Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: Les médiateurs africains attendus à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye: Les médiateurs africains attendus à Alger

    La délégation de dirigeants mandatés par l'Union africaine (UA) pour tenter de faire cesser les combats en Libye est attendue ce lundi 11 avril à Alger où elle sera reçue par le président Abdelaziz Bouteflika, a indiqué une source officielle à l'AFP. Le président sud-africain Jacob Zuma et ses homologues Amadou Toumani Touré (Mali), Mohamed Ould Abdel Aziz (Mauritanie) et Denis Sassou Nguesso (Congo), ainsi que le ministre ougandais des Affaires étrangères, Henry Oryem Okello, étaient attendus en fin d'après-midi.

    Aucune indication n'a pu être immédiatement obtenue sur l'étape algéroise de la délégation qui se trouvait à Benghazi (est) pour proposer au Conseil national de transition (CNT, représentant les rebelles) une "feuille de route" acceptée la veille par le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et qui porte notamment sur un arrêt des frappes aériennes de l'Otan. L'initiative de l'UA pour convaincre l'armée libyenne et la rébellion de cesser les combats est une mission "importante mais difficile", a estimé dimanche à Alger le ministre des Affaires étrangères Mourad Medelci.

    L'Algérie partage une longue frontière avec la Libye qui est comme elle membre de l'Union du Maghreb arabe (UMA) avec le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie. Elle s'est inquiétée la semaine dernière de la présence croissante de combattants d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et d'une plus grande circulation d'armes chez son voisin. Un porte-parole des rebelles a accusé dimanche l'Algérie de soutenir Mouammar Kadhafi. Il a affirmé que ce pays "fermait les yeux" sur la venue de mercenaires, ce qu'Alger a démenti "de la manière la plus catégorique et la plus ferme possible"


    AFP
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Leur feuille de route a été refusée par l'opposition libyenne, inutile de passer par Alger, je ne vois pas l'utilité de dépenser notre argent pour recevoir Omar Bongo et le dictateur Mauritanien.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Leur feuille de route a été refusée par l'opposition libyenne, inutile de passer par Alger, je ne vois pas l'utilité de dépenser notre argent pour recevoir Omar Bongo et le dictateur Mauritanien.
      laquelle?

      El qaida?

      La tribu?

      Les anonymes?
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        laquelle?

        El qaida?

        La tribu?

        Les anonymes?
        Si je te réponds pas sérieusement c'est les FISistes anti-Occidentaux qui se sont transformés en FLNistes anti-Occidentaux.
        Si je te réponds sérieusement c'est le conseil national de transition.
        Un peu de sérieux voyant, croire Kadhafi qui avait dit au premier jour c'est Al Qaida alors qu'il avait le contrôle total chez lui je ne vois pas comment Al Qaida s'est installé au bout d'une nuit chez lui.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Un peu de sérieux voyant, croire Kadhafi qui avait dit au premier jour c'est Al Qaida alors qu'il avait le contrôle total chez lui je ne vois pas comment Al Qaida s'est installé au bout d'une nuit chez lui.

          el qaida ce n est pas une armée qui attend aux frontiéres, c est une idéologie qui s installe!

          Commentaire


          • #6
            el qaida ce n est pas une armée qui attend aux frontiéres, c est une idéologie qui s installe!
            Il y'a des révolutions un peu partout dans le monde arabe qui veut se débarrasser des dictateurs et c'est bizarre comment on accèpte que les autres révolutions sont des révolutions mais celle des Libyens c'est Al Qaida.
            Enfin j'espère que le pouvoir algérien changera son attitude vis-à-vis du conflit libyen car quelques uns ici viendront réciter la chanson du pouvoir algérien, que Kadhafi must step down.
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              hbibna Belcourt , tu n'as qu'a voir leurs gueules et sa te donne une idée sur ces gueux :22:
              Faute de grives , nous mangeons des Merles

              Commentaire


              • #8
                T'as vu la gueule et l'accoutrement de Kadhafi?

                Commentaire


                • #9
                  Pour Kadafi, meme son chirurgien esthetique, un certain Bresilien vient de le lâcher
                  Faute de grives , nous mangeons des Merles

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'est ce qu'il a kadafou il est bogosse, il réussit meme a attirer une foule de jeunes jolies italiennes a son khayma...!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      la révolution libyenne est un échec ..dommage

                      les piliers du régime se sont réveillé soudainement pour "devenir" des opposant ..se plaçant directement a la tête des révolutionnaires sincères ...c'est la ou personnellement j'ai tiqué
                      puis le passage trop rapide a la lutte armée...
                      pour terminer a part être contre el quadafi et son héritage ..aucun projet précis n'est énoncé pour ce qu'ils veulent faire de la libye

                      les anciens du régime qui veulent conduire la révolution?? ..laisser nous rire..ils ont été trop naïfs les pauvres libyens

                      voila a quoi ils me font penser ces deux la






                      a ça

                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        De quelle opposition il s agit
                        Blédard bien dit
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans le monde entier on trouve des dissidents et la Libye n'est pas un cas excéptionnel, on préfère un ancien pro-Kadhafi devenu anti-Kadhafi qu'un ancien anti-Kadhafi qui est devenu pro-Kadhafi.

                          Pas mal de gens ici disaient Kadhafi le sanguinaire, Kadhafi ceci Kadhafi cela puis avec la position algérienne pro-Kadhafi les gens ont changé comme des caméleons. C'est devenu normal chez nous.
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            @bel court

                            c'est qui l’imbécile qui serait pour quadhafi??

                            a suivre de prés la position algérienne ...je dirai qu'elle n'est pas pro khadafi mais pro algerie ( mais pas spécialement pro régime)mais juste que ce conflit lui donne assez de pain sur la planche pour elle même

                            tu sais c'est pas facile qu’après avoir réduit les terroristes a utiliser "les engrais" pour fabriquer des bombes ..c'est pas facile de voire toutes ces armes et ces munitions de tout genre se déverser a juste a coté ..en sachant qu'il y'a des réseaux de contrebande très huilés ...le tchad et le mali en bas et notre sahara

                            l'algerie veut que ça finisse qu'importe qui gagne et elle sait pertinemment que l'intervention occidentale n'est pas la pour "trancher"mais juste pour faire perdurer le conflit : casser sans trop le faire kadhafi..aider sans vraiment le faire les "révolutionnaires" ...

                            tous on veut voiue l'hideux khdafai disparaitre avec ses enfants (notamment hanibal ch3ar edis li yhdada fi cha3rou et saif el islam qui passe son temps ase tripoter les narines a la recherche d'une crotte devant les cameras)
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              aucun chef d'etat n'a tue 6000 civile en une semaine, c'est normal qu'ils prennent les armes sinon il y aurait des milliers et des milliers de mort.

                              ni en egypt ni en tunisie ni au yemen ni en syrie l'arme n'a tuer des miliers de protestant sans arme comme a fait kadaffi au premier jour, et il a meme menacer qu'il allait faire le grand netoyage zanga zanga.... tous sa avant que les civiles ne prennent le controle de la base militaire de benghazi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X