Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prétendu parrainage de mercenaires en Libye L’Algérie condamne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prétendu parrainage de mercenaires en Libye L’Algérie condamne

    Prétendu parrainage de mercenaires en Libye
    L’Algérie condamne



    L'Algérie a qualifié, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères diffusé mardi, d'«acharnement irresponsable» la campagne visant à l'impliquer dans un «prétendu parrainage» d'activités de mercenariat en Libye. «Malgré les multiples démentis opposés fermement par les autorités algériennes, M. Mustapha Abdeljalil (président du Conseil national de transitoire libyen, ndlr) a choisi de se déjuger par rapport au démenti qu'il avait lui-même apporté à ces accusations farfelues, dans son entretien avec un quotidien algérien en date du 5 mars 2011, et de singulariser l'Algérie en la mettant en cause injustement dans un prétendu parrainage d'activités de mercenariat en Libye», indique le communiqué.


    «Cet acharnement irresponsable à vouloir impliquer à tout prix les autorités algériennes nous interpelle sur les desseins et les motivations de ceux qui sont derrière cette conspiration contre un pays dont le tort est de refuser de s'immiscer dans les affaires intérieures libyennes, de déplorer l'usage disproportionné de la force et de mettre en garde contre les dangers mortifères de l'infiltration de troupes Algérie-Libye-réactions -DVPLT terroristes sur le territoire libyen», souligne le ministère.


    «Cette infiltration d'éléments terroristes est, malheureusement, corroborée par les faits et par les constats objectifs établis par de hauts responsables, civils et militaires, de certains pays membres permanents du Conseil de sécurité ainsi que par les analyses indépendantes formulées par des experts occidentaux spécialisés dans le renseignement», a poursuivi le communiqué.



    «Au regard de ses intérêts fondamentaux liés à la sécurisation maximale de ses frontières et à la préservation de la stabilité de toute la région, l'Algérie attire, encore une fois, l'attention de la communauté internationale sur les dangers de la présence, à ses frontières, d'un incubateur du terrorisme qui puiserait, à profusion, dans un arsenal à ciel ouvert», avertit le communiqué du ministère.


    Par ailleurs, le communiqué a affirmé que l'Algérie, «forte de ses convictions quant à la primauté de la recherche d'une solution politique par la voie du dialogue et de son attachement aux liens ancestraux et fraternels qui lient indéfectiblement le peuple algérien et le peuple libyen dans toutes ses composantes et avec toutes ses sensibilités, continuera de privilégier la voie de la raison en exhortant toutes les parties à la cessation immédiate des hostilités pour préserver l'unité et l'intégrité territoriale de ce pays frère face aux risques sérieux de dislocation et de partition qui le guettent».


    les débats

  • #2
    faut dire cela au ministre lybien qui a pointé les algeriens du doigt!!

    Commentaire


    • #3
      voilà le pays qui à l'habitude d'envoyer des mercenaires pour combattres ces freres musulmans

      Les mercenaires marocains à la solde américaine


      Si ce que l’on tend à appeler les Afghans d’Irak se rendent en Irak pour combattre les Américains, d’autres Marocains se rendent en Irak pour combattre aux côtés des Américains. Installés aux Etats-Unis, ils sont attirés par les sommes alléchantes proposées par des agences spécialisées qui ont des contrats avec l’armée américaine et qui recrutent pour son compte. Ce sont en quelque sorte des mercenaires à la solde américaine, avance un militant des droits de l’Homme.



