PDA

Voir la version complète : Chamakh: La CD de la CAF examinera son dossier le mois prochain


Page : [1] 2

Pecos
11/04/2011, 14h16
Nous avons appris que la Commission de discipline de la CAF se réunira le mois prochain en marge de la réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football pour examiner le dossier de l’attaquant vedette marocain, Merouane Chamakh,...
... qui aurait tenté d’agresser l’arbitre de la rencontre, le Mauricien Rajindraparsad, alors que ce dernier se dirigeait pour s’installer dans la voiture qui allait le transporter vers son lieu de résidence après la fin de la rencontre Algérie-Maroc disputée le 27 mars dernier à Annaba. Par ailleurs, selon une source crédible, le président de la CD de la CAF, le Sud-Africain Haak, a déjà pris attache avec le commissaire et les arbitres pour comprendre ce qui s’est passé juste avant la réception des rapports.


On ne sait pas encore pour l’instant si l’arbitre mauricien a transmis son rapport à la commission compétente même si le président de la Fédération mauricienne, dans une déclaration à la presse locale, a vivement critiqué l’attitude de quelques joueurs marocains qui avaient tiré à boulets rouges sur le referee. Pour lui, ce genre de déclaration est inacceptable, car l’arbitre a assuré sa mission convenablement.


La CD convoquera la partie marocaine avant la sanction
Dans ce cas de figure, la CD de la CAF convoquera la partie marocaine pour lui permettre de se défendre et apporter ses arguments, car il y a faute grave sur l’arbitre. Selon un témoin oculaire, l’attaquant d’Arsenal était dans tous ses états à la fin de la rencontre. C’est pour cela qu’il a choisi le moment opportun pour s’attaquer à l’arbitre au moment où ce dernier s’apprêtait à monter dans la voiture des officiels.


L’article 36-5 pourrait être appliqué
Si on prend en considération ces faits, on peut imaginer que ce sera l’article 36-5 des règlements de la CAF qui sera appliqué si bien sûr l’arbitre rédige un rapport accablant sur l’ex-joueur des Girondins de Bordeaux.


Dans ce cas de figure, l’article en question stipule clairement que le joueur signalé sera automatiquement suspendu pour le match qui suit sans préjudice des sanctions qui pourront lui être infligées ultérieurement. «Si un arbitre signale un joueur dont le comportement a été à l’origine de l’arrêt d’un match ou qui a commis une faute grave à la fin du match, ce dernier sera automatiquement suspendu pour le match suivant dans la même compétition sans préjudice d’autres sanctions qui pourront lui être infligées ultérieurement.»
Competition

tenebre
11/04/2011, 17h17
je ne crois pas à ce ramassis de connerie !! chamakh s'est peut être un petit peu emporter durant le match , mais jamais il n'osera agresser l'arbitre !!

slytds31
11/04/2011, 19h39
donc d'apres toi tenebre l'arbitre ment ?..

tenebre
11/04/2011, 19h43
il fait de l'excès de zèle plutôt !!

slytds31
11/04/2011, 19h48
ont verra si c'est du concré et ou pas si sa va aboutir du reste ou pas :confused:

soussi82
14/04/2011, 16h20
Ca sent la main de Raouraoua !!

Non content d'avec bénéficié d'un arbitrage maison ; il veut diminuer le Maroc pour le Match retour sauf que c'est le compartiment Attaque où il y a une pléthore d'attaquants de valeur
chammakh où pas..., la défense algerienne souffrira..

Pecos
14/04/2011, 16h24
la défense algerienne souffrira..

........mais vous allez pas marquer !! :D

absent
14/04/2011, 16h32
Non content d'avec bénéficié d'un arbitrage maison ; il veut diminuer le Maroc pour le Match retour sauf que c'est le compartiment Attaque où il y a une pléthore d'attaquants de valeur

encore du grand n'importe quoi ...

voilà tout le match, l'arbitrage était très correcte, rien à dire ...

http://www.youtube.com/v/CFzTMa7dtRM

centripete
14/04/2011, 17h06
l'arbitrage a été correcte SIC! hahahah :mrgreen:

c'est pour cela qu'il a été suspendu d'exercer.. car très correcte même :mrgreen:

lah ya3tina wjahkom makit9achrouch :mrgreen:

absent
14/04/2011, 17h22
lah ya3tina wjahkom makit9achrouch


pourquoi t'as quoi à la place de wejhek? une 2eme paire de fe*** ?

