PDA

Voir la version complète : Le jeu du hijab

Page : 1 [2] 3 4 5

Tamedit n-was
27/04/2006, 23h02
naylia

je suis d'accord avec toi , on doit respecter notre pratique et de la donner de l'importance

naylia
27/04/2006, 23h07
Effectivement sensib :D

someone
27/04/2006, 23h10
salam
la femme dit porté les hidjab non pas parseque ça la rend plus discréte ou pour une autres raison dans le genre mais plustot et tout simplement parseqeu Dieu lui a demandé de le faire ..........that's it ni plus ni moins

naylia
27/04/2006, 23h23
oui mais ALLAH lui a dit de le faire avec une RAISON.

LES PRINCIPE DE L'islam sont établi sur des faits,ces pricipe ce tienne a la loyaute,le respect de soi ,et bien d'autre encore.

damLaguL
27/04/2006, 23h32
salut sensib

damlagul

je comprend de ce poste que tu t'es mal exprimé , on dit la pratique du Hidjab et non pas le jeu du Hidjab , parceque le Hidjab est une pratique religieuse que je souhaite tout etre humain sur cette terre respectera cette pratique même s'il ne l'accepte pas

premierement dans ma famille il y a plien de femme voilée et pour cela il est impossible que je ne respecte pas le voile
deuxiemement si tu lit bien le topic tu comprendras tres bien pourquoi j ai appeler le jeu du hijab
je vais te donner l exemple d une femme que je connait elle est voilée mais un jour cette femme je l est rencontrer pendant mes vacances a antalya elle etait en bikini sur la plage alors tu voit ca ca s appelle un jeu ca ne s appelle pas une pratique et c est pareil pour les femmes qui travaille elle se voile arriver devant leur lieu de travaille elles enleve le voile et disons que son travaille est un lieu public elle rencontre plein d homme qui voit sa tete sans voile
par les femmes voilée que je connait dans ma famille en turquie elle font leur priere elle se voile tout le temps elles enleve leur voile uniquement devant leur mari eu ce qu elle font ca s appelle la pratique du hijab et eux je les respecte j espere evidement que tout le monde les respectera un jour comme moi

tamerlan
28/04/2006, 14h17
est ce que parce que certains sportifs se dopent on doit condamner le sport??
est ce que parce que certains au nom de l'islam tuent des innocents que c'est certainement l'islam qui est fautif?
est ce que parce qu' on a rencontré un français qui pue des aiselles qu'on considerent que tous les français sont puant??

L'exception est certe evoquée ..mais n'est pas prise comme une generalité....

jusqu'ici j'ai l'impression que ce topic est juste la pour montrer la bosse de l'autre ....par ceux qui ont plusieurs bosses...

que chacun s'occupe de ses affaires...que celles qui veulent porter le voile le portent, que celle qui veulent porter le voile cabriolet le portent, que celle qui veulent marcher nues dans la rue le fassent....mais laissez les premieres tranquilles

someone
28/04/2006, 15h36
que chacun s'occupe de ses affaires...que celles qui veulent porter le voile le portent, que celle qui veulent porter le voile cabriolet le portent, que celle qui veulent marcher nues dans la rue le fassent....mais laissez les premieres tranquilles
excuse moi mais toi et moi et tout e musulmans on le devoire de dir q'une chose n'est bine qu'ont il voit qu'une chose n'est pas bien.........et c'est une obligation
alors quand tu vois une fille qui porte un hidjab canriolet il est de ton devoir et du mine de lui dire que c'est pas comem ça que Dieu a décrit le hidjab et aprés elle fait se quelle veut..........t'est d'accord ou pas ?

btp50
28/04/2006, 15h40
En islam, une chose qui n'est pas bien, ou quand qu'elqu'un fait une chose qui n'est pas bien, il est inutile de l'ébruité, il faut s'efforcer de la taire.

someone
28/04/2006, 18h11
excuse moi mais tu mélange serviettes et torchons toi en Islam quand quelqu'un fait quelque chose de pas bien ou une erreure il faut pas lui faire la remarque dvant tout le monde ou metter cette chose a la une pour ne pas le véxé mais par contre il faut lui dire qu'il fait quelque chose de pas bien ou une erreure

btp50
28/04/2006, 18h15
En fait cela dépends de la gravité de la chose.
Il est en effet du devoir du musulman d'en faire la remarque, mais surtout pas devant tout le monde !
En tout cas l'islam dit qu'il faut eviter de colporter les mauvaises choses meme si elles sont vraies.

sahar
28/04/2006, 18h32
salam tout le monde,

Je me permets de répondre au sujet...

"c est pareil pour les femmes qui travaille elle se voile arriver devant leur lieu de travaille elles enleve le voile et disons que son travaille est un lieu public elle rencontre plein d homme qui voit sa tete sans voile
par les femmes voilée que je connait dans ma famille en turquie elle font leur priere elle se voile tout le temps elles enleve leur voile uniquement devant leur mari eu ce qu elle font ca s appelle la pratique du hijab et eux je les respecte j espere evidement que tout le monde les respectera un jour comme moi"

Ne juges surtout pas ces femmes,ce n'est pas parcequ'elles enlève le voile qu'elles sont mauvaises,qu'est ce qui lui retient d'enlever son voile pour debont???tu connais toi leurs situations??? Et si elles doivent travailler??
Et tu penses que c'est agréable d'enlever son voile a chaque fois arrivé au travail?? je ne le pense pas.
et je pense vraiment que ça n'a rien avoir avec l'hypocrisie.
Si elle met le voile et elle va l'enlever devant d'autres,oui mais pour une raison valable,je dirai: Rabbi ye3awenha.
Et croyer moi c'est pas évident de mettre le voile surtout dans les pays étranger...deja difficulté au travail,et le regard des gens qui tuent!.

