Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saga de livres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saga de livres

    Actuellement, je me suis replongée dans l'une de mes saga préférée de livres et je stresse déjà à l'idée de la terminer et de me retrouver...perdue sans ses personnages.
    Que conseillez-vous comme saga à lire? Peu importe le genre littéraire!
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

  • #2
    Bonjour


    Les oiseaux se cachent pour mourir
    Le conte de Monte Cristo
    Henri 4
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Millenium, ça a l'air assez captivant (je m'y suis pas encore lancé mais ça ne saurait tarder).

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Ad, hadi ghayba, comment tu vas?

        Les oiseaux se cachent pour mourir -> fait
        Le conte de Monte Cristo -> fait
        Henri 4-> fait



        Blofeld,
        Ah oui, effectivement, on m'en avait parlé aussi mais il parait que c'est un peu...malsain non?
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

        Commentaire


        • #5
          Yaska
          Bonjour Ad, hadi ghayba, comment tu vas?
          Pas assez de temps "libre"
          Les oiseaux se cachent pour mourir -> fait
          Le conte de Monte Cristo -> fait
          Henri 4-> fait
          Bravo, c'est déjà pas mal, tu dois lire vite.

          Guerre et paix
          Ma mère Gorki
          Les misérables V. Hugo
          ....
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Ah oui, effectivement, on m'en avait parlé aussi mais il parait que c'est un peu...malsain non?
            Je dirais plutôt dérangeant (j'allais parler des la série de Torey Hayden !! :22.

            Commentaire


            • #7
              Bravo, c'est déjà pas mal, tu dois lire vite.

              Guerre et paix
              Ma mère Gorki
              Les misérables V. Hugo
              Ben...3 mois de vacances d'été du collège au lycée passée à lire, ça permet de balayer au moins les grands classiques

              Les misérables oui bon, pareil, pas assez palpitant, je connais l'histoire.
              Tolstoï, oui, c'est vrai, merci de me le rappeler, c'était dans la liste de mes bouquins à lire mais ça m'était sorti de la tête.
              Ma mère Gorki, je connais pas, ça parle de quoi?
              Je dirais plutôt dérangeant (j'allais parler des la série de Torey Hayden !! :22.
              C'est dérangeant aussi?
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #8
                Yaska
                Ma mère Gorki, je connais pas, ça parle de quoi?
                Dans le style des écrivains russes, ...


                Son plus célèbre roman La Mère (1907) (Мать) dont le thème est la conversion à l'action révolutionnaire d'une femme du peuple à la suite de l'emprisonnement de son fils pour agitation sociale.

                Wikipedia

                Portrait étonnant et fort d’une femme du peuple. Pélagie, l’humiliée, la sainte, va devenir le symbole à la fois de la misère et du courage. Face aux persécutions et aux déportations, elle relève le drapeau et reprend le combat de son fils, Paul, et de ses compagnons… Un roman dont la dimension féministe, et l’aspect précurseur, ont sans doute été méconnus. Traduit du russe par René Huntzbucler.
                Dernière modification par Adhrhar, 12 avril 2011, 15h10.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  harry potter
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Déjà fait Lilha, c'est périmé maintenant

                    En ce moment, je relis "le cycle les princes d'Ambre " de Zelazny (10 tomes) Je te le conseille si tu veux retrouver un peu de l'excitation à attendre et lire les Harry Potter ^^
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                    Commentaire


                    • #11
                      coucou yaska ,
                      je te conseille ma saga que je viens de finir : LES SOEURS DEBLOIS
                      Trois soeurs se prenomant comme les soeurs BRONTE ( charlotte, emilie et anne)


                      Guerre et paix
                      je te le conseille aussi, très belle histoire russe
                      Dernière modification par absente, 12 avril 2011, 17h21.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est dérangeant aussi?
                        Dans ses livres, Torey Hayden parle des ses expériences de psychologues avec des enfants qu'elles suit dans des "classes spéciales". J'en ai lu quatre et je dois dire que ça fait passer par toutes les émotions possibles. Mon préféré est "l'enfant qui ne pleurait pas", l'histoire d'une fillette surdouée qui s'ignorait.

                        Commentaire


                        • #13
                          ah oui j'ai lu aussi la saga en 3 volumes de katherine pancol

                          http://www.lematin.ch/files/imagecac...ories/bouq.jpg



                          trop bien
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            Que conseillez-vous comme saga à lire? Peu importe le genre littéraire!

                            Allez vite fait (apparemment tu aimes le fantastique):

                            David Eddings: La Belgariade/La Mallorée (10 tomes en tout).

                            Robert Jordan: La Roue du temps (18 tomes, pas finit...).
                            Orson Scott Card:Les Chroniques d'Alvin le Faiseur

                            David Gemmell: Rigante (4 tomes)

                            Raymond E.Feist (t'en a pour un moment avec toute la saga de cette auteur).

                            Le très célèbre: Seigneur des Anneaux


                            En SF:

                            Jack Vance:Le cycle de Tschai
                            La Flotte Perdue de Jack Campbell (me souvient plus trop de l'histoire).


                            Peter Hamilton: L’Étoile de Pandore



                            Voilà, rapidement. Avec ça tu devrais être occupée

                            Commentaire


                            • #15
                              je te conseille ma saga que je viens de finir : LES SOEURS DEBLOIS
                              Trois soeurs se prenomant comme les soeurs BRONTE ( charlotte, emilie et anne)
                              sa a l'air bien sa , demain je file a la fnac
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X