Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ongles qui s'effritent , quel traitement??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ongles qui s'effritent , quel traitement??

    BOnjour,

    j'ai un petit problème avec mes ongles , je n'arrive pas à les garder longs , ils sont très fragile et mous, et puis ils commencent à jaunir

    ESt ce que celà est du à mon alimentation , si c'est le cas quel est l'élément qui manque ( Calcium , protéines , ...)

    ps : je ne cherche pas une solution esthétique

    Merci d'avance pour vos réponses
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    la couleur jaunâtre est peut être dû au vernis de couleur si tu en a mis.
    généralement aprés avoir passé du dissolvant,on observe cette couleur.

    essayes de frotter tes ongles avec du jus de citron.

    le manque de calcium c'est des taches blanches.

    si c'est localisé à un seul ongle,ça peut être une candidose.

    Commentaire


    • #3
      Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

      Commentaire


      • #4
        La3dess voyons !

        2 assiettes de lentilles par repas. (zoudj sbah zoudj la3chiya).
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          complement alimantaire mais dans ton cas faut consulter

          Commentaire


          • #6
            je crois que tu as un champignon ( dermaphytosis, candida ...etc). Il faut acheter borax et le melanger avec lea'u et nettoyer tes ongles.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par rayhana
              la couleur jaunâtre est peut être dû au vernis de couleur si tu en a mis.
              généralement aprés avoir passé du dissolvant,on observe cette couleur.

              essayes de frotter tes ongles avec du jus de citron.

              le manque de calcium c'est des taches blanches.

              si c'est localisé à un seul ongle,ça peut être une candidose
              C'est vrai que j'utilise le vernis et le désolvant tous les jours , je vais essayer de ne rien mettre pendant 15 jours et je vais voir , entre temps je vais essayer le citron aussi

              au fait la couleur , et les effritement sont localisés sur tous les ongles donc je ne crois pas que ça soit une candidose

              Envoyé par Bebbers
              :evil :

              ??? ça te fais marrer à ce point !!!!!

              Envoyé par el familia
              La3dess voyons !

              2 assiettes de lentilles par repas. (zoudj sbah zoudj la3chiya).

              j'ai pensé au manque de fer , mais je ne suis pas sûre que ça soit la cause , Oui je vais essayer la3dess , et si ça na va pas je m'attaque à la Loubia

              Envoyé par Mouloud
              je crois que tu as un champignon ( dermaphytosis, candida ...etc). Il faut acheter borax et le melanger avec lea'u et nettoyer tes ongles.
              Merci pour l'infi Mouloud je ne connaissais pas le BORAX
              *Nobody is perfect..I'm Nobody*

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Je te conseil une cure de levure de bière en gélules. Sinon les bains d'eau oxygénée diluée dans de l'eau tiède aide au renforcement également.



                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour l'infi Mouloud je ne connaissais pas
                  Il faut pas avoir peur quand wikipedia parle de sa toxicité car sa toxicité est comme celle du sel de table.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bechfaa 3lik woman, inchallah tout va rentrer dans l'ordre.

                    je te conseille d'arrêter le vernis et de mettre cette crème trés efficece, voila la photo et le site pour les détails :

                    http://www.beaute-test.com/creme_hyd..._evoluderm.php

                    Dernière modification par YSN, 13 avril 2011, 19h36.
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut YSN,

                      bORAX est moins chère que ces cremes. un KG de borax coute en France 3 euros ou peu etre moins chere.

                      Une companies britanique l'utilisen pour tuer les champions qui affectent les arbes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense pas que ça soit très grave, juste un manque de calcium ou magnésium, je suis d'avis pour que tu prenne un complément ou alors je sais que ma cousine suit une cure de deux mois de oenobiol pour ongles et cheveux, ça marche plutot bien !

                        Commentaire


                        • #13
                          ni champognon ni candidose juste pendant quelques mois mettre des gant pour laver et n utiser aucun vernis ni disolvant et utiliser une creme pour les main le soir avant de se coucher le resultat est garanti

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour WOMAN,

                            Ecoute ma puce, si tu mets du vernis tout les temps, c'est tout à fait normal que la couleur de tes ongles vire au jaune. En petite métaphore, ça ne respire pas lol, est ce que tu as déjà remarqué les tâches jaunes que laissent les cadres sur les murs? Quand on les enlèves il y a pratiquement toute la surface cachée par le cadre qui est jaune, voilà c'est kifkif

                            Si non ça m'étonnerai que ce soit d'origine mycologique, elle vous dit que tous ses ongles qui sont touchés, on se rend compte d'une onychomyscose dès le premier ongle touché, j'ai du mal à imaginer que tous ses ongles hébergent un champignon sans qu'elle ne se rende compte au début!! Donc impossible à mon avis, au pire des cas WOMAN, consulte un dermatologue, t'auras des comprimés (Lamisil en général) et un vernis (Locéryl) à appliquer pour stopper la prolifération du champignon.

                            Puisque j'imagine que ce ne doit pas être un champignon, je te conseille de tromper tes petits ongles chéris dans de l'huile d'olive mélangé avec du citron, ça renforce l'ongle avec le temps, résultat garanti

                            Commentaire


                            • #15
                              @Cherry.

                              Bonjour WOMAN,

                              Ecoute ma puce, si tu mets du vernis tout les temps, c'est tout à fait normal que la couleur de tes ongles vire au jaune. En petite métaphore, ça ne respire pas lol, est ce que tu as déjà remarqué les tâches jaunes que laissent les cadres sur les murs? Quand on les enlèves il y a pratiquement toute la surface cachée par le cadre qui est jaune, voilà c'est kifkif

                              Si non ça m'étonnerai que ce soit d'origine mycologique, elle vous dit que tous ses ongles qui sont touchés, on se rend compte d'une onychomyscose dès le premier ongle touché, j'ai du mal à imaginer que tous ses ongles hébergent un champignon sans qu'elle ne se rende compte au début!! Donc impossible à mon avis, au pire des cas WOMAN, consulte un dermatologue, t'auras des comprimés (Lamisil en général) et un vernis (Locéryl) à appliquer pour stopper la prolifération du champignon.

                              Puisque j'imagine que ce ne doit pas être un champignon, je te conseille de tromper tes petits ongles chéris dans de l'huile d'olive mélangé avec du citron, ça renforce l'ongle avec le temps, résultat garanti
                              Rien que ça...

                              Et si tu t'occupais plutôt de tes pigeons, hein !
                              -
                              Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                              -

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X