c'est pour cela qu'il a été suspendu d'exercer.. car très correcte même


une source?

l'arbitrage a été correcte SIC! hahahah


je signe et persiste, l'arbitrage était très correcte. t'as qu'à regarder la video que j'ai posté et regarder au passage les fautes et le jeu dangereux de ton équipe ...

absent
14/04/2011, 17h27
Rajindraparsad Seechurn : « J’ai la conscience claire et je n’ai rien à me reprocher »

De retour au pays, l’arbitre mauricien de la rencontre gagnée par l’Algérie mesure l’ampleur des contestations à son égard venant des Marocains. Cela ne le perturbe pas outre mesure, estimant n’avoir rien à se reprocher en tant que personne honnête et intègre dans sa vie et sa carrière d’arbitre.

Votre arbitrage du match entre Algérie et le Maroc dimanche dernier est au centre d’une polémique. Qu’avez-vous à dire ? – Je suis le premier surpris de constater l’ampleur que cette affaire prend depuis dimanche. Cela prend des proportions démesurées. Certes, il y a eu des contestations en fin de rencontre, mais sans plus. C’est bien après que j’ai pris connaissance des déclarations de certains Marocains. Personnellement, j’ai la conscience tranquille et je n’ai rien à me reprocher par rapport à mon arbitrage en Algérie.

Dans quel état d’esprit êtes-vous maintenant une fois en présence de tout ce qui est dit vous concernant par rapport à ce match ? – Pas plus perturbé que ça. Je reste serein. J’estime avoir accompli mon travail d’arbitre du mieux que possible lors de cette rencontre. Si maintenant, il y a des Marocains qui trouvent des choses à dire ou à contester, je n’y peux rien. Que ce soit moi ou mes deux assesseurs, Vivian Vally, Balkrishna Bootun et le quatrième arbitre Gunesh Chutooree, nous sommes des arbitres honnêtes et intègres.

N’empêche, cette affaire prend des proportions internationales… – En effet. C’est vraiment dommage. A l’ère de la communication facile, les nouvelles sont répercutées partout rapidement. Ce qui est désolant dans toute cette affaire, c’est qu’on rapporte des choses sans vraiment savoir et qu’on met en cause l’intégrité des personnes en faisant comprendre que des arbitres d’un petit pays n’ont soi-disant pas le droit d’officier lors d’un grand match.

Vous faites allusion à la déclaration d’après-match de l’attaquant marocain, Marouane Chamakh. Quel est votre opinion par rapport à ses propos pas du tout tendres à votre encontre ? – Je laisse à Marouane Chamakh la responsabilité de ses commentaires. Qu’il assume ses dires à présent. Je n’ai rien à ajouter à ce sujet. La Confédération africaine de football (CAF) décidera ce qui doit être fait. Après tout, un perdant a toujours à dire des choses et à trouver des boucs émissaires.

Dites-nous ce qui a bien pu se passer lors de ce match pour provoquer les courroux des Marocains à votre égard… – Il faudra leur demander ce qu’il conteste réellement. A ma connaissance, il n’y a pas de protestation officielle contre l’arbitrage après la rencontre. On parle de moi comme si j’ai faussé le match. Qu’on visualise le film de la rencontre et que chacun fasse sa propre opinion. Sans aucun doute, les Marocains ne sont pas d’accord avec le penalty accordé à l’Algérie en fin de rencontre.

Justement, parlons-en de ce penalty litigieux… – Il n’y a pas de litige. Le commissaire du match soudanais m’a félicité après la rencontre, me disant même « The penalty is genuine ». Pour ce match, la Fédération internationale de football (Fifa) avait dépêché un délégué, Walter Gagg, comme superviseur. Lui aussi, il m’a congratulé pour mon arbitrage. En ce qui concerne ce penalty, de là où j’étais placé, je n’ai pas vu la main. C’est mon assistant, Vivian Vally, qui me l’a signalée. J’ai revu le film du match ensuite. Catégoriquement, je confirme qu’il y a penalty.

Lorsque vous sifflez ce penalty, les Marocains ont protesté énergiquement. Vous êtes-vous senti en danger ? – Non, pas du tout. Cela fait partie du métier. Dans 99 % des cas, il y a toujours des contestations émanant des joueurs qui concèdent un penalty. Certains sont allés protester contre le juge de touche, Vivian Vally, mais sans plus. Après le match, certains joueurs ont passé des commentaires. A aucun moment, notre quatuor ne s’est senti menacé, même pas en quittant le stade.

