non c'est nous qui avons le beurre la créme et la crémriérre et son sourire en plus de tout ça n'est pas Soussi?
qui ne peuvent appliqué leurs religion dans leurs paye d'origine devrais envisagé daller la où il peuvent l'appliqué si c'est leurs priorité biensure
Je trouve pas que c'est mieux dans les pays musulmans, les pratiquants vivent beaucoup mieux leur religions ici qu'ailleurs même si y a quelques obstacles.
le voile a été instauré pour éviter d'attirer l'attention de l'homme sur la femme, pour qu'elle puisse circuler sans étre embéter, en somme pour la préserver d'un éventuel regard malsain.....peut-on dire que porter le voile en France ait l'effet escompté ?
excuse moi mes tu te trompe gravement la ........pour la simple et bonne raisons qu'a l'école comme a l'université comme au tribunale ru peut porté ton voile comme tu veut et personne ne te dira de l'enlevé
tu peut faire tes préire a temp car la plus part des entreprise on un espace spécifique pour ça(la ou je bosse même les femme le font) ect ect ect
@willaya
on ne devrai pas rentré dans se genre de philosophie a mon avis Dieu a demandé au femme de maitre le hidjab pour les raisons que lui seule sais parmis c'est raison et peute ter que c'est la raions principale même et celle que tu a cité et les regard malsain existe partout dans le monde et même en france .....alors oui je peut te dir que le hidjab peut avoir l'effet escompté en france ou ailleur
salut ! m'a réponse et ma reflexion est incomplète ici, j'y ai répondu plus longuement aux pages 10 et 11 du sujet portant sur le voile dans le café du village. je te rejoint pour dire qu'une prescription divine reste une prescription divine est que l'humain n'est pas apte à la discuter.
ce n'est pas pour la proteger du regard des homme, c'est pour se proteger elle meme et contre elle meme !
Se protéger d'elle même ??????? tu crois qu'un voile peut la protéger de ce que sa conscience a envie de faire ???? Le voile sert justement à pouvoir faire ce que leur coeur ou leur conscience leur suggère car à l'abri d'un voile tu peux circuler et aller n'importe où sans que personne ne te reconnaisse....même à l'hotel :mrgreen:
même si il y'a une certain pourecentage de vérité dans se que tu dis je trouve ton raisonement un peut bizaroide quand même........
quand tu parle a zwina du voile, ca lui donne le torticolis :confused:
si c'est vrai diffcile de ne pas lui parlé de voiel sur se topic bien précis :mrgreen:
Pas bizzaroide mais véridique, la police et la sécurité militaire ont fait des descentes dans certains lieux d'Alger et ils ont été très surpris :lol: Et c'est pas le torticolis que ça me donne mais de l'urticaire, je n'aime que les étoffes soyeuses comme celles que portaient Aicha ;)
ecoute madame ou mlle voir Mr :mrgreen:
je vie a Alger et je sais trés bien se qui s'y mijote ........ça veut pas dire qu'il n'ont pas trouvé des fille qui ne le porte pas ta sécurité militaire
en plus celles la elle le portai pas par conviction sinon elle n'auraient été surement pas au moment de ta descente.........et pour ton urticaire sa se soigne par contre le faite que tu te crois une julie ou tu pense que ne pas porté le hidjab et un signe de civilisation ou d'inteligence.........alors ça se soigne masi c'est beacoup beacoup beacoup plus délicat
Ce n'est ni un signe d'intelligence ni un signe de civilisation c'est un signe de confiance en moi. Je n'ai pas besoin de me camoufler pour me faire respecter ; par ma tenue vestimentaire et mon attitude, les hommes voient parfaitement qu'ils doivent rester à distance et ceux qui par malheur s'approchent d'un peu trop près s'en souviennent en général :mrgreen:
damLaguL
29/04/2006, 21h58
--------------------------------------------------------------------------------
Ce n'est ni un signe d'intelligence ni un signe de civilisation c'est un signe de confiance en moi. Je n'ai pas besoin de me camoufler pour me faire respecter ; par ma tenue vestimentaire et mon attitude, les hommes voient parfaitement qu'ils doivent rester à distance et ceux qui par malheur s'approchent d'un peu trop près s'en souviennent en général
salut zwina je trouve ton raisonnement assez correcte
mdr!!!
il ne sagit pas de réspéct ou quelque chose comme ça a mon avis mais plutoto d'une obligation religieuse
je veut dir une femme qui porte le hidjab PAR CONVICATION et surement bacoup plus vertieuse qu'une femme qui ne le porte pas!
Sauf que les femmes portant le hidjab par conviction religieuse sont très rares :lol: Quant à être certain qu'elles sont plus vertueuses, faudrait les suivre à la trace pour être sur et à mon avis tu risquerais d'avoir de telles surprises que tu en avaleras ta barbe :mrgreen:
mais non mais non .........ça réste que ton avis et j'inciste sur le mien et comme je te l'ai déja dis y'en pas beacoup plus que tu ne le pense(celles qui le porte par conviction) te je n'est nullment l'intention de suivre quiconque car ces pas moi qui leurs a demandé de le porté celui qu'il a fait ces trés bien qui la porté pour quoi ;)
PS:je n'est pas de barbe faudra que je me la laisse poussé peut etre :mrgreen:
Tu es le confident des femmes pour savoir pourquoi elles le portent ??? Crois tu qu'une femme va dire un homme les vrais raisons qui la poussent à se voiler ????????
hakima45
30/04/2006, 00h00
Damlagul, je pense que ce n'est pas a nous de te guider la-dessus, parce que tu dois suivre ton coeur...d'abbord tu sais que le voile est obligatoire et tu sait que tu doit traviller...donc tu doit voir ce qui est le plus important entre les deux!! ;)
damLaguL
30/04/2006, 00h08
fatima45
salut
premierement moi je ne suis pas voilée et je travaille je n est demander a parsonne de me guider sur ca je vouler juste savoir ce que vous pensiez les gens du forum sur les filles qui se voile et arriver devant leur lieu de travaille elles enleve leur voile et dans leur lieu de travaille elles ont des contacts avec les hommes
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org