PDA

Voir la version complète : La France appelle à des manifestations sans violence en Algérie


Page : [1] 2

northcarolina
12/04/2011, 11h30
La France souhaite que les manifestations en Algérie puissent se dérouler sans violence et que des mesures annoncées récémment par le gouvernement algérien telles que la levée de l'état d'urgence puissent être rapidement mises en oeuvre, qui constitueront, selon les autorités françaises "un pas dans la bonne direction".

"S'agissant des manifestations organisées à Alger et dans certaines grandes villes, ce qui est important à nos yeux c'est que la liberté d' expression soit respectée et que les manifestations puissent se dérouler librement et sans violence", a indiqué le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères Bernard Valero.

Les mesures annoncées lors du dernier Conseil des ministres algérien du 3 février, en particulier la levée imminente de l'état d'urgence et l'ouverture du champ audiovisuel aux différentes sensibilités politiques, dès qu'elles seront mises en œuvre, constitueront à l'évidence un pas dans la bonne direction pour répondre aux attentes du peuple algérien", a poursuivi le porte-parole.

Source: xinhua

Pecos
12/04/2011, 11h34
Nuance : La France souhaite que les manifestations en Algérie puissent se dérouler sans violence !!

oudjda
12/04/2011, 11h36
il faut faire des manifestation dans tout les pays de l'&arique du nord
contre la france et son ingerence dans les affaires interne, et que les francais 'degage" de nos pays, jugés pour les crimes qu'ils ont fait et qu'ils ont entrain de faire
et sans violence biensur

Harrachi78
12/04/2011, 11h38
Voilà, maintenant plus aucune manif de nature politique ne pourra réussir en Algérie, car ca passera forcément pour de la q**** à Madame la France.

Ils ne peuvent pas se la fermer finalement les gens du gouvernement français, pourtant ils devraient !

absent
12/04/2011, 11h42
Lundi, 14 Février 2011, 13:26 | Nadir Athmani avec AFP

La France souhaite que les manifestations en Algérie puissent se dérouler « librement et sans violence », a indiqué lundi le ministère français des Affaires étrangères, alors que l'opposition a annoncé une nouvelle manifestation pour samedi 19 février ainsi que le principe d'une grève générale qui devrait paralyser le pays. Samedi 12 février, la marche pour le changement et la démocratie a été réprimée par le gouvernement qui a déployé 30 000 policiers autour de la capitale

« S'agissant des manifestations organisées à Alger et dans certaines grandes villes, ce qui est important à nos yeux c'est que la liberté d'expression soit respectée et que les manifestations puissent se dérouler librement et sans violence », a déclaré le porte-parole, Bernard Valero.

Une marche de l'opposition en Algérie, à l'appel de la Coordination nationale pour la démocratie et le changement (CNCD), et qui était interdite, s'était heurtée samedi à un dispositif de sécurité très renforcé.

Une nouvelle marche est prévue samedi prochain. Les marches sont interdites à Alger, dans le cadre de l'état d'urgence déclaré dans le pays en 1992 et renforcé dans la capitale en juin 2001.

Bernard Valero a par ailleurs relevé que la mise en œuvre en Algérie des mesures de levée de l'état d'urgence et d'ouverture des médias audiovisuels, promises par le régime, constituera « à l'évidence un pas dans la bonne direction ».

« Nous avons pris note de l'ensemble des décisions annoncées lors du dernier Conseil des ministres du 3 février en Algérie, en particulier la levée imminente de l'état d'urgence et l'ouverture du champ audiovisuel aux différentes sensibilités politiques. Ces mesures, dès qu'elles seront mises en œuvre, constitueront à l'évidence un pas dans la bonne direction pour répondre aux attentes du peuple algérien », a-t-il souligné.

Le 3 février, le conseil des ministres avait annoncé la levée prochaine de l'état d'urgence en vigueur depuis 19 ans et une série de mesures de libéralisation. Les commentaires de la France, ancienne puissance coloniale, sont toujours examinés avec beaucoup d'attention, voire de méfiance, en Algérie.

Cette pression amicale de la part de Paris s’joute à celle émise dimanche par Washington. Le département d'Etat américain avait appelé dimanche 13 février « à la retenue les forces de sécurité » en Algérie

« Nous prenons acte des manifestations actuelles en Algérie, et appelons à la retenue les forces de sécurité », écrit le porte-parole du département d'Etat Philip Crowley dans un communiqué.