Quoi qu’il en soit, la sélection marocaine ne vous est pas inconnue. Et le contraire aussi puisque vous avez déjà arbitré ses matches dans le passé… – C’est le troisième match du Maroc que j’arbitre dans ma carrière. Les deux premières fois, les Marocains s’étaient imposés. C’était au Botswana et en Tanzanie. Ils n’avaient rien trouvé à dire à cette époque. Mettons ces commentaires actuels de côté…

Quelle sera la suite des événements découlant de cette rencontre ? – Maintenant, la CAF verra quelle suite donnée à cette affaire. Je n’en sais pas plus car il n’y a pas eu de contestation officielle. A mon avis, Marouane Chamakh risque peut-être une suspension compte tenu de la teneur de ses commentaires sur l’arbitrage. C’est à la confédération de juger et de trancher.

Vous êtes considéré comme l’un des meilleurs arbitres d’Afrique. Un événement pareil vous bouleverse-t-il ? – Ça marque les esprits quand on débite des choses futiles, mais on passe à autre chose. Du moment qu’on a le sentiment du devoir accompli et le soutien des instances qu’il faut, on reste serein. Du reste, ce vendredi, je repars arbitrer un match international en Afrique du Sud. C’est une joute entre Supersport United et Al Ahly, un grand match qui prouve la confiance placée en moi et en mes capacités d’arbitre.

Propos recueillis par Didier PRAGASSA

mistaaywa
14/04/2011, 17h28
cne laisse tomber ils ont etè choquès par la defaite jusqua aujourdhui...
ils esperès gagner un 3.0 belek :mrgreen:
alors que les 2 equipes bof bof pour etre sincere :redface:

Pecos
14/04/2011, 17h36
Le probleme c'est qu'il doivent gerer toute la pression du retour, nous on ira en chemisette hawai, on gagne 2 à 0 et puis bye !!:D

absent
14/04/2011, 17h39
sa7a mista ça va,

nass bla 7achma, la haine les consume wellah ... un mois après ils parlent d'arbitrage, j'a horreur des pleurnichards copmme chamakh et 7babou sur FA :mrgreen: c'est un match à oublier, aucune vrai attaque bien construite des deux cotés ... t'as vu hier le real totenham, une belle action toute les minutes, l'arbitre n'a pas sifflé un penalty ou deux et alors? ça fait partie du jeu ... le vrai jeu

Pecos
14/04/2011, 17h41
nass bla 7achma, la haine les consume wellah ... un mois après ils parlent d'arbitrage, j'a horreur des pleurnichards copmme chamakh et 7babou sur FA :mrgreen: c'est un match à oublier, aucune vrai attaque bien construite des deux cotés ... t'as vu hier le real totenham, une belle action toute les minutes, l'arbitre n'a pas sifflé un penalty personne ou deux et alors ça fait partie du jeu ... le vrai jeu

ikabro wa insaw !!:D

absent
14/04/2011, 17h44
sa7a PECOS

bah yansaw lazm yakabrou, c'est là où ça coince ;) ...

aya je file ....

soussi82
14/04/2011, 18h05
"Certes, il y a eu des contestations en fin de rencontre, mais sans plus."

.........................

Dixit l'arbitre lui même .

Pourquoi parle t'on de Chamakh qui aurait insulté l'arbitre..


alors que les 2 equipes bof bof pour etre sincere :redface:

mistaaywa

Donc aucune équipe ne méritait de gagner .
Un match nul aurait été plus logique surtout que le ballon était mieux maitrisé par le Maroc...

mistaaywa
14/04/2011, 18h06
Donc aucune équipe ne méritait de gagner .

mais si,et pourtant une equipe a gagnè et lautre a bien perdu lol

Pecos
14/04/2011, 18h09
Un match nul aurait été plus logique surtout que le ballon était mieux maitrisé par le Maroc...

mazal vous insistez !! mauvais perdants !! :mrgreen:

mistaaywa
14/04/2011, 18h10
mazal vous insistez !! mauvais perdants !! :mrgreen:
chouft walah ca devient marrant ici :mrgreen:

centripete
14/04/2011, 19h15
pourquoi t'as quoi à la place de wejhek? une 2eme paire de fe*** ?
brando!!! tu crains là :mrgreen:

je suis bogoss mais STRAIGHT ! :mrgreen:

une source?
j'en ai pas et peut être que je me trompe.. je crois avoir lu ça quelque part j'ai cherché mais rien trouvé.


