Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France appelle à des manifestations sans violence en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France appelle à des manifestations sans violence en Algérie

    La France souhaite que les manifestations en Algérie puissent se dérouler sans violence et que des mesures annoncées récémment par le gouvernement algérien telles que la levée de l'état d'urgence puissent être rapidement mises en oeuvre, qui constitueront, selon les autorités françaises "un pas dans la bonne direction".

    "S'agissant des manifestations organisées à Alger et dans certaines grandes villes, ce qui est important à nos yeux c'est que la liberté d' expression soit respectée et que les manifestations puissent se dérouler librement et sans violence", a indiqué le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères Bernard Valero.

    Les mesures annoncées lors du dernier Conseil des ministres algérien du 3 février, en particulier la levée imminente de l'état d'urgence et l'ouverture du champ audiovisuel aux différentes sensibilités politiques, dès qu'elles seront mises en œuvre, constitueront à l'évidence un pas dans la bonne direction pour répondre aux attentes du peuple algérien", a poursuivi le porte-parole.

    Source: xinhua

  • #2
    Nuance : La France souhaite que les manifestations en Algérie puissent se dérouler sans violence !!
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      il faut faire des manifestation dans tout les pays de l'&arique du nord
      contre la france et son ingerence dans les affaires interne, et que les francais 'degage" de nos pays, jugés pour les crimes qu'ils ont fait et qu'ils ont entrain de faire
      et sans violence biensur
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Il fallait qu'ils l'ouvrent

        Voilà, maintenant plus aucune manif de nature politique ne pourra réussir en Algérie, car ca passera forcément pour de la q**** à Madame la France.

        Ils ne peuvent pas se la fermer finalement les gens du gouvernement français, pourtant ils devraient !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Algérie : Paris souhaite des manifestations « libres et sans violence »

          Lundi, 14 Février 2011, 13:26 | Nadir Athmani avec AFP

          La France souhaite que les manifestations en Algérie puissent se dérouler « librement et sans violence », a indiqué lundi le ministère français des Affaires étrangères, alors que l'opposition a annoncé une nouvelle manifestation pour samedi 19 février ainsi que le principe d'une grève générale qui devrait paralyser le pays. Samedi 12 février, la marche pour le changement et la démocratie a été réprimée par le gouvernement qui a déployé 30 000 policiers autour de la capitale

          « S'agissant des manifestations organisées à Alger et dans certaines grandes villes, ce qui est important à nos yeux c'est que la liberté d'expression soit respectée et que les manifestations puissent se dérouler librement et sans violence », a déclaré le porte-parole, Bernard Valero.

          Une marche de l'opposition en Algérie, à l'appel de la Coordination nationale pour la démocratie et le changement (CNCD), et qui était interdite, s'était heurtée samedi à un dispositif de sécurité très renforcé.

          Une nouvelle marche est prévue samedi prochain. Les marches sont interdites à Alger, dans le cadre de l'état d'urgence déclaré dans le pays en 1992 et renforcé dans la capitale en juin 2001.

          Bernard Valero a par ailleurs relevé que la mise en œuvre en Algérie des mesures de levée de l'état d'urgence et d'ouverture des médias audiovisuels, promises par le régime, constituera « à l'évidence un pas dans la bonne direction ».

          « Nous avons pris note de l'ensemble des décisions annoncées lors du dernier Conseil des ministres du 3 février en Algérie, en particulier la levée imminente de l'état d'urgence et l'ouverture du champ audiovisuel aux différentes sensibilités politiques. Ces mesures, dès qu'elles seront mises en œuvre, constitueront à l'évidence un pas dans la bonne direction pour répondre aux attentes du peuple algérien », a-t-il souligné.

          Le 3 février, le conseil des ministres avait annoncé la levée prochaine de l'état d'urgence en vigueur depuis 19 ans et une série de mesures de libéralisation. Les commentaires de la France, ancienne puissance coloniale, sont toujours examinés avec beaucoup d'attention, voire de méfiance, en Algérie.