« Par ailleurs, nous réaffirmons notre soutien aux droits universels du peuple algérien, y compris les droits de réunion et d'expression. Ces droits s'appliquent sur internet » et « doivent être respectés », ajoute-t-il, précisant que les Etats-Unis « suivront de près la situation ces prochains jours ».

DNA

northcarolina
12/04/2011, 12h04
Quand on lit cela ,c est limite de l ingérence, bon pacifique,mais ca ressemble quand meme a des ordres envers l algerie qui a été occupé pendant 152 ans,ca fait quand meme un peu colonialisme.;)

Tamedit n-was
12/04/2011, 12h06
Quand on lit cela ,c est limite de l ingérence, bon pacifique,mais ca ressemble quand meme a des ordres envers l algerie qui a été occupé pendant 152 ans,ca fait quand meme un peu colonialisme.;)

Ton commentaire est un peu provocateur
J'espère que je me trompe

Azoumba
12/04/2011, 12h20
Azul,la France au secour du regime Marocain traitre qui ont occupe' l Algerie avec la benediction de la France,ce cirque Francais vient a point pour traiter tout manifestant de hizb franca,,mais on est pas dupe on m,anifesterras et on balayerras ces Marocains qui ont assassine' nos braves et voles nos richesse.

Loubia
12/04/2011, 12h21
northcarolina, Bonjour. Ton titre ainsi que ta compréhension du sujet semblent être en complète inadéquation avec ce qui est réellement dit.

La France appelle à des manifestations en Algérie, cela veut dire que la France souhaiterait qu'il y ait des manifestions en Algérie. Ce n'est pas à exclure, certes, mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas à partir de l'intervention de ce Bernard Valero qu'on peut le déduire.

La France appelle à des manifestations pacifiques en Algérie, cela veut dire que si manifestions il y a, la France souhaiterait qu'elles soient pacifiques. Ce qui n'implique pas pour autant une quelconque bienveillance innocente de leur part, mais la nuance est de taille, car ça serait tout de même grave que la France appelle à des manifestations en Algérie.

Après, bien sûr, quelle que soit la dimension de leurs propos, ce ne sont pas leurs oignons.



car ca passera forcément pour de la q**** à Madame la France.Bonjour Harrachi. Wellah je n'ai pu deviner le mot qui se cache derrière les astérisques, sincèrement. :lol:

Harrachi78
12/04/2011, 12h25
Disons que ca ressemble à qiyâda ... :mrgreen:

Loubia
12/04/2011, 12h31
Disons que ca ressemble à qiyâda ... :mrgreen:... :72:

J'essayais de le lire en français en fait, 3labiha je n'ai pas trouvé... :lol:

Harrachi78
12/04/2011, 12h32
Sorry ! Mais certaines choses sont intraduisibles en français ... :mrgreen:

absent
12/04/2011, 12h35
Le gouvernement francais est en train de kiffer en ce moment, apres avoir sauve Benghazi, il vire Gbagbo. Forcement, ca donne des ailes.

Harrachi78
12/04/2011, 12h36
Et ca commence à me taper sérieusement sur les nerfs, car il semblent vraiment se sentir revenus aux années 50 !

auscasa
12/04/2011, 13h06
Azul,la France au secour du regime Marocain traitre qui ont occupe' l Algerie avec la benediction de la France

ehh ben si c'est la source de la haine de nos frere algerien au marocain, je te soutien et la majorite des marocains te soutiennent. :mrgreen:

il faut chasser bouteflika et tous "les marocains" au pouvoire, ou comme tu as dis avant, qui sont nee avant 62 a l'etranger.

absent
12/04/2011, 13h08
Ca m'inquiete aussi, ils sont en train d'y prendre gout.

Tamedit n-was
12/04/2011, 13h08
moi ce que je pense, c'est que Sarkozy est invité à jouer le rôle de George Bush de la France, il est déjà mort sur la scène politique Française, donc , Le MEDEF et le patronat Français vont faire de lui ce qu'ils veulent... Il n'a pas d'image à soigner, ni d'avenir, ses derniers jours sont comptés.

Alors, pourquoi ils vont pas profiter de son image sale pour servir leurs intérêts ?

biskra
12/04/2011, 13h17
la France devrait balayer devant sa porte,avant de donner des "ordre" a l’Algérie..

