Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un contact éloigné de Facebook lui donne un rein !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un contact éloigné de Facebook lui donne un rein !

    Lorsque la femme du malade a posté son appel au secours sur Facebook, elle n’imaginait pas qu’un contact éloigné déciderait de faire don de son rein.

    Facebook est très souvent critiqué pour la superficialité des relations qu’il implique : la plupart des utilisateurs ont dans leurs contacts des centaines "d’amis" qui ne sont que des connaissances croisées une fois – ou parfois même pas. Cependant, il arrive que ce "réseau" soit réellement utile et actif autour de soi, et c’est exactement ce qui s’est passé pour Roxy Kurze et son mari, de l’état du Michigan.

    Jeffrey Kurze, 35 ans, était dans l’attente d’une greffe de rein depuis des mois, et sa femme, attristée de le voir attendre désespérément, a publié un appel à l’aide sur son mur Facebook : "Je rêve qu'un rein tombe du ciel pour que mon mari ne souffre plus. Alors si quelqu'un connaît un donneur de groupe O, S'IL VOUS PLAÎT, faites le moi savoir !".

    "Mais vous ne nous connaissez même pas !"

    Les chances pour que son message parvienne à Ricky Cisco, un jeune homme de 25 ans, étaient infimes, et c’est pourtant ce qui est arrivé : ce comédien, que la jeune femme ne connaissait presque pas car elle l’avait rencontré une seule fois, lui a fait parvenir un message privé. La surprise était grande pour Roxy, qui a confié à la chaîne ABC qu’elle et lui ne "commentaient même pas les statuts l’un de l’autre".

    Le jeune homme admet s’être reconnu dans le message de Roxy, car il se savait du même groupe sanguin que Jeffrey Kurze. Après s’être renseigné sur les risques du don de rein, il a annoncé à la jeune femme qu’il désirait donner l’un des siens à son mari. Émue, Roxy s’est exclamée : "Mais vous ne nous connaissez même pas !".

    "Avoir quelqu’un qui sort de nulle part est une circonstance vraiment spéciale"

    Le Dr. Dilip Samarapungavan, directeur médical de la transplantation multi-organe de l’hôpital Beaumont, a déclaré : "Les personnes qui se portent volontaires pour être donneurs sont habituellement des membres de la famille (...) qui aiment la personne et désirent faire quelque chose pour l’aider. Avoir quelqu’un qui sort de nulle part est une circonstance vraiment spéciale."

    Au départ sceptique quant à la faisabilité concrète du projet qui lui semblait presque trop beau pour être vrai, Jeffrey s’est bien vite aperçu du sérieux et de l’implication de son donneur : celui-ci était bel et bien présent pour les interventions nécessaires. Aussi, le 29 mars dernier, il a subi la dernière dialyse, et toutes les opérations se sont depuis déroulées de la meilleure façon possible.

    Le couple Kurze, ainsi libéré de ce poids énorme, et infiniment reconnaissant envers Ricky Cisco, a annoncé son désir de fonder une famille. Elle bénéficiera, on n’en doute pas, de toute l’amitié de leur bienfaiteur.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian
Chargement...
X