          Cette pression amicale de la part de Paris s’joute à celle émise dimanche par Washington. Le département d'Etat américain avait appelé dimanche 13 février « à la retenue les forces de sécurité » en Algérie

          « Nous prenons acte des manifestations actuelles en Algérie, et appelons à la retenue les forces de sécurité », écrit le porte-parole du département d'Etat Philip Crowley dans un communiqué.

          « Par ailleurs, nous réaffirmons notre soutien aux droits universels du peuple algérien, y compris les droits de réunion et d'expression. Ces droits s'appliquent sur internet » et « doivent être respectés », ajoute-t-il, précisant que les Etats-Unis « suivront de près la situation ces prochains jours ».

          DNA

          Commentaire


          • #6
            a France appelle à des manifestations "sans violence" en Algérie

            Quand on lit cela ,c est limite de l ingérence, bon pacifique,mais ca ressemble quand meme a des ordres envers l algerie qui a été occupé pendant 152 ans,ca fait quand meme un peu colonialisme.

            Commentaire


            • #7
              Quand on lit cela ,c est limite de l ingérence, bon pacifique,mais ca ressemble quand meme a des ordres envers l algerie qui a été occupé pendant 152 ans,ca fait quand meme un peu colonialisme.
              Ton commentaire est un peu provocateur
              J'espère que je me trompe

              Commentaire


              • #8
                Azul,la France au secour du regime Marocain traitre qui ont occupe' l Algerie avec la benediction de la France,ce cirque Francais vient a point pour traiter tout manifestant de hizb franca,,mais on est pas dupe on m,anifesterras et on balayerras ces Marocains qui ont assassine' nos braves et voles nos richesse.

                Commentaire


                • #9
                  northcarolina, Bonjour. Ton titre ainsi que ta compréhension du sujet semblent être en complète inadéquation avec ce qui est réellement dit.

                  La France appelle à des manifestations en Algérie, cela veut dire que la France souhaiterait qu'il y ait des manifestions en Algérie. Ce n'est pas à exclure, certes, mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas à partir de l'intervention de ce Bernard Valero qu'on peut le déduire.

                  La France appelle à des manifestations pacifiques en Algérie, cela veut dire que si manifestions il y a, la France souhaiterait qu'elles soient pacifiques. Ce qui n'implique pas pour autant une quelconque bienveillance innocente de leur part, mais la nuance est de taille, car ça serait tout de même grave que la France appelle à des manifestations en Algérie.

                  Après, bien sûr, quelle que soit la dimension de leurs propos, ce ne sont pas leurs oignons.



                  car ca passera forcément pour de la q**** à Madame la France.
                  Bonjour Harrachi. Wellah je n'ai pu deviner le mot qui se cache derrière les astérisques, sincèrement.
                  -
                  Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                  -

                  Commentaire


                  • #10
                    @Loubia

                    Disons que ca ressemble à qiyâda ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Disons que ca ressemble à qiyâda ...
                      ...

                      J'essayais de le lire en français en fait, 3labiha je n'ai pas trouvé...
                      -
                      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                      -

                      Commentaire


                      • #12
                        @Loubia

                        Sorry ! Mais certaines choses sont intraduisibles en français ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Le gouvernement francais est en train de kiffer en ce moment, apres avoir sauve Benghazi, il vire Gbagbo. Forcement, ca donne des ailes.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Aanis

                            Et ca commence à me taper sérieusement sur les nerfs, car il semblent vraiment se sentir revenus aux années 50 !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul,la France au secour du regime Marocain traitre qui ont occupe' l Algerie avec la benediction de la France
                              ehh ben si c'est la source de la haine de nos frere algerien au marocain, je te soutien et la majorite des marocains te soutiennent.

                              il faut chasser bouteflika et tous "les marocains" au pouvoire, ou comme tu as dis avant, qui sont nee avant 62 a l'etranger.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X