Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : l’argent, nerf de la guerre, va manquer !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : l’argent, nerf de la guerre, va manquer !

    Libye : l’argent, nerf de la guerre, va manquer !



    Au moment où l’Union européenne vole au secours de l’économie portugaise, dans une conjoncture économique très défavorable, l’engagement de la France et du Royaume-Uni dans une guerre coûteuse contre la Libye risque de s’arrêter faute de financement. A moins que les monarchies du Golfe, notamment le Qatar et les Emirats arabes unis, ne soient mises à contribution.


    D’ores et déjà, cette guerre a coûté à l’armée de l’Air des Etats-Unis quelque quatre millions de dollars par jour avant son retrait du champ de bataille, laissant les Européens supporter le gros de l’effort financier et militaire. Londres, de son côté, a avoué manquer de fonds pour financer une guerre longue. Quant à Paris, le coût de la guerre n’a pas encore été évalué. Selon Gérard Longuet, le ministre français de la Défense, les sommes englouties ont été puisées dans le budget alloué à son ministère mais tout porte à croire qu’une rallonge budgétaire sera incontournable. Quel en sera le montant ? Secret défense.


    Pour en avoir une idée, le coût de deux semaines d’utilisation de missiles est de trente millions d’euros. La note risque donc d’être très salée. Les stratèges de la guerre contre la Libye n’y avaient pas pensé, estimant que le régime de Kadhafi allait tomber dès les premiers jours des frappes.


    Afrique Asie.fr

  • #2
    Il faut plutôt penser si Kadhafi resistera longtemps avec le manque d'argent.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      T'inquiète, les enturbannés du golf détestent tellement kadafou qu'ils y mettront la main à la poche avec plaisir!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire

      Chargement...
      X