Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arnaque de la limitation de l'émission du CO2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'arnaque de la limitation de l'émission du CO2

    Air Algérie’ a réussi avec succès un audit de vérification de ses rapports annuels de 2010 relatifs à ses émissions de gaz carbonique (CO2).
    jeudi 7 avril 2011.
    Cet audit, qui "s’est conclu par un avis d’assurance sans réserve", a été réalisé par ’’Lloyd’s Register Qualité Assurance’’, un organisme de renommée internationale, a affirmé ’’Air Algérie’’ dans un communiqué. Elle a précisé qu’elle est devenue ainsi "la première entreprise nationale, tous secteurs confondus, à être soumise à ce type de réglementation visant la restriction des émissions de gaz à effet de serre dans un cadre territorial". Air Algérie, qui assure avoir respecté l’échéance fixée par l’UE pour la transmission de ces rapports avant le 31 mars 2011, souligne qu’elle "continue à l’instar de nombreuses compagnies aériennes et associations de transporteurs aériens, de contester la prise de décision unilatérale de l’UE, de mettre en place un dispositif de taxation des émissions de CO2 dans l’industrie du transport aérien", ajoute la compagnie.

    Ce dispositif, estime Air Algérie, est "contraire au droit international’’, et ’’vient s’ajouter à d’autres taxes environnementales déjà en vigueur dans certains pays européens". Notons que la compagnie aérienne a réceptionné cette semaine son 50ème appareil, un Boeing B737-800 " Next Generation". La livraison de cet avion marque aussi le quarantième anniversaire du partenariat entre Boeing et Air Algérie. Le constructeur américain a livré cette semaine son cinquantième avion à Air Algérie. Il s’agit du quatrième appareil livré sur une commande de 7 avions passé.

    source algerie-dz.com
    J'aimerais resituer cet article dans le contexte des "révolutions arabe". ce n'est pas un hors sujet.

    cette histoire de limitation des émissions de CO2 pour préserver la planète c'est de l'arnaque.
    imposer aux pays du sud les plus pauvres permet d'économiser de l'énergie à destination des pays du Nord. les pays riches, les plus gors consommateurs de pétrole et donc les plus gros émetteurs de CO2!

    c'est tout ce qu'il y a derrière cette histoire de protocole de Kyoto/Rio etc... encore une preuve indirecte qu'il n'y a plus de grands gisements de pétrole à découvrir. en plus des voitures hybrides à basse consommation et l'accélération du développement des énergies renouvelables. on tire sur les réserves!

    il est possible que je me trompe mais, je crois que les partenariats 50/50 ne suffisent plus aux pétroliers (Exxon, Chevron, Gulf, BP, Schell). ce qu'ils veulent c'est 100 % pour pouvoir réaliser des bénéfices corrects.

    le remodelage du "Grand Moyen Orient" annoncé par Georges Walker Bush en 2003 qui consistait à répandre la démocratie du Maroc au Qatar voire l'Iran commence à se réaliser dans le "printemps arabe". Je ne vois pas pourquoi les américains chercheraient à apporter la démocratie à des peuples à titre gracieux. il y a forcément un intérêt financier derrière. dans le cas du monde arabo-musulman, il est évident qu'il s'agit de pétrole.
    Dernière modification par Neutrino, 20 avril 2011, 23h47.

  • #2
    il est possible que je me trompe mais, je crois que les partenariats 50/50 ne suffisent plus aux pétroliers (Exxon, Chevron, Gulf, BP, Schell). ce qu'ils veulent c'est 100 % pour pouvoir réaliser des bénéfices corrects à verser à leurs actionnaires et pour maintenir leurs titres en bourse à des niveaux corrects.
    c 'est sur que tu te trompe

    pour bien exploiter injistement les richesses d'un pays , ce qu'il faut c'est une dictature

    un regime démcratique ne permettra jamais une exploitation injuste



    décidemment, je me demande comment certains arrivent a tirer certaines conclusion alors que l'histoire est pleine d'exemples qui prouvent le contraire de leurs conclusions
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      en tout cas si le "printemps arabe" est la réalisation du plan de remodeloage du Grand Moyen Orient lancé sous la présidence Bush, Washington dispose de biens meilleures options que tout ce remu-ménage...

      à mon avis ils ont les moyens de faire bcp mieux que ça...
      Dernière modification par Neutrino, 20 avril 2011, 23h46.

      Commentaire

      Chargement...
      X