PDA

Voir la version complète : Libye : les anti-guerre manifestent contre le Qatar à Paris


biskra
12/04/2011, 14h30
Libye : les anti-guerre manifestent contre le Qatar à Paris

Par : Khalil Attiyah

Un nouveau collectif anti-guerre intitulé : « Stop à la Guerre en Libye » vient de se créer à Paris. Rassemblant, selon ses fondateurs, « des associations, des personnalités et des citoyens français opposés à la guerre en Libye », il organise une manifestation devant l’Ambassade du Qatar à Paris ( 1, rue Tilsitt 75008 PARIS), le mercredi 13 avril 2011 à partir de 14h00.

Dans son appel à cette manifestation autorisée par la Préfecture de police de Paris, le collectif « Stop à la Guerre en Libye »* « regrette que l’émir Hamad ibn Khalifa al-Thani et le président Nicolas Sarkozy partage un goût commun pour les coups diplomatiques et politiques dont l’impact dans le monde arabe sera catastrophique pour la France et le Qatar. »
Le collectif « Stop à la Guerre en Libye » « condamne qu’un pays arabe, le Qatar, participe à une agression militaire contre un autre pays arabe, la Libye, pour de vulgaires intérêts économiques. »

Dans sa folie de grandeur l’Emirat de Qatar avait, à travers son ambassade en France, créé un lobby arabo-musulman pour contrer les autres organisations et associations représentatives de la communauté musulmane et arabe en France. Un projet soutenu en sous-main par certains conseillers élyséens. Mais devant le rejet total de cette entreprise par les diverses associations musulmanes en France, l’Elysée s’est vite retiré de ce projet.

Afrique Asie

oudjda
12/04/2011, 14h49
bon innitiative, continuer comme ca, biensur que les maghrebines et maghrebins ne font pas partie de ces associations et manifestant, pour ne pas fachés leur maitre des pays du golf.

slytds31
12/04/2011, 14h52
quatar associer a la fin de sadam + aljazeera+ maintenat la lybie
c'est un pays arabe ? :confused:

Cookies