we salam

someone
28/04/2006, 18h38
bon je ne pense pas que quelq'un puisse jugé l'autre ici car ça reléve des prérogative ed Dieu et lui seul
mais on parle du la faisabilté de la chose ou pas selon nos different point de vue .........et la chose n'est pas logique;excuse moi mais dans les payer a majorité musulmane il n'est guére difficile de metter le hidjab au boulo personne ne vas regardé de traver...........alors je pense que qu'on a choisi de vivre dans un payer ou on ne peut pratiqué ça religion il faut savoir assumé aussi.....

emira
28/04/2006, 19h03
C'est poussé de dire que celles qui portent le voile et qui l'enlèvent pour aller bosser sont hypocrites :rolleyes: Etre voilée en France c'est le parcours du combattant si en plus elles doivent entendre les remarques de certains qui sont je pense eux même musulmans c'est le monde à l'envers. Elles travaillent et enlèvent le voile car elles n'ont pas d'autres alternatives, en plus de la discriminations et de l'islamophobie, y a une loi qui les empêchent d'être ce qu'elles sont, voilée.

sahar
28/04/2006, 19h03
à someone,

la faisabilité de la chose oui,pourquoi c'est hypocrite??

"excuse moi mais dans les payer a majorité musulmane il n'est guére difficile de metter le hidjab au boulo personne ne vas regardé de traver...........alors je pense que qu'on a choisi de vivre dans un payer ou on ne peut pratiqué ça religion il faut savoir assumé aussi..... "

-Lorsqu'une fille choisit de portet le voile,elle assume son choix: tout a fait d'accord.
maintenant,il y a les situations des gens,peut etre une femme qui un mari qui travaille ou son papa n'a pas besoin vraiment de travailler,meme si elle ne peut pas,tant pis. Mais il y a d'autres qui ont VRAIMENT besoin de travailler!!!
Et pour ce qui est de la difficulté de le mettre,oui tu peux le mettre,c pas interdit,mais c'est vraiment difficile...comme j'ai deja dit: ils te considere tjs différent des autres....et ils vont regarder de travers...je sais de koi je parle...

sahar
28/04/2006, 19h05
"C'est poussé de dire que celles qui portent le voile et qui l'enlèvent pour aller bosser sont hypocrites Etre voilée en France c'est le parcours du combattant si en plus elles doivent entendre les remarques de certains qui sont je pense eux même musulmans c'est le monde à l'envers. Elles travaillent et enlèvent le voile car elles n'ont pas d'autres alternatives, en plus de la discriminations et de l'islamophobie, y a une loi qui les empêchent d'être ce qu'elles sont, voilée."

c'est bien dit Emira,l'exemple c'est la france...et meme d'autres pays malgres que c pas interdits dans la loi,mais ils ne t'embauchent jamais!

someone
28/04/2006, 19h32
@sahar .........;c'est pas moi qui a dis que c'été hypocrite je te le signal

écouté les filles a mon avis on ne peut avoir le beur et l'argent du beur celel qui ont vraiment envie de porté les voile comme elle le veulent n'ont qu'a résté chez elles je vut dire dans leurs payer d'origine car oui quabd tu porte le voile dans un paye occidental ça fait de toi une femme different c'est pas dans leurs culture ni dans leur religion..........et il sont chez eux il y font se qu'ils veulent

sahar
28/04/2006, 19h34
À someone,

la,je suis d'accord aussi :) On est chez eux!

emira
28/04/2006, 19h38
qu'a résté chez elles je vut dire dans leurs payer d'origine
Tu sais aujourd'hui y a des marie, des catherine, des françoise, françaises de souches et musulmanes, elles vont où elles puisque la France c'est leur pays d'origines. :rolleyes: Et toutes les maghrébines nées en France sont également françaises, leur pays d'origines c'est pas chez elles. La France c'est un pays où plusieurs religions se côtoyent, pourquoi la religion musulmane n'aurait pas sa place ? Etre français et musulmans c'est selon toi incompatibles. Il y a bien des chrétiens en Algérie non, pourquoi les musulmans n'auraient ils pas droit de vivre là où ils veulent

soussi
28/04/2006, 20h32
someone/écouté les filles a mon avis on ne peut avoir le beur et l'argent du beur t'as raison someone les arabes de France ont le beurre : ils ont les meilleurs jobs, ils habitent les meilleurs quartiers de Paris, le taux de chômage est presque nul chez eux ... etc et ces imbéciles au lieu de remercier le très généreux Etat Français ils cherchent en plus à avoir l'argent du beurre. Mais ils sont incorrigibles ces arabes !! n'est ce pas someone ??

someone
28/04/2006, 21h06
parseqeu c'est pas moi ou toi qui font la loi en fr peut etre :mrgreen:
a vrai dir je l'attendai venir ta réponse......je sais ps si t'es au courant mais il y'a une fatwa qui dis qu'un musulma n'as pas le droit de vivre su un sol ou il ne peut appliqué ça religion alors même les fr de souche qui se convertissent qui ne peuvent appliqué leurs religion dans leurs paye d'origine devrais envisagé daller la où il peuvent l'appliqué si c'est leurs priorité biensure