Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chute de Laurent Gbagbo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ok on verra, si dans 5 ans ils sont mieux, c'est toi le parano, si ils vont mal c'est moi le naif, rendez vous

    Commentaire


    • #17
      Gironimo,

      je suis ni Gbagbiste , ni Ouatarriste mais ton argument est pas valable .

      Tu parles des frontières de la periode de la colonisation puis tu parles d'un immigré. ..ça tient pas la route .

      en plus Y a eu des migrations aussi apres les independances

      2° le fait qu'il soit fils d'immigré Burkinabé n'invalide pas la candidature de Ouattarra du point de vue de la Constitution

      3 ° il a beneficié au 2° tour du report de voix d'un troisieme parti , celui d'Henry Konan Bédié. Il a aussi gagné dans certains coins du sud

      Commentaire


      • #18
        Algerian, je ne suis pas d'accord avec toi mais je serais très heureux que tu ai raison. Comme toi, je ne veux que le bonheur des ivoiriens.

        Commentaire


        • #19
          ils aiment les humiliations.

          arrêté par la France n est pas forcément une humiliation!Moubarak est plus humilié dans son charam Cheick que Gbagbo entre les mains des francais!

          Commentaire


          • #20
            avis aux colonisables.........

            Citation:
            En direct de Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo a été arrêté
            Au prix de très nombreuses victimes civiles et militaires (Affirmation faite par un député PS et Paillé)A coup de chars, d'hélicoptères,d'artillerie,de chasseurs, la France à arrêté GBAGBO...

            Qui en doutait.....Que pouvait-il faire face à l'armada française.....

            Un acte colonial du 21 ème siècle......Dans un seul but, installer un dictateur sanguinaire non élu par les ivoiriens, responsable de la tentative de coup d'état en 2002 contre Gbagbo ( élu par le peuple en 2000) , le HARKI ouatara.....responsable de nombreux massacres en Côte d'Ivoire....

            Des charniers de centaines de civils, certains brulés vif, étant été découverts à l'ouest du pays par des ONG lors de l'entrée dans cette province des forces du harki ouatara....

            Un harki est donc installé de force à la tête du pays, pour servir docilement les intérêts francais, au détriment des ivoiriens qui viennent de perdre leur indépendance et leur souveraineté....

            Mais rien n'est fini, une guerre civile est à prévoir dans ce pays riche, car les pro GBAGBO n'accepteront jamais cet acte ignoble de colonialisme aux antipodes du droit international......

            Commentaire


            • #21
              Un harki est donc installé de force à la tête du pays
              A ce que je sache Ouattara a gagné les élections et le mauvais perdant comme vous tous qui le soutenez, il avait besoin d'un baton pour partir et Ouattara l'a bien fouetté cette fois. Ceux qui aiment le baton ont besoin d'un baton, aussi simple qu'il ne parait.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #22
                toutefois , sans être Gbagbiste ou Outarriste, ce scenario avec implication d'une puissance etrangère est pas le meilleur scenario pour la Côte d'Ivoire

                Commentaire


                • #23
                  Critiquer c'est facile, proposer c'est impossible pour vous. Comme j'avais dit auparavant, le sang coulera avec sans Gbagbo, donc il vaut mieux que le sang coule sans Gbagbo.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #24
                    A ce que je sache Ouattara a gagné les élections et le mauvais perdant comme vous tous qui le soutenez, il avait besoin d'un baton pour partir et Ouattara l'a bien fouetté cette fois. Ceux qui aiment le baton ont besoin d'un baton, aussi simple qu'il ne parait.
                    Archi faux le defenseur des harkis............

                    Primo ouatara n'a pas eu la majorité des voix( gigantesque bourrages d'urnes, massacres,menaces,exactions), de plus la seule instance ayant reconnu sa victoire est la CEI, le conseil constitutionnel est la seule haute autorité élue par le peuple et qui elle a déclaré GBAGBO vainqueur des élections!!!

                    La CEI fut composée à 90% de pro ouatara et mise en place par la France...

                    De plus ouatara est un dictateur assassin responsables de massacres à grande échelle en 2002 lors de sa tentative de coup d'état (appuyée par ses maitres francais) et en 2011 lors de la prise de l'ouest du pays..........
                    Dernière modification par mehdi-amazigh, 11 avril 2011, 19h27.

                    Commentaire


                    • #25
                      Kadhafi ne perd rien pour attendre..

                      Au suivant.

                      Commentaire


                      • #26
                        Mehdi tu es le plus grand menteur sur FA. Je m'explique:


                        Mehdi
                        la CEI, le conseil constitutionnel est la seule haute autorité élue par le peuple de la CI et qui elle a déclaré GBAGBO vainqueur des élections!!!
                        Youssouf Bakayoko le président de la CEI avait donné une conférence de presse avec le porte-parole de la CEI, Yacouba Bamba où les deux responsables de la Commission ont rejeté les accusations de fraude et d'irrégularités du camp Gbagbo. Tous deux ont réitéré la validité de leurs chiffres qui donnaient Alassane Ouattara vainqueur de la présidentielle ivoirienne.
                        http://www.rfi.fr/afrique/20101231-x
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #27
                          BELCOURT

                          Plus menteur, adorateur des harkis que toi, tu meurs.........

                          En plus tu ne sais même pas lire!!
                          *
                          D'un côté la CEI et de l'autre le conseil constitutionnel qui est la seule haute autorité à avoir été élue par le peuple et qui a déclaré GBAGBO vainqueur des élections!!!!

                          Ta CEI de merde compsée de harkis n'a aucune valeur

                          Jusqu'à aller soutenir un laquais responsable d'une tentative de coup d'état contre un président élu démocratiquement et en plus responsable de crimes contre l'humanité, ta bassesse n'a d'égal que ta vassalité.......
                          Dernière modification par mehdi-amazigh, 11 avril 2011, 19h36.

                          Commentaire


                          • #28
                            Gbagbo avait essayé d'acheter le soutien de Bakayoko a plusieurs reprises d'ailleurs le camp Ouattara avait accusé ce dernier d'avoir reçu 3 milliards de F CFA pour déclarer Gbagbo vainqueur mais cette commission est restée indépendante malgrés la pression, pour le conseil constitutionnel dirigé par Gbagbo c'est comme si on disait le FLN est contre le pouvoir algérien, une histoire à dormir debout.
                            Kec d amazigh uqemmuc ya si mehdi, j'ignore d'ou vient ton amour pour les dictateurs, mais je te présente mes condoléances à l'avance pour ton ami Gbagbo qui sera exécuté inchallah, ils l'ont attrapé comme un rat .
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #29
                              Certains ici se mêlent des affaires qui ne les regardent pas, la CI appartient aux ivoiriens, nos autres maghrebins n'avons pas à intervenir dans les affaires internes de ce pays en soutenant tel ou tel candidat, souhaitons seulement une période de paix et de prospérité à ce peuple !

                              Pour ce qui est de l'action de la france, ou de plus en plus d'autres puissances (USA, Chine, Russie, GB, Iran...), c'est toujours la même chose, chaqu'un essai de placer ses pions, ce qui est de plus en plus préoccupant !

                              Commentaire


                              • #30
                                Exact mehdi amazith de plus la CEI n'a pas respecté les délais pour donner les résultats je crois qu'il y'a eu 3 jours de retards ce qui est Bizzard!

                                Bref la suite risque de pas être rose car élu ou pas élu gagbo a au moins une moitié d'électeurs avec Lui

                                à suivre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X