Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jeu du hijab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le jeu du hijab

    Dites moi tout ce que vous pensez sur le hijab, c'est à dire kan une fille est obligée de travaillé et tien a garder le hijab. le probléme c'est kan kelle vas au travaille, elle est obligée de l'enlever,puis son travaille est un lieu publique où les gens entrent et sortent.

    merci d avance pour vos reponses
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Jeu du Hidjab ??? Jeu ?????
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Jeu du Hidjab ??? Jeu ?????
      elle veux dire décapotable
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        Salam

        je pense qu'en realité c'est pas un jeux.....ou tu elle le porte ou elle le porte mais le porté pour l'enlevé au boulo ou autre............c'est du n'importe quoi a mon avis
        Fik ya brik....enar rahi tahtek

        Commentaire


        • #5
          Si elle est obligé de travailler, elle trouve un travail où elle peut porter son hidjab puisque tel est son choix sinon elle garde son hidjab et reste à la maison. Ou elle trouve un mari qui travaillera à sa place et gardera ainsi son hidjab. Ou elle enlève son hidjab et va travailler. Des solutions il y en a toujours, faut juste prendre celle qui convient le mieux à tes aspirations.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            je pense que quant on fais le choix de mettre le hijab on en suit le principe.


            Je crois pa que ça compte de mettre le hijab pour ensuite l'enlever au travail.
            Parcque c'est mettre la société dans laquelle on vi au devant de sa religion
            mais le fait de pas le mettre mais de pratiquer et de travailler en mème temp
            ça c'est autre chose.

            Moi je pense qu'une personne qui met le hijab et n'en applique pas les condition elle ne devrait pa le mettre,ou alors vivre dans un pays musulman ou le port du hijab est autoriser.

            Commentaire


            • #7
              en effet, c'est pas joli joli de retirer le hijab à cause du boulot, cela semble hypocrite.
              mais parfois il est des situations difficiles, par exemple la femme divorcée ou veuve et qui a des enfants à sa charge, sera obligée d'aller bosser. en france, le voile n'étant pas toléré dans l'enceinte de l'emploi, comment doit-elle faire ? se remarier ? la belle affaire !!!!! c'est pas facile de trouver quelqu'un tout de suite comme ça qui accepte la femme avec ses annexes..
              reste le rmi (situation précaire) ou alors le télémarketing, seul domaine où la femme voilée est tolérée.

              en tout cas, milles bisous à toutes les mamans courageuses qui suent pour nourrir leurs progéniture. surtout celles qui portent le voile.

              Seul Allah est juge des situations.


              salam.
              pourquoi ratisser large quand on peut creuser profond ?

              Commentaire


              • #8
                amazone moi aussi je trouve malhonete une femme qui ouvre son voile juste pour son travail ou elle le garde ou elle l enleve completement
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  nayla
                  je pense que quant on fais le choix de mettre le hijab on en suit le principe.


                  Je crois pa que ça compte de mettre le hijab pour ensuite l'enlever au travail.
                  Parcque c'est mettre la société dans laquelle on vi au devant de sa religion
                  mais le fait de pas le mettre mais de pratiquer et de travailler en mème temp
                  ça c'est autre chose.

                  Moi je pense qu'une personne qui met le hijab et n'en applique pas les condition elle ne devrait pa le mettre,ou alors vivre dans un pays musulman ou le port du hijab est autoriser



                  je suis tout a fait daccor avec toi merci
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Damlagul


                    toute mes simpathies

                    Commentaire


                    • #11
                      citation
                      "en effet, c'est pas joli joli de retirer le hijab à cause du boulot, cela semble hypocrite."
                      ce qui est hypocrite c'est de ne pas laisser des femmes porter le hijab.........
                      ce qui est bete c'est q'en lisant l'intervention de certaines j'ai l'impression qu'elles se considerent de facto (puisqu'elles ne portent pas le voile) plus emancipée


                      vous parlez en etant sur la defensive.......vous devriez les soutenir dans leurs choix de porter le voile
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour Tamerlan


                        tu est hors sujet là.Là il n'est pa question de soutenir ou de ne pas soutenir une femme voilée!!


                        mais pour RESUMER ou on porte le voile ou pas mais on le fait pas a moitié



                        une femme DEMIE VOILEE a ce que je sache ça n'existe pas encore.

                        Commentaire


                        • #13
                          nayla tout a fait daccor avec toi
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            tamerlan


                            vous devriez les soutenir dans leurs choix de porter le voile
                            __________________

                            je n est rien contre les femmes voilée je veut juste dire que on ne peut pas se voilée a moitié
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              encore!

                              salut,

                              Dites ca vous arrive de réfléchir un peu? Pourquoi la femme porte le hijab? Pour se respecter elle meme et pour, disons-le, ne pas attirer le regard de qui? .. des hommes. Cela veut dire qu'on considère l'homme comme cause du futur péché? Et la femme elle? Est ce son comportement avec les autres, son attitude et sa foi en Dieu qui sont important ou bien le fait qu'elle se couvre la tête? Laquelle des deux approches est la plus saine?

                              Je veux pas être indécent, mais j'ai déja vu des femmes voilées, sans maquillage, être plus attirante encore que Pamela Anderson en maillot de bain.

                              merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X