Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau record d'impopularité pour Sarkozy, DSK et Le Pen en baisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau record d'impopularité pour Sarkozy, DSK et Le Pen en baisse

    Nouveau record d'impopularité pour Sarkozy, DSK et Le Pen en baisse
    (AFP) –
    PARIS — Nicolas Sarkozy bat une nouvelle fois son record d'impopularité, avec 29% d'avis favorables, dans le baromètre Ipsos-Le Point de l'action politique, dans lequel Dominique Strauss-Kahn chute lourdement de 11 points et Marine Le Pen baisse de 4 points.
    Avec 29% d'avis favorables (68% défavorables, 3% sans opinion), le chef de l'Etat perd deux points par rapport au mois de mars et tombe à son plus bas dans ce baromètre, sous les 30% atteints en novembre 2010.
    "Il s'agit là du deuxième plus mauvais score mesuré pour un président de la République depuis la mise en place du baromètre, seul Jacques Chirac ayant fait moins bien (27%) en juin 2005, au lendemain du référendum sur la Constitution européenne", note l'Ipsos. "Fait nouveau, la cote de popularité de Nicolas Sarkozy passe sous la barre des 70% auprès des sympathisants UMP (67%, contre 33% de jugements négatifs)", ajoute l'institut.
    François Fillon, qui passe de 48 à 46% d'avis favorables (46% défavorables, 8% sans opinion), "reste surtout très populaire dans son camp (84% d'avis favorables, -1 point), où il devance de plus en plus largement Nicolas Sarkozy (17 points d'écart aujourd'hui)".
    Dominique Strauss-Kahn reste en tête du palmarès des leaders politiques relatif au jugement porté sur leur action, mais il chute de 11 points à 52% d'avis favorables, un mois après une hausse tout aussi significative (+12% en mars par rapport à février).
    Avec 49% d'avis favorables, François Hollande gagne un point en un mois, mais enregistre une hausse de 21 points depuis août dernier. Martine Aubry passe de 44 à 47% d'avis favorables en un mois.
    Jean-Louis Borloo, qui a annoncé son départ de l'UMP jeudi dernier, et laissé planer le doute sur ses ambitions présidentielles, perd deux points à 48%.
    Quant à la présidente du Front national, Marine Le Pen, elle enregistre une baisse de 4 points en un mois, passant de 32 à 28% d'avis favorables.
    Comme DSK, François Bayrou (MoDem) enregistre une baisse de 11 points d'avis favorables à 34%.
    Sondage réalisé les 8 et 9 avril par téléphone auprès d'un échantillon national représentatif de 950 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).
    Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés.
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

  • #2
    la strategie de monter du doigt les musulmans ou jouer à rambo en lybie et à abidjan ne paye pas on dirait

    j imagine sarko s'adresser à carlita " on m aurait menti?"
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire

    Chargement...
    X