyahia a signé tous les décrets d’application relatifs à cette loi, mercredi dernier. Dès le lendemain, jeudi, le ministre des Moudjahidine a adressé des instructions à l’ensemble de ses directions pour commencer à appliquer les dispositions de la nouvelle loi dès dimanche», a encore expliqué Bounedjma, euphorique. Il faut dire que cette loi, bloquée pendant des années, octroie d’immenses avantages aux ayants droit. Les veuves de chahid, les filles de chahid, les enfants de chahid souffrant de handicap, entre autres, auront ainsi droit à la gratuité dans les transports en commun relevant du secteur public, au remboursement intégral des prestations médicales et bien d’autres avantages prévus par les articles 39, 40, 42,et 43 de ladite loi. Selon le responsable de la Cnec, «seul l’article 25 demeure encore sans décret d’application. Mais le ministre des Moudjahidine, Mohamed Cherif Abbas, nous a rassurés. Tout sera réglé dans les prochains jours car cela nécessite une séance de travail entre le Premier ministre, le ministre des Moudjahidine et celui des Finances, en vue de débloquer les fonds nécessaires à son application». L’article 25 est, pour cause, relatif aux pensions pour les différentes catégories des ayants droit avec tout ce que cela implique comme engagements financiers pour le Trésor public.
    K. A.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X