Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les premières galaxies se seraient formées plus tôt que prévu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les premières galaxies se seraient formées plus tôt que prévu

    Une équipe de chercheurs de l'Union européenne, emmenée par le Français Johan Richard, a découvert une galaxie lointaine qui aurait commencé à former ses étoiles "seulement 200 millions d'années après le Big Bang", a indiqué mardi la Commission européenne.

    La galaxie découverte par l'équipe de Johan Richard, du Centre de recherche astrophysique de Lyon, est située à 12,8 milliards d'années-lumières de la Terre et contiendrait au moment des observations (950 millions d'années après le Big Bang) des étoiles âgées de 750 millions d'années.

    Ces résultats suggèrent que les premières galaxies se seraient "formées bien plus tôt que prévu", selon le Centre de la recherche nationale scientifique (CNRS) français pour lequel travaille M. Richard, et apportent un éclairage capital sur leur formation et sur leur évolution au début de l'univers.

    "Cette découverte représente une étape importante dans la recherche en astronomie moderne", s'est félicité la commissaire européenne chargée de l'éducation et des sciences, Androulla Vassiliou, dans un communiqué.

    L'équipe internationale de chercheurs a bénéficié du Fonds européen Marie Curie.

    Cette découverte pourrait également expliquer comment l'univers est devenu transparent aux rayons UV dans le premier milliard d'années après le Big Bang.

    Elle devrait aider les astronomes à mieux comprendre l'évolution des galaxies plus proches de la Terre, qui pourrait avoir affecté le climat de la planète, a indiqué la Commission.

    Source: AFP

  • #2
    L'équipe internationale de chercheurs a bénéficié du Fonds européen Marie Curie.
    Ceci expliquant cela.
    Et vice versa.
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire

    Chargement...
    X