Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide et de conseils... :-(

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide et de conseils... :-(

    Bonjour,
    voilà j'en fais appel à vous car je ne sais pas trop vers qui me tourner sans être jugée...
    Il y a une semaine, j'ai rencontré une personne avec qui je discutais un peu sur un forum, sans arrières pensées. Il vit en Province et a profité de sa venue sur la région parisienne. Il se trouve que sans vraiment nous en rendre compte nous sommes tombés follement amoureux. Après 3 jours de rêve, il a du repartir. Il m'annonce qu'il a une petite amie depuis 2 ans mais qu'il n'éprouve rien elle, qu'il était avec elle par facilité (c'était sa colocataire) et il n'a jamais osé la quitter car il lui doit bcp, il culpabilisait.
    Il la quitte mais le voilà dans une situation précaire, il doit loger chez un ami (nous sommes étudiants tous les 2). Il a pour projet de faire sa prochaine année d'études sur Paris mais la vie est chère (perso, je loge chez mes parents)
    Là j'ai 4 jours de libre ce week end et je veux le rejoindre, il me manque trop...
    Qu'en pensez vous ? Sommes nous fous ? ou écervelés ? Pensez vous qu'on pourra s'en sortir ?
    Tous les avis sont les bienvenus
    Xas negdên achâl d itri
    Igenni ur inegger ara...

  • #2
    pourquoi fou ou ecervelé ou n 'importe quel autres jugements?
    vis ce que tu veux vivre, prend ce que tu as a prendre.
    Pour le futur les portes s'ouvrent faut etre optimiste!

    par contre j'ai pas compris, ton ami il a quitté sa copine ou pas?

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas... il a quitté sa copine, change de logement, peut être même de ville : il change de vie en fait. C'est quand même risqué ! Je me fais bcp de soucis pr lui car ce qu'il vit n'est pas facile...
      Oui, ils vivaient ensemble et il l'a quittée. Il était embourbé dans cette relation depuis pas mal de temps.
      De plus, je me sens un peu coupable même s'il me dit qu'il ne ressentait rien, qu'il était avec elle par facilité et par culpabilité...
      Xas negdên achâl d itri
      Igenni ur inegger ara...

      Commentaire


      • #4
        un mec qui me dit qu'il est avec une femme pour la facilité ... ca me bloquerait de suite mais bon !

        toi tu n as rien fait alors no culpabilité en plus c 'est un grand garçon il peut assumer c'est pas des épreuves bien difficile.

        Allez va le rejoindre!

        Commentaire


        • #5
          maysara tu oublies vite toi!
          qce que tu disais de la gentillesse?
          ?

          Commentaire


          • #6
            Ah l'amour....
            C'est délicat à répondre. Le seul conseil que je te donnerai : ne te précipite pas trop (il va en plus venir sur Paris donc tu le reverras sûrement). Réfléchis bien aux conséquences éventuelles. Reste en contact avec lui et apprend à le connaitre. Essaie de faire remonter la raison un peu plus (que le coeur).
            Bonne chance
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              maysara tu oublies vite toi! qce que tu disais de la gentillesse?
              ben a defaut d'être gentille j'ai été franche et sur ce coup la je vois pas ou est la mechanceté?

              je lui dit d aller le voir, et de pas culpabiliser

              Commentaire


              • #8
                justement c'est ca le probleme
                pourquoi elle doit faire des sacrifices deja au bout de deux mois ?
                ?

                Commentaire


                • #9
                  Oui je suis du mème avi que DZm bond,je te propose de peser le pour et le contre sans trop te précipiter


                  Mais "le coeur à ses raisons que la raison ignore"


                  bonne continuité pour ta jolie histoire de coeur

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais quel sacrifice? elle va juste le voir pour quelques jours !

                    Commentaire


                    • #11
                      a ce que j'ai compris, il est pas tres tres stable et il compte sur elle pour l'aider, en etant etudiante c'est difficile de gerer tout ca
                      et pour moi l'homme doit assurer s'il s'engage avec une fille
                      peut etre je suis trop dur
                      ?

                      Commentaire


                      • #12
                        non pas dur c est bien pourquoi je lui ai dit qu il était un grand garçon et que ses epreuves n etaient pas si difficile

                        au fond tu es d accord avec moi!

                        Commentaire


                        • #13
                          laisse tombé

                          il n'a pas de fric !
                          c'est un pauvre !
                          vivre d'amour et d'eau fraiche ce n'est que du baratin !
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                          lily
                          la diablesse!

                          Commentaire


                          • #14
                            enfin...
                            ce que j'ai a dire a chipie c'set de ne pas de trop se precipiter au bout de deux mois on connait pas les gens ....et si ilte demande de l'argent enfuis toi vite vite vite!
                            ?

                            Commentaire


                            • #15
                              le coté positif c est qu il tiens assez a toi pour tout plaquer il y croit lui alors toi qui n a rien a laisser tomber profite et te prend pas la tete...les epreuves c est pour lui...le seul hic c est si il galere un peu , qu il finisse par te le reprocher te dire j ai tout laché pour toi regarde ou j en suis maintenant...toi voit s il est vraiment motivé,qu il est sur de lui et fais lui comprendre que ce qu il fait il doit le faire pour lui avant tout et penser a lui et si tu vois qu il persiste dans ses demarches alors te culpabilise pas meme sil est dans une mauvaise passe il est grand responsable et s il plaque tout c est que c est pour son bien...on se met pas dans ce genre de situation si on est pas motivé...tu as eté son declic alors reflechis pas trop toi tu gardes ta vie tu es chez tes parents t as rien a perdre...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X