      EN effet, la guerre américaine en Irak s’est transformée en une belle opportunité pour ces Marocains. Car ils travaillent pour les Américains en contrepartie de salaires très alléchants, comme c’est le cas d’autres arabes installés dans ce pays.
      D’ailleurs, certains n’ont même pas besoin de se déplacer en Irak. Ils enseignent l’arabe aux chercheurs et aux responsables militaires américains.
      Les autres qui se rendent en Irak, assurent la traduction instantanée ou travaillent en tant que traducteurs dans des bureaux dans la zone verte (zone sécurisée). Leurs salaires varient entre 80 mille et 180 mille dollars l’année en plus d’autres avantages (mutuelle, congé...).
      La montée des tensions dans la région et des risques grandissants a poussé beaucoup de Marocains et d’Arabes en général à refuser de travailler en Irak ou en Afghanistan pour l’armée américaine. Ce qui a amené les agences liées avec l’armée américaine par des contrats à augmenter la fourchette des salaires proposés pour convaincre les Marocains qui parlent couramment l’anglais et l’arabe. Elles proposent des sommes qui vont jusqu’à 1000 dollars par jour.
      Dernièrement, des informations avaient laissé entendre que parmi les Marocains qui participent à la « tombola » pour se rendre aux USA, certains reçoivent des propositions pour être enrôlés par les militaires américains. Il s’agit surtout des Marocains qui n’ont pas de diplômes conséquents pour pouvoir trouver facilement du travail. Selon des Marocains résidents en Amérique, cela n’est pas vrai à 100 %.
      Une journaliste marocaine installée aux USA nous a déclaré que : « les salaires proposés par les agences de recrutement pour aller en Irak sont très alléchants. Mais, en réalité, la majorité des Marocains qui viennent aux USA dans le cadre de la Tombola ne parlent pas très bien l’anglais. Ils ne maîtrisent même pas assez bien l’arabe pour pouvoir travailler en tant que traducteurs. En plus pour pouvoir être enrôlés dans l’armée, ils doivent avoir la nationalité. Ce qui ne peut être attribué qu’après cinq ans de résidence aux USA ».
      Toutefois, d’autres Marocains résidants aux USA disent que des agences de sécurité ou des agences militaires privées se sont spécialisées dans le recrutement des mercenaires, dont des Marocains. Et ils précisent que l’armée américaine n’a pas besoin que de traducteurs. Un militant de l’AMDH qui suit ce dossier, assure connaître des familles dont des membres ont été enrôlés dans l’armée américaine et dit que la dernière famille qu’il a rencontrée se trouve dans le village d’Ahermoumou.
      La journaliste marocaine installée aux USA affirme aussi connaître des Marocains (des ingénieurs entre autres) qui travaillent en Irak et dit que les Américains sont à la recherche d’ingénieurs de certaines spécialités dans le but de former les ingénieurs militaires en Irak. « Mon mari a reçu une offre très alléchante pour travailler en Irak mais il a refusé », a-t-elle déclaré.
      Le Reporter - Brahim Mokhliss
      Dernière modification par mohand-ameziane, 13 avril 2011, 22h06.

      Commentaire


      • #4
        faut dire cela au ministre lybien qui a pointé les algeriens du doigt!!
        quel ministre libyen et sur la base de qul preuves?

        Moi je connais des pays et non des individus mercenaires! Imagines qui torture sous traitance!? Non, ce n'est pas seulement Moubarak et le Roi de Jordanie!
        Un indice: ca commence par M

        Commentaire


        • #5
          faut dire cela au ministre lybien qui a pointé les algeriens du doigt!! .
          @pyrhamid
          Le mensonge n a qu une petite durée et meurt …toujours y a que la vérité qui triomphe ..
          Le pays est connu qui veut salir le voisin .
          Ce pays qui était convoqué par Sarko pour assister auprès des présidents de la ligue arabe et l UA pour discuter le NFZ à Paris ( dépêche MAP ) , aucun pays n avait assisté sauf ton pays
          Ce pays qui avait appuyé Sarko dans sa sale besogne d ingérence dans le massacre des libyens
          Ce pays est complice dans le massacre avec l ancien colon de la région maghrébine

          le pays qui entretien des relations très étroite avec la France


          A bon entendeur !
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Prétendu parrainage de mercenaires en Libye
            L’Algérie condamne

            Elle ferait bien de condamner de FAÇON CLAIRE le régime de Kaddafou avant que ça ne soit trop tard .

            A Doha , c'est carrément le monde entier qui est contre le Dingo de Tripoli.

