Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui dit je t'aime le premier?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui dit je t'aime le premier?

    Slate

    «Je t'aime.» Trois tout petits mots pour résumer l'engagement, la dévotion ou le sacrifice dans le couple. Soit... Sauf qu'une étude [PDF] est allée plus loin que ce simple constat afin de questionner le comportement des deux partenaires devant ce signe de l'amour fou: «Qui, de l'homme ou de la femme, avoue son amour pour l'autre le premier?» Une question qui n'a pas manqué d'interpeller The Washington Post qui s'en fait l'écho.

    Surprise, l'homme se jetterait à l'eau le premier. Selon le directeur de l'étude, Josh Ackerman, psychologue et enseignant au MIT, ce résultat remet en cause nos idées reçues.

    «Nous sommes tellement persuadés que l'amour vient des femmes. D'une certaine façon, les femmes sont les plus émotives alors que les hommes masquent leur sentiment. Finalement, ça n'apparaît pas aussi vrai que cela.»

    Pour obtenir ce surprenant résultat, l'équipe de chercheurs a posé la question à 25 hommes et 20 femmes, dont la moyenne d'âge était de 28 ans. Un questionnaire leur a été remis sur lequel figurait deux questions «Habituellement, qui dit être amoureux le premier dans une relation amoureuse ?» et «dans une relation récente, qui envisage de s'engager sérieusement en premier?» Enfin, était demandé aux sondés qui, selon eux, était le plus sensible à une déclaration d'amour. Et –résultat– les femmes apparaissent à 64,4% plus prêtes pour se dire amoureuses que les hommes. Et 84,4% plus disposées à s'engager sur le long terme. Jusqu'ici, tout va bien...

    Les clichés sur l'amour

    Sauf qu'une seconde étude, toujours menée par l'équipe de Josh Ackerman est venue contrebalancer la première. 45 femmes et 66 hommes, dont l'âge moyen était de 21 ans, ont reçu un autre questionnaire. «Dans votre actuelle ou dernière relation amoureuse, qui a dit je t'aime le premier?» Résultat: 85,6% des sondés ont été engagés dans une relation où l'expression «je t'aime» avait été formulée par l'un ou l'autre des partenaires. Mais 61,5% d'entre eux déclarent que c'est l'homme qui l'a formulée le premier.

    Ce bouleversement pour les esprits habitués aux clichés sur l'amour a déjà son illustration cinématographique. Ou quand Harry rencontre Sally et lui déclare sa flamme dans une scène devenue une anthologie du film romantique:

    Le chercheur est allé plus loin dans son investigation. Il s'est penché sur le sentiment provoqué chez les gens après qu'ils se sont entendu dire «je t'aime». Particulièrement avant et après avoir fait l'amour. Les femmes paraissent plus sensibles à ces mots doux après le passage à l'acte, car synonyme d'engagement de la part du partenaire. Tout le contraire des hommes qui imaginent cette déclaration au début de la relation comme la garantie d'une partie de jambes en l'air relativement proche.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    En Algérie ça doit venir plus des hommes de toute façon....c'est mal pris le premier pas par une fille....enfin pas par tout le monde....mais les filles sont plus réservées par rapport à ça, et veulent laisser l'honneur aux hommes

    Commentaire


    • #3
      Oué faut toujours tout faire

      Commentaire


      • #4
        Les femmes paraissent plus sensibles à ces mots doux après le passage à l'acte, car synonyme d'engagement de la part du partenaire. Tout le contraire des hommes qui imaginent cette déclaration au début de la relation comme la garantie d'une partie de jambes en l'air relativement proche.
        hahaha
        Notre façon de dire merci, leur façon de dire s'il te plait.

        Commentaire


        • #5
          salam

          Qui dit je t'aime le premier?

          lui!!! c'est lui l'homme!!!

          Commentaire


          • #6
            Pour les algériens un "je t'aime" tout cru est difficile à prononcer. C'est pour ça qu'ils font appel à des diluants (assaisonnement) pour le rendre plus facile: genre "ya djeddek", "ya yemmak", "ya mhaynek"...
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              .... hommes qui imaginent cette déclaration au début de la relation comme la garantie d'une partie de jambes en l'air relativement proche.
              Ce que c'est décevant!! :22:

              Commentaire


              • #8
                la femme bien sur !
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  Pour les algériens un "je t'aime" tout cru est difficile à prononcer. C'est pour ça qu'ils font appel à des diluants (assaisonnement) pour le rendre plus facile: genre "ya djeddek", "ya yemmak", "ya mhaynek"...
                  En effet nous avons hérité d'un "je t'aime" trop puissant, le diluant est nécessaire

                  Commentaire


                  • #10
                    «Nous sommes tellement persuadés que l'amour vient des femmes. D'une certaine façon, les femmes sont les plus émotives alors que les hommes masquent leur sentiment. Finalement, ça n'apparaît pas aussi vrai que cela.»
                    je cautionne cette etude, seulement elle ne m'a pas cru...

                    et elle avait raison...
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      ALGERIAN,

                      wahdou, herfi, maydjouzch, yehssel f'el guerdjouma. Lazemlou teghmass.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et si personne ne le dit?
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Le plus courageux....

                          Commentaire


                          • #14
                            Biensur el familia, nous avons un grand coeur, rempli de ce genre de mots, mais hélas, la gorge est trop étroite

                            Commentaire


                            • #15
                              celui qui veut une relation durable, et l'autre doit profiter au max sauf si lui aussi veut une relation durable ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X