Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'OTAN a détruit 25 tanks libyens près d'Ajdabiya et de Misrata

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'OTAN a détruit 25 tanks libyens près d'Ajdabiya et de Misrata

    BRUXELLES - Des avions de l'OTAN ont détruit onze tanks des troupes du colonel Mouammar Kadhafi sur une route menant à la ville de d'Ajdabiya dans l'est de la Libye et 14 près de Misrata dans l'ouest, a indiqué dimanche le général Charles Bouchard, commandant de l'opération "Protecteur unifié".
    "La situation à Ajdabiya, et en particulier à Misrata, est désespérée pour les Libyens qui sont brutalement bombardés par le régime. Pour contribuer à protéger ces civils, nous continuons à bombarder durement les forces (du régime) et avons détruit onze tanks qui s'approchaient d'Ajdabiya et quatorze ce (dimanche) matin aux environs de Misrata", a-t-il dit dans un communiqué émis depuis la base de Naples, dans le sud de l'Italie.

    Auparavant, un responsable de l'OTAN ayant requis l'anonymat avait précisé que "les bombardements continueraient toute la journée et toute la nuit", ajoutant que "clairement, la situation à Ajdabiya est désespérée et les forces de Kadhafi attaquent la ville à l'arme lourde".
    L'OTAN a également visé des dépôts de munition et des lignes de communication pour priver les forces de Kadhafi de leur approvisionnement, selon le général Bouchard.
    "Nous frappons les installations logistiques du régime ainsi que ses armes lourdes car nous savons que Kadhafi a du mal à poursuivre ses attaques contre les civils", a-t-il dit.
    "Un récent raid a creusé un cratère sur la route menant à Ajdabiya, à l'ouest de Brega, où son carburant et ses munitions sont transportés sur de grands camions. Plus à l'ouest, nous avons touché deux autres entrepôts fortifiés d'où sortaient les munitions", précise son communiqué.
    Misrata, troisième ville de Libye, est assiégée par les forces fidèles au colonel Kadhafi depuis plus d'un mois. L'OTAN a déjà détruit quinze tanks du régime près de cette ville vendredi et samedi, portant à 29 le nombre de ces engins détruits en trois jours.

    Les bombardements occidentaux ont débuté le 19 mars après une résolution de l'ONU décidant d'imposer une zone d'exclusion aérienne pour tenter d'empêcher les forces loyales au colonel Mouammar Kadhafi d'utiliser des avions ou des hélicoptères dans leurs opérations contre les insurgés.

    L'OTAN a pris le commandement des opérations le 31 mars, se substituant aux Etats-Unis qui ont retiré les avions de combats qu'ils avaient engagés au début.
    Les rebelles libyens ont critiqué l'OTAN ces derniers jours et l'ont accusée de ne pas suffisamment protéger les populations à Misrata, l'OTAN rétorquant qu'elle augmentait le rythme de ses raids aériens.

    AFP

  • #2
    L'OTAN a détruit 25 tanks libyens près d'Ajdabiya et de Misrata

    De l'argent qui part en fumée.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X