            Commentaire


            • #7
              Le mensonge n a qu une petite durée et meurt …toujours y a que la vérité qui triomphe ..
              Le pays est connu qui veut salir le voisin .
              Ce pays qui était convoqué par Sarko pour assister auprès des présidents de la ligue arabe et l UA pour discuter le NFZ à Paris ( dépêche MAP ) , aucun pays n avait assisté sauf ton pays
              Ce pays qui avait appuyé Sarko dans sa sale besogne d ingérence dans le massacre des libyens
              Ce pays est complice dans le massacre avec l ancien colon de la région maghrébine

              le pays qui entretien des relations très étroite avec la France


              A bon entendeur !

              Le Maroc était à Paris, à Londres et aujourd'hui à Doha .

              Hillary Clinton salue le rôle du Maroc en Libye :

              25 mars 2011

              La secrétaire d’État américaine des Affaires étrangères, Hillary Clinton, a salué mercredi lors d’une conférence de presse à Washington, en présence de son homologue marocain, Taïb Fassi Fihri, le rôle du Maroc en Libye.


              Hillary Clinton a remercié le Taïb Fassi Fihri pour l’important rôle joué par le Maroc lors du sommet de Paris la semaine dernière et également pour avoir influencé la prise de décision de la Ligue Arabe.

              La chef de la diplomatie américaine, qui a également salué les importantes réformes annoncées par le Roi Mohammed VI dans son discours du 9 mars, a affirmé dans le même sens que le plan d’autonomie avancé au Sahara proposé par le Maroc "constitue une proposition sérieuse, réaliste et crédible", pour mettre fin à ce conflit.

              Commentaire


              • #8
                mais c'est quoi exactement le role du maroc en lybie ?
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Prétendu parrainage de mercenaires en Libye
                  L’Algérie condamne

                  Elle ferait bien de condamner de FAÇON CLAIRE le régime de Kaddafou avant que ça ne soit trop tard .

                  A Doha , c'est carrément le monde entier qui est contre le Dingo de Tripoli.
                  20 états pour toi c'est le monde entier ?

                  toi tu as bien le sens du l'humour. On sait très bien comment et pourquoi ils se sont déplacés à Doha
                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    mais c'est quoi exactement le role du maroc en lybie ?

                    Xenon


                    Être assez lucide pour ne jamais enfourcher le mauvais cheval comme l'URSS par exemple ...

                    Commentaire


                    • #11
                      20 états pour toi c'est le monde entier ?

                      votrefrere

                      ........................

                      C'est même plus réduit que ça .

                      Il n'y a que 5 pays( au conseil de sécurité) qui se mettent d'accord en fonction de leurs intérêts..


                      Et le dingo de Tripoli fera
                      les frais de ces intérêts ..

                      Commentaire


                      • #12
                        mais c'est quoi exactement le role du maroc en lybie ?


                        Le groupe chaabi pour la reconstruction de la libye , et le Tijari wafa banque pour gerer les milliards de dollars gelés dans les banques occidentales

                        Être assez lucide pour ne jamais enfourcher le mauvais cheval comme l'URSS par exemple ..

                        Soussou 82 vas dormir il est minuit passé
                        Faute de grives , nous mangeons des Merles

                        Commentaire


                        • #13
                          Soussou 82 vas dormir il est minuit passé

                          Rachid


                          Chacun voit minuit à sa porte !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Être assez lucide pour ne jamais enfourcher le mauvais cheval comme l'URSS par exemple ...
                            comme si le Maroc avait le choix de miser sur quoi que se soit!
                            Il fait plutôt parti des pays qui subissent le Koun fa yakon !

                            Commentaire


                            • #15
                              comme si le Maroc avait le choix de miser sur quoi que se soit!
                              Il fait plutôt parti des pays qui subissent le Koun fa yakon !

                              TAGHITI
                              ..............................

                              Comme tout les pays arabes et du tiers monde...

                              Au moins ils restent constants

                              C'est pas comme un Bouteflika qui avait le Kremlin comme mecque avant de se tourner vers Bush , Clinton , Obama pour leur faire des bises baveuses en s'élevant sur ses talons pour atteindre leurs joues..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X