Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington confirme les violations des droits de l’homme par le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Washington confirme les violations des droits de l’homme par le Maroc

    Washington confirme les violations des droits de l’homme par le Maroc

    Le département d’Etat américain a confirmé les violations des droits de l’homme commises par le Maroc au Sahara occidental, tout en relevant que le mandat de la Minurso continuait d’être privé du mécanisme de surveillance de ces droits.


    Dans son dernier rapport mondial 2010 sur les droits de l’homme et repris hier par l’APS, le département d’Etat a souligné que des rapports faisaient état de meurtres commis par les agents de sécurité marocains, ainsi que de détentions arbitraires et actes de torture contre les Sahraouis, qui restent dans l’impunité. Le rapport revient longuement sur l’assaut militaire lancé par les forces marocaines contre le camp sahraoui de Gdeim Izik en novembre 2010 ainsi que l’assassinat du jeune Sahraoui Najem Garhi, âgé de 14 ans, au niveau d’un barrage dressé par les forces marocaines pour contrôler l’accès à ce camp. Citant les rapports de l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) et de Human Rights Watch (HRW), le département d’Etat note que les forces marocaines avaient fait usage d’une «force excessive» pour démanteler ce camp, et que plusieurs maisons sahraouies avaient été attaquées à El Ayoun.

    En outre, a ajouté le département d’Etat, les autorités marocaines ont empêché les journalistes marocains et internationaux de se rendre à El Ayoun dans les jours qui ont précédé et suivi le démantèlement du camp, ce qui a rendu difficile l’obtention et la vérification des informations. Les autorités marocaines ont arrêté plus de 300 civils sahraouis après le démantèlement de ce camp, dont un grand nombre est encore en détention bien qu’aucune accusation formelle n’a été portée contre certains d’entre eux. En outre, «un grand nombre de ceux qui ont été libérés et la plupart des familles de ceux qui sont encore en détention rapportent que les responsables de sécurité les ont battus et abusé d’eux, ce qui a été confirmé même par les ONG internationales et locales», souligne le rapport.

    Pour le département d’Etat, «des informations crédibles indiquent que les forces de sécurité marocaines avaient fait usage de tortures, de passages à tabac et d’autres mauvais traitements contre des détenus sahraouis». «Les organisations Human Rights Watch, Amnesty International et les ONG locales ont continué à signaler les abus, en particulier contre les défenseurs sahraouis de l’indépendance», a-t-il mentionné. Le département d’Etat a signalé qu’Amnesty International, l’Association sahraouie des victimes des violations des droits de l’homme et d’autres ONG nationales avaient rapporté que, «dans de nombreux cas, des agents de sûr

    En outre, selon plusieurs ONG internationales et locales, «le nombre de plaintes déposées contre la police par les victimes sahraouies de violation des droits de l’homme était en constante augmentation». Les défenseurs internationaux et locaux des droits de l’homme font souvent valoir que les tribunaux avaient souvent «refusé d’ordonner des examens médicaux, ou de considérer les résultats des examens médicaux en cas de tortures des Sahraouis», a noté le département d’Etat.

    Sur ce point, le rapport cite le cas de 52 Sahraouis arrêtés par les forces marocaines suite au démantèlement du camp de Gdeim Izik qui avaient demandé, en vain, des examens médicaux afin de prouver les actes de torture qui leur avaient été infligés par la police.

    Par ailleurs, des étudiants sahraouis, ayant organisé des manifestations pour la cause du Sahara occidental, avaient été emprisonnés et maltraités, dont l’un deux, Mohamed Berkan, avait été défenestré dans un centre de police avant d’être condamné à un an de prison et à une amende, a ajouté le département d’Etat. Au cours de l’année 2010, «des informations crédibles indiquent que les autorités marocaines empêchaient certains journalistes de rencontrer les activistes sahraouis», insiste le rapport.

    Le département d’Etat a relevé, en outre, que dans un discours prononcé en novembre 2010, «le roi Mohammed VI avait appelé à une politique ne tolérant plus les personnes qui expriment des opinions favorables à l’indépendance du Sahara occidental». En conséquence, souligne le rapport, «les individus et les médias (marocains) ont recouru à l’autocensure et aucune opinion n’a, depuis, paru dans les médias soutenant l’indépendance ou un référendum avec l’indépendance comme une des solutions».

    Notons que le coordinateur sahraoui avec la mission des Nations unies pour le référendum au Sahara occidental (Minurso), M’hamed Khadad, a affirmé samedi dernier devant le comité des droits de l’homme au Parlement allemand (Bundestag), qu’il était «inacceptable» que la Minurso demeure la seule mission de l’ONU à être dépourvue de la possibilité de protéger les droits de l’homme.

    «Il est inacceptable que la Minurso continue à être la seule mission de l’ONU à travers le monde sans mandat de protection des droits de l’homme», a-t-il indiqué. Il a souhaité que le gouvernement allemand soutienne, au cours des débats du Conseil de sécurité sur le Sahara occidental dans les prochains jours, l’inclusion d’un système de protection des droits humains sahraouis au sein de la Minurso, dont le mandat arrive à expiration fin avril.

