Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine veut interdire les histoires de voyage dans le temps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine veut interdire les histoires de voyage dans le temps

    fluctuat

    Apparemment les téléspectateurs chinois apprécient particulièrement les histoires de voyage dans le temps, qui se multiplient sur les écrans du pays, à tel point que les autorités ont décidé de les interdire.

    La trame classique de ces fictions projette un personnage dans la Chine ancienne où, après un certain temps d'adaptation, il finit par trouver le bonheur et généralement l'amour. Les autorités chinoises trouvent leur contenu exagéré et les performances discutables, que la plupart des histoires sont totalement inventées (sic) et exagérées dans un souci d'originalité, et que les auteurs et producteurs de ces fictions manquent de respect à l'égard de l'Histoire - ce qui ne doit plus être encouragé.

    WTF ? Les scénaristes n'ont-ils plus le droit d'inventer des histoires ? La fiction doit-elle être réaliste ? Et pourquoi s'en prendre précisément aux voyages dans le temps ? Sans doute parce que ces histoires révèlent un besoin de s'avader de la Chine communiste contemporaine pour retrouver un temps glorieux où le bonheur était possible. Voilà une étrange atteinte aux libertés, particulièrement insidueuse puisque la Chine n'interdit pas seulement l'évasion, mais le rêve d'évasion, et même la nostalgie.

    L'article paru sur le site ChinaHush révélant cette lubie hallucinante des autorités chinoises ne dit pas comment celles-ci comptent agir pour bannir des écrans ces fictions subversives ni quelles conséquences une telle restriction peut avoir sur la population. A suivre.

    c si con que sa un chinois :22::22:
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    c si con que sa un chinois :22::22:
    Pas plus que nous, suffi de regarder les chaines algériennes.

    Chacun gère sa propagande à sa sauce

    Commentaire


    • #3
      particulièrement insidueuse puisque la Chine n'interdit pas seulement l'évasion, mais le rêve d'évasion, et même la nostalgie.
      je me disais aussi que les chinois ne sont pas des humains, mais des robots...
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire

      Chargement...
      X