Bachi
12/04/2011, 14h51
Que la France s'occupe de ses fesses !

Harrachi78
12/04/2011, 15h12
Hahahahahahaha ... Et en plus, j'atteste que BACHI est le moins "nationaliste" des algériens, peut être avec MANDRAGORA depuis quelque temps ... :mrgreen:

mimi
12/04/2011, 15h36
Quand j'entends tout ces "souhaits" moi je souhaite qu'au contraire, les algériens restent calmes et qu'il se passe rien en Algérie, quitte à supporter encore la hogra pour plus longtemps.

absent
12/04/2011, 15h41
Quand j'entends tout ces "souhaits" moi je souhaite qu'au contraire, les algériens restent calmes et qu'il se passe rien en Algérie, quitte à supporter encore la hogra pour plus longtemps.

C'est peut etre ce que la France vise en faisant de telles déclarations.
S'il y a des troubles en Algérie, la France en sera affectée immédiatement.

novice
12/04/2011, 15h53
Il faudrait que les pays du Maghreb s'immiscent aussi dans la politique intérieure de la France. On peut être certain que l'Hexagone ne tolérerait absolument pas une telle attitude te appellerait au respect de sa souveraineté.

D'autre part, les Maghrébins devrait également instaurer un lobby en France afin que le gouvernement de celle-ci ne franchisse pas des lignes rouges.

biskra
12/04/2011, 15h58
C'est peut etre ce que la France vise en faisant de telles déclarations.
S'il y a des troubles en Algérie, la France en sera affectée immédiatement. atakor

exact ,une émeute est vite arrivé:mrgreen:

oudjda
12/04/2011, 15h59
Novice:
les Maghrébins devrait également instaurer un lobby en France afin que le gouvernement de celle-ci ne franchisse pas des lignes rouges.


oui un lobby maghrebin avec des Dati , Amara, Zahiya, Rubby, burka,chicha, klakh.

russkov
12/04/2011, 16h28
L'algérie appelle la France a s'occupée de son c.. ,et d'arrêté de vouloir s'ingèrée de la politique des pays africains .
L'algérie appelle la France d'arrêté de se cachée la mer.. qu'elle a au c.. sur le dos des pays Africains .
L'algérie appelle la France d'arrêté de jouer avec les droits de l'homme comme fond de commerce .
L'algérie appelle la France a être aussi virulent avec l'état d'Israël qu'elle est avec les pays d'Afrique .
L'algérie appelle la France d'arrêté de mené une politique raciste contre les musulmans .
L'algérie appelle la France d'arrêté de prendre la communauté musulman comme bouc-émissaire .
Lalgérie appelle la francs d'arrêté de...............................................

TAGHITI
12/04/2011, 16h31
la France appelle à des manifestations en algerie


c est la meilleure!

la presse nationale dz devrait faire l echos de cet appel sur les Une!

novice
12/04/2011, 16h37
"oui un lobby maghrebin avec des Dati , Amara, Zahiya, Rubby, burka,chicha, klakh". Oudjada

La question d'un lobby marghrébin est souvent posée et regrettée qu'elle n'existe pas. Comme la communauté juive qui a su s'imposer et avec laquelle, il faut compter avec; les Maghrébins de France ont autant d'intellectuels qui peuvent parvenir à faire peser d'un poids considérable 2 millions d'électeurs.

Sans doute que si cela n'est pas le cas, c'est pour cause qu'une majorité de la communauté maghrébine est parfaitement intégrée. C'est du moins la thèse d'Emmanuel Todd (celui qui avait fait scandale à une émission de télévision en traitant de "machin" Sarkozy).

absent
12/04/2011, 17h32
Si le gouvernement actuel français existait à l'époque du FIS, et la décennie noire, il serait sûrement intervenu, et aurait aussi le soutien de la ligue arabe pour attaquer l'ANP.

Puisque Sarkozy et sa bande aiment les manifs, allors souhaitons leur des contestations pires que celles de Mai 1968

Mai 68
http://www.youtube.com/v/BcDCsCGdOm4

Iska
12/04/2011, 17h44
"La France souhaite que les manifestations en Algérie puissent se dérouler sans violence

Pourquoi mettre un titre aussi provocateur?

Pour ton retour parmi nous , tu l'as complétement raté.

Ne modifie pas les titres , cela ne sert à rien .

Cookies