    Rédaction Internationale

  • #2
    Rédaction Internationale.....

    du journal elwatan......

    repris par toute la presse dz.......


    très très neutre
    La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

    Commentaire


    • #3
      Rédaction Internationale.....

      du journal elwatan......

      repris par toute la presse dz.......


      très très neutre megamax

      tu voir la ,j' apprécie ton commentaire ,pas tapageur et ni insultant ,et tu dit les choses très diplomatiquement,merci de ne pas avoir casser le post.

      Commentaire


      • #4
        sur le site du state departement :

        http://www.state.gov/p/nea/ci/mo/ maroc.

        région MENA :


        http://www.state.gov/p/nea/index.htm


        si quelqu'un trouve quelque chose qu'il nous le signale....


        pas d'un besoin d'un torchon pour rapporter ce que dit le département d’état...

        Commentaire


        • #5
          T'as pas honte biskhra de racler dans les blogs! http://www.***********.com/tags:reda...internationale

          Poste-nous les journaux les plus concernés sur cette déclaration, mais du pipi de chats des blogs de l'EST pour faire du sensational! C'est ridicule et interdit par charte! Enfin...Donc poubelle!

          Trouve moi ton titre minable dans ces journaux?
          The Los Angeles Times
          Newsweek International
          San Francisco Chronicle
          USA Today
          Wall Street Journal
          Washington Post
          Washington Times
          Dernière modification par Morad75, 12 avril 2011, 15h08.

          Commentaire


          • #6
            même la rédaction internationale est interdite dans ce forum! Menteur va...

            http://www.***********.com/tags:reda...nale''

            L'Amérique te dit: The first nation to have recognized my country was Morocco'' ... Indeed, on February 20th, 1778… Barack Obama president of USA.
            Dernière modification par Morad75, 12 avril 2011, 14h56.

            Commentaire


            • #7
              Le département d’Etat a relevé, en outre, que dans un discours prononcé en novembre 2010, «le roi Mohammed VI avait appelé à une politique ne tolérant plus les personnes qui expriment des opinions favorables à l’indépendance du Sahara occidental».
              Biskra si toi t'es pour l'independence de la kabylie c'est ton choix mais aucun gouvernement au monde ne sera pour l'independence d'une partie de son territoire et le gouverenement algerien a leur tete.

              et le Roi a ete claire oubien tu es marocain ou bien tu es tu es contre le peuple marocains comme les mercenaires payer par l'algerie et la libye au sud de l'algerie.

              Commentaire


              • #8
                @OL

                sur le site du state departement :

                http://www.state.gov/p/nea/ci/mo/ maroc.

                région MENA :


                http://www.state.gov/p/nea/index.htm


                si quelqu'un trouve quelque chose qu'il nous le signale....


                pas d'un besoin d'un torchon pour rapporter ce que dit le département d’état...
                http://www.state.gov/g/drl/rls/hrrpt...nea/154468.htm

                Bonne lecture

                Puis, t'as ca aussi : http://www.hrw.org/en/world-report-2...ara-occidental

                Commentaire


                • #9


                  Ah...il sent bon le "torchon" !


                  ''The first nation to have recognized my country was Morocco'' ... Indeed, on February 20th, 1778… Barack Obama president of USA.
                  Answer =>
                  RESPECT FOR HUMAN RIGHTS in Morroco

                  Commentaire


                  • #10
                    merci Atakor,


                    ca parle des violations des droits de l'Homme dans tout le Maroc, y comprit le sahara, chose que je n'ai jamais nié....le journal parle comme si c'était un dossier spécial sahara, mais en fait il y a tout les pays :

                    http://www.state.gov/g/drl/rls/hrrpt/2010/nea/index.htm


                    ca aurait été plus crédible que les journaux de chaque pays parle de leurs maisons en premiers....

                    m'enfin bon....

                    Commentaire


                    • #11
                      Biskra si toi t'es pour l'independence de la kabylie c'est ton choix mais aucun gouvernement au monde ne sera pour l'independence d'une partie de son territoire et le gouverenement algerien a leur tete.

                      et le Roi a ete claire oubien tu es marocain ou bien tu es tu es contre le peuple marocains comme les mercenaires payer par l'algerie et la libye au sud de l'algerie.AUCASSA

                      aucassa ,cela prouve que je suis honnête pour mon combat du peuple sahrouie et je me sort pas les mercenaire algérien ok ,car ton pays est dirigé par un SIONISTE

                      Commentaire


                      • #12
                        biskra en parlant des mercenaires, le premier pays qui utiliser des mercenaires contres les citoyens c'est bien au maroc par la famille de med6 meme
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          même la rédaction internationale est interdite dans ce forum! Menteur
                          mourad


                          cet article tu le trouveras sur el watan ,et ne me traite pas de menteur ,ton pays est un kaddab de première ordre

                          Commentaire


                          • #14
                            biskra en parlant des mercenaires, le premier pays qui utiliser des mercenaires contres les citoyens c'est bien au maroc par la famille de med6 meme oudjda

                            ils sont faire pire ,tuer les leur avec la France et l’Espagne

                            Commentaire


                            • #15
                              oudjda avant de parler du Maroc, tu devrait parler avant de ton pays, l'Algérie et chercher a voir ce qu'y sait passer durant la sale guerre et aprés tu nous parlera de mercenariat

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X