Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chute de Laurent Gbagbo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chute de Laurent Gbagbo

    Le président ivoirien sortant Laurent Gbagbo a été arrêté lundi par les forces d'Alassane Ouattara et conduit à l'Hôtel du Golf, quartier général du camp Ouattara dans Abidjan, a déclaré à l'AFP l'ambassadeur de France, Jean-Marc Simon.
    "Laurent Gbagbo a été arrêté par les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI, pro-Ouattara) et conduit à l'Hôtel du Golf par les FRCI", a déclaré M. Simon.
    Le président sortant et son épouse Simone sont arrivés vers 13H00 (locales et GMT) à l'Hôtel du Golf, a affirmé à l'AFP Anne Ouloto, porte-parole de M. Ouattara.
    Cette arrestation survient après une nouvelle campagne de frappes de la France et de l'ONU sur la résidence où était retranché M. Gbagbo, qui refusait de se rendre, et après plus de quatre mois d'une crise post-électorale sanglante.
    AFP
    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

  • #2
    encore la France qui dépose un président en Afrique
    maintenant un burkinabé à la tête de la côte d'ivoire

    Commentaire


    • #3
      Très bien, un idiot dictateur de moins...

      Il faut aller arrêter le cinglé maintenant..

      giro arrête ta diffamation, il est ivoirien, vous les séparatistes, vous avez tendance à souhaiter que tous les pays du monde éclatent..

      Commentaire


      • #4
        les amoureux de Sarko y'en a plein.
        giro c'est vrai en + c'est un borikinabé imposé par la france comme president du cote d'ivoires.
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Après avoir perdu les élections, il aurait pu quitter le pouvoir mou3azzaz moukarram.....mais il faut croire que les dictateurs sont un peu maso....ils aiment les humiliations.

          Commentaire


          • #6
            Un point commun chez les dictateurs, ils "acceptent" le jeu démocratique, mais ils ne savent pas perdre, afin d'accepter l'alternance au pouvoir, dur, trop dur même pour eux de s'en séparer.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Il me semble que c'est les forces spéciales françaises qui l'ont arrété .

              mais politiquement ca fait pas bien effectivement ..!

              et parait il la franceafrique n'existe plus !!
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                C'est les ivoiriens qui l'auraient arrêté...

                Mais même si c'était les Français, j'en suis ravi..certains ne sentent pas la douleur de la peur, comme si ils n'ont pas vécu les années 90 ou qu'ils les ont rendu amnésiques, quand on est menacé de mort, le plus urgent est d'être sauvé, que ce soit par la France ou hu jin tao!

                Commentaire


                • #9
                  Après avoir perdu les élections, il aurait pu quitter le pouvoir mou3azzaz moukarram.....mais il faut croire que les dictateurs sont un peu maso....ils aiment les humiliations.
                  la est toute la problématique des frontières laissées par la colonisation qui ignorent la réalité ethnique ... Gbagbo est le président des populations du sud ... et ouattara fils d'immigrant burkinabé normalement même pas celui du nord !

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est lamentable.

                    Ils viennent de faire exploser le processus démocratique en CI. Cette election m'avait rendu optimiste pour la suite, voir deux types au coude à coude lors du 2ème tour, c'est presque du jamais vu en Afrique !

                    Je suis pas pro-gbagbo mais je suis ecoeuré par les blancs.

                    Comment peuvent-ils de décolonisation des années 60 ? Ces batards ne sont jamais parti.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je suis écoeuré par vous ici, aujourd'hui un peuple vient d'éclairer son avenir et de se mettre à espérer, d'en finir avec un conflit, et vous ne pensez qu'à critiquer l'action de la France et de l'ONU (qui ne sont pas intervenu)...Il faut vraiment ignorer la côte d'ivoire, et la puissance de la France là bas pour se plaindre aujourd'hui!


                      Autrement dit vous ne souhaitez pas le bonheur des gens.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais même si c'était les Français, j'en suis ravi..

                        Arrestation opérée par les pros Ouattara, avec un certain appui de la Licorne en neutralisant les armes lourdes des pros Gagbo.
                        Il fallait arrêter le bain de sang et la destruction de tout un pays, le boulanger a opté pour la politique de la terre brulée, s'il avait accepté l'alternance au pouvoir et se remettre au travail dans l'opposition, la cote d'Ivoire ne serait pas arrivée à cette situation catastrophique.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          la cote d'ivoire peut dire merci a la france, ca a permis de sauver bcp de vie humaine.

                          Commentaire


                          • #14
                            il etait le president et les elections sous sa gouvernance a dit que eh hassan wattara a gagne 51% des votes, je vois pas ou est la polimique.

                            le peuple a choisis et on peut pas lui imposer quelqu'un que la majorite n'a pas chosis c'est sa la democratie, la france ou autre ne font qu'apliquer le resultat qu'a donne le ministre de l'interieur de gbagbo.

                            back to business et a la securite dans ce pays qui ete dans les annes 70 et 80 le model de l'afrique qui reussi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je suis écoeuré par vous ici,aujourd'hui un peuple vient d'éclairer son avenir et de se mettre à espérer
                              C'est pas possible d'être naïf à ce point. Il n'existe pas plus noir que l'avenir des ivoiriens.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X