Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samy el djazairi - errahla

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samy el djazairi - errahla


  • #2
    Makhlouka.

    Je te remercie pour ce rappel. Il était beau et avait de la classe comme on dit. Il est mort suite à 1 accident de la circulation. Allah yerrahmou.

    Commentaire


    • #3
      Sidib azoul
      il est mort trop jeune allah irahmou, il a laissé de belles chansons.

      Commentaire


      • #4
        Makhlouka.

        Il chantait aussi bien en arabe qu'en kabyle.

        Ici, il demande au forgeron (bijoutier) de lui fabriquer des boucles d'oreilles pour les offrir.

        Commentaire


        • #5
          Sidib
          tanmirth, c'est une belle chanson, il chante aussi bien en kabyle qu'en arabe. Une autre chanson en kabyle que j'aime beaucoup, Ouardia

          Commentaire


          • #6
            bonsoir, Makhlouka...Sidib, pour ce partage. allah yarahmou, j'apprécie bien ses chansons...
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir, fella. Le plaisir est partagé.

              Un rappel de sa biographie.

              Samy El djazairi, de son vrai nom Ali Kanouni, était un chanteur algérien né à Nayit Bouyahia en septembre 1945, village de la wilaya de Tizi-Ouzou. Il est l'un des chanteurs qui possède la plus belle voix parmi les grands chanteurs algériens. Il chante dans les deux langues : l'algérien (l'arabe dialectal) et le kabyle (dialecte berbère). en plus de sa voix hors du commun ,samy avait un physique de jeune premier.
              Il s’est distingué de par sa capacité à chanter des années 1960 aux années 1980 tous les styles de musique, aussi bien le chaabi, le moderne, le kabyle, le hawzi (musique arabo-andalouse), que l'occidentale. Les thêmes de ses chansons tournent majoritairement autour de l'amour et ses blessures . Il a beaucoup collaboré avec le chanteur algérien Mahboubati.
              Il est très connu en Algérie notamment grâce à sa chanson Ya bnete eldjazair dédiée à la femme algérienne. Cette chanson est diffusée chaque année lors de "La journée de la femme" en Algérie. Il s'était aussi distingué dans quelques chansons kabyles telles Aya hadad elfadda et Wardia. Ses chansons ont connu une véritable ferveur populaire, et furent longtemps sur les ondes de la radio algérienne.
              Elles revivent encore aujourd'hui à travers des reprises. ses fans retrouvent bon nombre de ses succés sur youtube et dailymotion:
              sa chanson YA RADIA ,reste dans toutes les mémoires http://www.youtube.com/watch?v=SKJX3uYvD-k
              Sami Eldjazairi est décédé en avril 1987 suite à un accident de voiture.


              Source: Wikipedia.

              Commentaire


              • #8
                fella bonsoir
                c'est un plaisir de l'écouter et de partager avec vous.

                Sidib
                merci pour sa biographie, il avait effectivement une trés belle voix.

                Commentaire


                • #9
                  Makhlouka.

                  "merci pour sa biographie, il avait effectivement une trés belle voix." ... et beau! jeunes, on s'identifiait à lui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sidib
                    je ne voulais pas le dire za3ma. Rire. Il était beau, il avait tout pour plaire, allah irahmou.

                    ici à ses débuts, chantant Radia

                    Commentaire


                    • #11
                      ...merci Sidib pour sa biographie...
                      ...n'est-ce pas Makhlouka, il était beau...et il chantait bien sur les Algériennes......je me permets d'en poster...


                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        fella
                        merci, il savait parler aux femmes dans ses chansons, et avec son physique qui pouvait lui résister!

                        Commentaire


                        • #13
                          fella.

                          "...merci Sidib pour sa biographie...
                          ...n'est-ce pas Makhlouka, il était beau...et il chantait bien sur les Algériennes......je me permets d'en poster..."

                          Comment ne peux-tu pas? On n'éprouve que du plaisir dans de pareils partages. Merci à toi.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X