je signe et persiste, l'arbitrage était très correcte. t'as qu'à regarder la video que j'ai posté et regarder au passage les fautes et le jeu dangereux de ton équipe ...oué oué mon équipe c'est l'Algerie :mrgreen:

absent
14/04/2011, 20h18
je suis bogoss mais STRAIGHT ! :mrgreen:arrêtes de te vendre y a que des hétéros par ici, je te conseille d'arreter de frequenter la section sport et d'aller voir sur un site plus approprié ...

j'en ai pas et peut être que je me trompe.. je crois avoir lu ça quelque part j'ai cherché mais rien trouvé. :lol:

oué oué mon équipe c'est l'Algerie :mrgreen: ta3 wejhek l'Algérie ... j'ai oublié, ma3andekche wjeh 3andek 7aja khlaf qui est d'allieurs très prisée dans le milieu gay... le mec à deux c** :lol:

soussi82
14/04/2011, 21h55
mazal vous insistez !! mauvais perdants !! :mrgreen:

J'aime pas perdre de cette façon mais il n'y a pire que l'injustice pour faire transcender une victime.

A CASA et ça sera à la régulière et avec fair play...:mrgreen:

absent
14/04/2011, 22h05
A CASA et ça sera à la régulière et avec fair play...:mrgreen: ais le courage de revoir le match une 2eme fois après reviens nous accuser ... l'arbitre a été très correcte il a sifflé casiment toutes les fautes que ce soit pour le Maroc ou pour l'Algérie ... votre équipe était minable autant que la notre. sauf qu'on a eu la chance de maruqer sur un penalty discutable mais sifflable c'est le jeu ... bande de pleurnichards vous avez pas honte
en defence mehdi mostfa bouzid antar yahya et masbah n'ont jamais joué ensemble et au milieu defensif mehdi lahcen et lemmouchiya n'on jamais joué ensembl.e n'importe quelle autre équipe aurait marqué au moins un but ou deux. le premier tire faible cadré a été tiré à la 58 ème minute ... la honte

on verra au mois de juin de quoi votre grande équipe est capable et comme on dit chez moi kounek sbe3 w koulni ... arb7ouna et on applaudira très fort

centripete
14/04/2011, 22h09
arrêtes de te vendre y a que des hétéros par ici, je te conseille d'arreter de frequenter la section sport et d'aller voir sur un site plus approprié ...

ta3 wejhek l'Algérie ... j'ai oublié, ma3andekche wjeh 3andek 7aja khlaf qui est d'allieurs très prisée dans le milieu gay... le mec à deux c** :lol:sans aucun doute tu en sais quelque chose :mrgreen:
je te répète brando, je suis STRAIGHT, fou moi la paix ! a3oudou billah ! :mrgreen:

absent
14/04/2011, 22h18
je te répète brando, je suis STRAIGHT, fou moi la paix ! a3oudou billah ! :mrgreen:

t'es pas STRAIGHT mais un centre de pets (centripete dans le langage gay :mrgreen:) t'es équipé de deux sources de pets une au niveau naturel et l'autre à la place du visage . voila pourquoi ça pue quand tu parles :lol: ...

tiens toi droit et je te laisserai tranquil promi :lol:

centripete
14/04/2011, 23h01
t'es pas STRAIGHT mais un centre de pets (centripete dans le langage gay :mrgreen:) t'es équipé de deux sources de pets une au niveau naturel et l'autre à la place du visage . voila pourquoi ça pue quand tu parles :lol: ...

tiens toi droit et je te laisserai tranquil promi :lol:
la3fo! m3a had za! wa sir t9a :mrgreen:

absent
14/04/2011, 23h24
c'est vrai que tu ne peux pas te tenir droit t'as deux c** :mrgreen: ... ça doit etre tres pratiques dans tes relations intimes :lol:

soussi82
15/04/2011, 19h05
ais le courage de revoir le match une 2eme fois après reviens nous accuser ...

Cne

J'ai vu un but douteux et aussitot une Algérie archi- défensive et tout cela ....chez elle..

Rien de glorieux !!!

absent
15/04/2011, 19h38
J'ai vu un but douteux et aussitot une Algérie archi- défensive et tout cela ....chez elle..
Rien de glorieux !!!


là on est d'accord ... tu vois quand tu veux ;)

commment t'as trouvé ton équipe? ... l'arbitrage?

Cookies