PDA

Voir la version complète : Le jeu du hijab

Page : 1 2 3 [4] 5

hakima45
30/04/2006, 00h18
Ah d'accord dsl damalgul...ton message m'a laissée croire que tu parler de ton cas....
Ce que je pense.,...je pense que ces femmes-la sont au courant de tout...mais font un choix bien à eux...

someone
30/04/2006, 00h41
je ne suis le confident de personne mais j'ai un cerveau et sa m'arrive de l'utilisé ;)

amarimaa
30/04/2006, 15h35
oui mais des fois les femmes n'ont pas le choix, c'est pour cela qu'il faut éviter les jugements tant qu'on ne connait pas l'histoire personnelle de chacune...
dans les cas que tu as cités damlagul, ce n'est pas la faute des filles voilées si elles doivent enlever leur voile au travail...
pour celles qui mettent le voile puis l'enlèvent à la plage, ce n'est pas leur faute non plus. Il ne faut pas oublier que dans les pays musulmans, la femme n'a pas toujours le choix de mettre le voile ou pas. souvent il lui est imposé par la famille.
Donc tant qu'on n'est pas libre de ses gestes, de choisir, soit à cause des traditions soit à cause de la loi civile d'un pays, on ne peut être condamnable.
Les seuls vraies hypocrites sont les femmes qui ont la liberté de ne pas mettre le voile et qui le mettent par intérêt. Mais celles-ci sont en minorité et il faut éviter de traiter tout le monde d'hypocriteà cause de celles-là.

achour
07/05/2006, 10h21
Quel intérêt a une femme libre de porter le voile ou pas?
Quel est ton intérêt de mettre un jean serré?
Quel est l'intérêt de l'autre à mettre une minie jupe?

Tu peux me les expliquer stp?

amarimaa
07/05/2006, 12h31
certaines filles libres de ne pas mettre le voile ,mettent le voile ici en France pour avoir plus de chances de se trouver un mari car une fille voilée passe pour être plus sérieuse et pieuse qu'une autre... POur ce qui est des jupes et jeans, je n'ai pas parlé d'intéret à les mettre, mais si on réfléchit c'est aussi pour attirer les hommes mais d'une autre manière.

tamerlan
07/05/2006, 16h07
j'ai une question:
dans le verset que tout cee que qui parle de voile dans un sens ou dans l'autre connaissent:
Affichage: 31-40

Liste des pages: << 1 2 3 4 5 6 7 >>

وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعاً أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

j'aimerai savoir pour celle qui ne le ne le porte pas et estime qu'elle peuvent ne pas le porter......que peut elle porter devant son pere et son frere..et qu'elle ne porte pas dehors???

amarimaa
07/05/2006, 16h47
eh bien sans mettre un voile sur ma tête, je cache mes épaules dehors par exemple, mais je peux les montrer à mes proches , idem pour un bras par exemple

Spacialle
07/05/2006, 17h23
j'aimerai savoir pour celle qui ne le ne le porte pas et estime qu'elle peuvent ne pas le porter......que peut elle porter devant son pere et son frere..et qu'elle ne porte pas dehors???
mon pyjama est mon short rouge

amarimaa
07/05/2006, 18h08
morte de rire malika! oui j'y avais pas pensé! entre proches , on peut être décontracté aussi....

et je précise un truc tam, ne pas mettre le voile sur la tête ne signifie pas que d'ailleurs on se promène à moitié nue

zwina
07/05/2006, 18h17
Ma chemise de nuit, mon peignoir, ma robe de chambre, mes tenues spéciale ménage :mrgreen:

Spacialle
07/05/2006, 18h19
mais pourquoi il répond pas le tamerlan ! :D

zwina
07/05/2006, 18h20
Parce qu'il réfléchit :mrgreen:

tamerlan
07/05/2006, 18h40
loll j'etais au café du village

mais on parle de truc qui embellissent .....

zwina
07/05/2006, 18h52
Mais à la maison on est toujours belle pour ceux qui nous aiment :D même en Tshirt déchiré ou en pantalon troué en train d'astiquer le sol pour que la maison brille.

amarimaa
07/05/2006, 18h57
et quand une tignasse mkecherda le voile aussi embellit :mrgreen:

Spacialle
07/05/2006, 19h04
en tout cas moi , je passe pas la serpillière avec une tenue de soirée :D
quand je fais mon ménage , c'est avec mon pyjama rose trouer partout :mrgreen:

tamerlan
07/05/2006, 19h12
je leve le drapeau blonac...de toute façon c'est un devoir pas une obligation

zwina
07/05/2006, 19h19
Merci Tamerlan pour cette bonne parole, ce n'est pas une obligation mais bel et bien un devoir, je dirais même plutôt un respect pour elle même d'avoir une tenue décente pour se promener dans la rue mais à la maison chacun fait ce qui lui plait surtout quand elle est dans sa chambre :lol: Car si tu poses cette question là :redface:

achour
07/05/2006, 20h08
Si j'ai posé ces questions là, c'est parce que je te trouvais limite juger les filles portant le voile. Je suis sûr que si on critique ta tenue (genre c koi ce jean serré que tu portes) tu te demanderais pourquoi on te juge!
Parce que dire que des filles mettent le voile pour se marier à notre époque je pense que le voile peut être contaignant qu'attirant.

Moi perso, sans juger, je dis seulement ma préférence, je préfère voir une fille "maghrebine donc sensée être musulmane" voilée qu'à peine vêtue.
Si elle est normalement habillée c'est encore mieux.
C peut-être une idée reçue ou réflexe naturel chez moi.

zwina
07/05/2006, 20h15
C'est drôle quand on lit certains on a l'impression que les maghrébines se promènent dans la rue à peine vêtues je diirais même quasiment nues. Pourtant quand je me promène j'en vois certaines habillées de façon légère mais elles sont généralement jeunes et n'ont m^me pas conscience de leurs tenues mais elles sont minoritaires par rapport à celles qui sont majoritairement habillées décemment que ce soit en tailleur, jupe mi-longue....... ou voilées.