Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois mois avec sursis pour avoir brûlé le Coran et uriné dessus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois mois avec sursis pour avoir brûlé le Coran et uriné dessus

    Le parquet a requis lundi à Strasbourg trois mois de prison avec sursis et 1.000 euros d'amende à l'encontre d'un homme de 30 ans poursuivi pour provocation à la discrimination, après avoir brûlé un exemplaire du Coran et uriné sur le livre, le tout diffusé sur internet.

    Le tribunal correctionnel rendra son jugement le 9 mai. Ernesto Rojas Abbate, habitant Bischheim (Bas-Rhin), s'était "amusé" dans une "émission" diffusée par webcam le 2 octobre 2010 à faire un avion avec des pages du Coran, à le projeter sur des verres représentant les tours du World Trade Center, à y mettre le feu, puis à brûler le livre et à uriner dessus "pour éteindre les flammes". Il apparaissait avec un masque du diable mais avait diffusé ses coordonnées. Il a été poursuivi pour provocation publique à la discrimination nationale, raciale ou religieuse, un délit passible d'un an d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.

    Gérant salarié d'une entreprise informatique, M. Rojas Abbate a expliqué avoir agi en réponse à un défi lancé par un internaute, à la suite de l'autodafé d'un exemplaire du Coran par le pasteur américain Terry Jones. "Je faisais des émissions où je me moquais de tout (...) Brûler un livre chez soi, je ne pense pas que ce soit interdit", a-t-il dit.

    Le procureur adjoint Gilles Delorme a fustigé un acte provocateur "à double détente". "Il incite à la haine à l'égard des musulmans, car tout le monde sait que le Word Trade Center a été attaqué par des extrémistes musulmans (...). Et en urinant sur le Coran (...) c'est une incitation à la haine des musulmans contre les non-musulmans", a-t-il affirmé.

    L'avocat du prévenu, Renaud Bettcher, a demandé la relaxe, affirmant que son client avait stigmatisé les intégristes musulmans, et non les musulmans dans leur ensemble, et que "depuis 1789 le blasphème n'existe plus".

    "Nous sommes dans un pays qui interdit ce genre de fait. Il faut dire qu'on a dépassé la limite de l'admissible", a répondu Raphaël Nisand, avocat de la Grande Mosquée de Strasbourg qui s'est portée partie civile, aux côtés de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra). (afp)

    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    depuis 1789 le blasphème n'existe plus
    Et Dieu merci si je puis dire.

    Commentaire


    • #3
      j'éspére au moins qu'il l'avait acheté ...son coran ...
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Il faut être vraiment minable et répugnant pour s'amuser à brûler le livre saint d'une religion, quelqu'elle soit. Certains parasites n'hésitent pas à dépasser les limites de la provocation gratuite pour créer un buzz et faire parler d'eux.

        Commentaire


        • #5
          Ernesto Rojas Abbate
          ya pas plus raciste qu'un étranger envers un autre étranger
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            s'en prendre au coran un livre sacré sans jamais l'avoir lu , juste pour faire son interessant , faut vraiment être dépourvu de cervelle ...
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              C'est comme Lady Gaga qui fait des trucs pas catholiques en costume de religieuse dans son clip. Je ne dis pas que je trouve ca bien ou super intelligent, MAIS je ne trouve pas que ca merite la prison ou une amende.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par traks
                j'éspére au moins qu'il l'avait acheté ...son coran ..
                Non, il lui a été envoyé par celui qui l'a mis au défit !


                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Non, il lui a été envoyé par celui qui l'a mis au défit !
                  Sans blague, tu veux dire qu'un mec lui a envoye un Coran et l'a defie de le bruler? C'est pire que Jackass leur connerie, d'autant plus que maintenant, il risque une fatwa au c**.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par AAnis
                    C'est comme Lady Gaga qui fait des trucs pas catholiques en costume de religieuse dans son clip
                    Les 2 exemples ne sont pas comparables. Un costume religieux n'est pas une "chose sacrée", contrairement au livre saint d'une religion.

                    Commentaire


                    • #11
                      Franchement, une nonne avec un chapelet qui copule comme un homme avec un danseur gay en bas resilles et talent aiguille, j'ai rarement vu plus blasphematoire de ma vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Trois mois avec sursis pour avoir brûlé le Coran et uriné dessus
                        minable !!!
                        des types sans cervelles comme lui il y en a des millions !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Franchement, une nonne avec un chapelet qui copule comme un homme avec un danseur gay en bas resilles et talent aiguille, j'ai rarement vu plus blasphematoire de ma vie.
                          les écrits sont plus sacrés que les habits
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            les écrits sont plus sacrés que les habits
                            les ecrits touchent au fond de soi............les habits choquent les yeux!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis pas du genre religieux (grace a Dieu) donc je suis mal place pour savoir ce qui est plus grave. Mais avouez quand meme que les deux cas sont des blasphemes, si on se met a condamner pour ca, on n'a qu'a revenir sur la laicite tant qu'on y est.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X