Annonce

Réduire
Aucune annonce.

congrès des musulmans à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • congrès des musulmans à Paris

    Salem,

    est-ce que certains d'entre vous ce rendent au congrès des musulmans? Le congrès a lieu du 22 au 25 avril à Paris. J'aimerais y aller bshar ma andich souard Apparement c'est quelque chose qui se fait depuis un moment. Donc je me demandais si ceux qui y ont été ont appréciés, à quoi ils s'attendaient et s'ils ont pu échanger ou apprendre à propos de l'Islam, enfin voilà.

    Merci !

  • #2
    Salem,

    C'est un gros n'importe quoi. Beaucoup y vont pour trouver une femme/ mari (voir juste copain/copine), et la religion est leur dernier soucis.

    Y a même des sœurs qui laissent leur numéro sur un bout de papier et qui le jettent par terre dans l'espoir qu'un frère les rappellent.



    Sans compter les disputes entre les différentes mouvances de l'Islam (j'ai l'impression que toutes les sectes se sont rassemblées en France) etc...

    Sans compter qu'il y a aussi policier/services secrets en civils.


    Bref, je n'en ai pas une très bonne idée de ce rassemblement.

    Commentaire


    • #3
      Je partage le constat des frères, bcp y vont pour trouver l'âme soeur
      il y a des conférences intéressantes (Tariq Ramadan, Hani Ramadan, Tariq Suidane, Amr khaled ...) saharat fania (y a un ou deux groupes qui viennent chaque année) après il y a une grande exposition (bouf, tenues, livres, drague ...etc) c'est aussi un lieu de dispute comme l'a souligné Charaf, je me souviens la seule fois où chui partie il y avait une compagne contre Dalil Boubaker, le récteur de la mosquée de Paris, je me suis moi même disputé avec la fille qui distribuait des tracts (très agressive !!)
      Ah oui j'ai failli oublier dans chaque coin il y a des personnes qui demandent de l'argent pour construire une mosquée
      et t sûr de rencontrer des personnes que tu connais ana meli roht wana nsselem
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #4
        On parle bien du bourget la?

        Commentaire


        • #5
          Oui HTM, le rassemblement annuel des musulmans de France
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #6
            Merci Lamia, je connais mais je me suis jamais rendu... sa sera peut etre une première fois pour moi inchAllah (si je trouve le temps)...histoire de voir de mes propres yeux.

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est des conneries 20 ans tous les ans la même chose les mêmes thèmes bidons citoyenneté mariage famille laicité ect ect pour bien nous endormir

              Commentaire


              • #8
                C'est fou comme je retrouve exactement dans vos témoignages ce que mes amis qui y sont allés m'ont dit. Mdr

                Hé ben ça en dit long... même si on voit la qualité des intervenants.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de voir qu'on pouvait suivre les confs en direct...donc on peut rester tranquillement chez soi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de voir qu'on pouvait suivre les confs en direct...donc on peut rester tranquillement chez soi.
                    HTM ce n'est pas le but
                    tu peux retrouver ces conf sur le site de l'UOIF ou n'importe où d'ailleurs ils parlent souvent de la même chose. el 3afssa est ailleurs
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme tout ce qui est organiser par les algérien de France (oui oui je généralise) ça sert a trouver l'âme sœur ....enfin entre frère et sœur on se comprend
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #12
                        Ceci dit, y aller pour trouver l'ame soeur n'est pas un crime non plus
                        J'étais là...

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand je venais d'arriver d'Algérie, j'ai fait Marseille-Paris pour assister à ce congrés.

                          Je le trouvais pas mal, il y'avait 3issam Bachir, ...

                          Y'a pas mal de business, le dernier hijab à la mode, ...

                          Sinon, dire que c'est un endroit pour trouver l'âme soeur, c'est normal, et naturel, je ne vois pas ce que vous reprochez à ça. Chaque rassemblement, on y va entre autre pour voir du monde.

                          Et pourquoi les américains vont à l'Eglise américaine à votre avis ?
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lamia
                            tu peux retrouver ces conf sur le site de l'UOIF ou n'importe où d'ailleurs ils parlent souvent de la même chose. el 3afssa est ailleurs
                            Dans ce cas, ça ne sert à rien à aller à des matchs de foot, à des concerts, ... on l'a à la tele.

                            Y'a pas de 3afssa.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah non mais je ne dis pas que c'est pas bien .... mais vois tu idha zada echawiou 3la hadihi inkalaba dhedahou
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X