Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d'un service téléphonique pour les visas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création d'un service téléphonique pour les visas

    Le consulat de France à Alger lancera le 1er mai un service téléphonique grâce auquel le délai de délivrance de visas sera ramené à une vingtaine de jours en moyenne, a annoncé hier le consul général de France en Algérie, M. Francis Heude.

    Les demandeurs algériens de visa pour la France, après avoir envoyé leurs dossiers par la poste, pourront ainsi «appeler par téléphone pour fixer la date et l’heure auxquelles ils souhaiteraient être reçus» au consulat, a précisé M. Heude lors d’une rencontre avec des journalistes de la presse nationale. Ce service, «qui sera opérationnel dès aujourd’hui au consulat de France à Annaba, fera complètement disparaître les files d’attentes devant le siège des consulats de France.»

    Le prestataire de services est une «entreprise algérienne qui emploie 22 personnes», a-t-il indiqué. Un deuxième service pour le renseignement sera également lancé le 1er mai prochain, a révélé le consul qui a annoncé, d’autre part, l’ouverture du consulat de France à Oran avant l’été 2007.

    Les délais actuels moyens de traitement d’un dossier de visa de court séjour au niveau des consulats français en Algérie sont de cinq semaines. Les visas de long séjour sont soumis à des accords bilatéraux et ne concernent pas les pays Schengen, ce qui explique, selon lui, que les délais de traitement des dossiers sont beaucoup plus courts.

    Par la Tribune
Chargement...
X