Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les petites choses qui vous manquent?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les petites choses qui vous manquent?

    Salut.

    Il s'agit en fait de dire ce qui vous vient le premier en souvenir et qui vous fait dire : "Ah ce que ça me manque ça !"

    Pour ma part :

    Jouer à la "bouita" (la dînette) avec mes petites soeurs.
    Agir par conviction propre et laisser dire...

  • #2
    Ma minuscule table d'ecolier avec tous mes copains et copines d'entan.

    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      Ah cette fameuse table ! Je me souviens que j'étais en guerre avec celui qui me la partageait. Je dessinais un trait à la craie au milieu histoire de délimiter les espaces...
      Agir par conviction propre et laisser dire...

      Commentaire


      • #4
        Me lâcher à fooooond

        Jouer au handball, au foot ....

        Hier je passais à côté de gamins qui jouaient au foot, leur ballon est passé à côté de moi, je me suis dit, si je touche à ce ballon terwi !! et y a pas même ma mère ici pour me crier : bon maintenant ça suffit, tu entres faire tes devoirs !

        Commentaire


        • #5
          Pêcher des poissons à la rivière avec un coffin, si si ça marche, sauf que des fois nous ne savions plus si c'etait des petits poissons ou des futurs grenouilles :22:
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tafsut
            Jouer au handball, au foot ....
            Ah le sport, ça me manque aussi...
            Agir par conviction propre et laisser dire...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Tin-Yenan
              Une flèche, juste une...
              Une flechette. Non?
              Agir par conviction propre et laisser dire...

              Commentaire


              • #8
                Au printemps, j'avais pour habitude de sortir dans la cours, d'enlever mes chaussures et de mettre les pieds dans les bassines remplies par ma grand-mère. Elle me criait dessus en disant: "ma 3andnech l'ma, la3ayne dji gheir ghadwa" (on a pas d'eau, l'eau ne viendra que demain)
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mimi
                  Pêcher des poissons à la rivière avec un coffin
                  C'est quoi un coffin?
                  Agir par conviction propre et laisser dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Boire Charbate le jour de l'aid el fitr, se balader dans la place public, avec plein de vendeurs de jouets, ...

                    Aller à la mosquée pour la prière de l'Aid El Fitr le matin tôt, manger Sfeng, ...

                    Aller à la foret pas loin de chez nous, on prenait des tomates, et des yeux, et on mangeait ça, et on allait se baigner dans la rivière.

                    Sortir les brebis le jour d'hivers, et m'abriter sous un olivier en observant la pluie tomber, ça durait des heures et des heures. Marcher dans cette boue, sentir cette odeur de la terre, récolter el Khobiz, les escargots, ...

                    Sortir les brebis le matin très très tôt, juste après la prière de El Soubh, avant le lever du soleil, un jour de printemps, entendre les oiseaux chanter, et voir le soleil se lever petit à petit, et rentrer à 9 heures du matin, pour boire du café au lait, le lait de la vache de notre grand père.

                    L'après midi, pendant l'été, quand il faisait chaud et j'avais faim, aller traire la vache, une tasse de lait tout chaud, et aller chercher qq goutes de café qui restent dans le thermo.

                    Courir après la fin du cours pour aller voir le dessin animé.

                    Rentrer à la maison à 11 heures du matin, à l'âge de 7 ans, après l'école, il pleut beaucoup, à peine rentré, je jettais le cartable à l'entrée de la cuisine, je sentais l'odeur du pain (matlou3) tout chaud, je prenais un bout, je mettais du beurre frais, et je me mettais à côté de mon arrière grand mère Rabbi yarhamha qui était assise autours d'un Majmar. Manger une Loubia chaude, avec Lben en boisson, et prendre des dattes comme dessert.

                    Les nuits du Ramadan après El Tarawih.

                    L'école coranique avec un imam fou, on lui volait son livre pour apprendre à faire des jadawils.

                    Dormir dans l'école coranique, et avoir peur des Jnouns.

                    Arroser le potager en fin de journée avec l'eau du puit toute fraiche, ...

                    Préparer El Koucha pour mettre le pain.

                    Mes révisions du Bac pendant le mois du Ramadan.


                    Au fait, toute mon enfance me manque
                    Dernière modification par MisterOver, 12 avril 2011, 10h57.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Yaska
                      Au printemps, j'avais pour habitude de sortir dans la cours, d'enlever mes chaussures et de mettre les pieds dans les bassines remplies par ma grand-mère. Elle me criait dessus en disant: "ma 3andnech l'ma, la3ayne dji gheir ghadwa" (on a pas d'eau, l'eau ne viendra que demain)
                      c'est marrant.

                      Moi je me souviens comment je me défoulais quand j'aidais ma mère à laver les couvertures. Elle les mettait dans une grande bassine remplie d'eau et de lessive et on sautillait dedans avec nos pieds pour les laver. J'adorais ça.
                      Agir par conviction propre et laisser dire...

                      Commentaire


                      • #12
                        @MisterOver:

                        Elle a l'air belle ton enfance surtout.

                        En te lisant je me rends compte aussi que les fêtes n'ont plus le même goût. Il est vrai que l'aid el fitr était un évènement de bonheur, là je le vois plus comme une "corvée" :22:.
                        Agir par conviction propre et laisser dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Tin-Yenan
                          Quand tu auras des enfants, montre leur ton topic
                          Ouuulà, je ne pense pas que d'ici là j'en retrouverai des traces.
                          Agir par conviction propre et laisser dire...

                          Commentaire


                          • #14
                            @Flechette : Il y'a trop de matériel maintenant, la joie n'a plus de place.

                            Cela dit, je compte beaucoup sur mes futurs enfants inchallah pour revivre des moments agréables.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              les matchs de base ball au stade olympique de Montréal, les tournois de foot de mon quartier, le masfouf de ma grand mère, le gâteau au riz de ma mère, le zigomar etc....
                              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X