PDA

Voir la version complète : Attentat à l'explosif meurtrier dans le métro de Minsk


nassim
12/04/2011, 14h43
Le bilan de l'attentat à l'explosif lundi dans le métro de Minsk s'est alourdi après le décès d'une victime à l'hôpital et s'établit à 12 morts, selon le ministère de la Santé du Belarus.

Quelque 204 personnes ont reçu des soins après l'explosion et 157 ont été hospitalisées, dont 22 dans un état critique. Viktor Sirenko, médecin-chef à l'hôpital de Minsk, a précisé mardi que de nombreuses victimes avaient perdu un ou plusieurs membres.

L'explosion s'est produite à la station Oktiabrskaïa, située à une centaine de mètres de la résidence du président Alexandre Loukachenko et du Palais de la République, salle de concert souvent utilisée pour des cérémonies officielles. L'agence nationale de sécurité, qui porte encore le nom de KGB, a affirmé avoir identifié l'auteur présumé de l'attentat, ajoutant qu'il était recherché.

D'après le ministre de l'Intérieur Anatoli Koulechov, la bombe était apparemment radiocommandée. L'engin, dissimulé sous un banc, a explosé lundi soir à l'heure de pointe. La police, a-t-il ajouté, a établi un portrait-robot de deux suspects à partir de déclarations de témoins.

Le procureur général adjoint Andrei Chved a précisé que plusieurs personnes avaient été interpellées dans le cadre de l'enquête, sans fournir de plus amples détails. Aucune revendication n'a été formulée dans l'immédiat.

Source: AP

Cookies