Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ACNÉ:Remède naturel aux fraises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ACNÉ:Remède naturel aux fraises

    La fraise est un fruit rouge riche en acide salicylique. Elle est tonifiante et reminéralisante, la présence d’acide salicylique lui donne un pouvoir calmant. On peut s'éclaircir le teint sous forme de masque de visage. La fraise est contre-indiquée pour les personnes qui ont une peau sensible ou souffrant d’allergie cutanée.
    D’abord, nous vous expliquons brièvement les propriétés cosmétiques de l’acide salicylique avant de vous offrir une recette d’un masque facial anti-acné à la fraise qui améliore l’état cutané des peaux à problèmes.
    Propriétés de l’acide salicylique
    L’acide salicylique est un ingrédient que renferment certaines crèmes et lotions commerciales vendues pour soigner l’acné. Sachez que cet acide naturel se trouve en grande quantité dans la fraise. L’acide salicylique est un bêta-hydroxy-acide (BHA) qui réduit les symptômes de l’acné légère à modérée en exerçant une action locale : analgésique, anti-inflammatoire, antimicrobienne, antifongique et antiprurigineuse (calme les démangeaisons). L’acide salicylique est un agent kératolytique très efficace. Dans certaines formes d’acné, la couche cornée de l’épiderme produit un excès de kératine. Dans ce cas, l’application d’un masque à base d’acide salicylique aura pour conséquence une réduction de l’épaisseur de la couche cornée. L’acide salicylique est un agent exfolient capable de pénétrer dans les pores de la peau. Il exerce une action comédolytique, c’est-à-dire qu’il dissout les points noirs (comédons) en éliminant la rétention de sébum qui obstrue les pores (follicules pilosébacés). Il réduit ainsi l’apparition des points blancs, des points noirs et des boutons d’acné. L’acide salicylique améliore la production de collagène, le renouvellement des cellules et les fonctions de la barrière cutanée.
    Propriété d’un masque aux fraises
    La fraise est riche en vitamine C, un antioxydant naturel capable de retarder le vieillissement cellulaire. Elle renferme du calcium, du cuivre, du fer, du magnésium, du manganèse, du potassium, du zinc ainsi que des vitamines A et B (vit. B5, B6 et B8). La vitamine B8 ou biotine contient du soufre, elle est antiséborrhéique et aide à soigner l’acné. Un masque aux fraises exerce sur le visage un effet apaisant, revitalisant et tonique. La fraise illumine le teint. En plus des bêtahydroxy- acides (comme l’acide salicylique), la fraise renferme aussi d’autres acides naturels de sucre connus sous le nom d’alphahydroxy- acides (AHA). Les AHA, hydrosolubles, exercent une action hydratante au niveau de la peau. Des études ont révélé que les AHA facilitent également l’élimination du sébum et des points noirs (dans une moindre mesure que les BHA qui sont, quant à eux, liposolubles). Ces acides naturels stimulent aussi le renouvellement cellulaire.
    Recette d’un masque anti-acné aux fraises
    Composition :
    1 demi-tasse de fraises
    1 demi-blanc d’œuf
    1 cuillère à soupe de miel
    Préparation : Avec le dos d’une fourchette, triturez et mélangez bien les 3 ingrédients naturels jusqu’à obtenir une pâte homogène. Vous pouvez utiliser un mixer.
    Mode d’emploi : Appliquez ce masque sur le visage et laissez agir durant 20 minutes. Lavez la peau à grande eau.

    le soir d'Algerie
Chargement...
X