PDA

Voir la version complète : La Chine pourrait aider les caisses d'épargne espagnoles selon Madrid


nassim
14/04/2011, 00h41
La Chine envisage une injection de 9,3 milliards d'euros pour aider les caisses d'épargne espagnoles à se restructurer, a déclaré mercredi un responsable du gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero.

Xie Ping, vice-président de la société publique China Investment Corporation a discuté du projet lors d'une réunion avec le chef du gouvernement espagnol et des investisseurs chinois à Pékin, a précisé ce responsable sous le couvert de l'anonymat. Cette société fournirait six milliards d'euros, des investisseurs chinois apportant le reste, selon le plan envisagé.

La restructuration des caisses d'épargne espagnoles en difficulté est cruciale pour les efforts de Madrid destinés à relancer l'économie du pays, en récession depuis près de deux ans. La banque d'Espagne estime que le secteur a besoin de 15 milliards d'euros en fonds de recapitalisation. Mais certains analystes prédisent qu'une somme jusqu'à huit fois supérieure sera nécessaire.

Les caisses d'épargne ont été fortement exposées à l'effondrement du secteur immobilier dans le pays.

Source: AP

Cell
14/04/2011, 09h02
ehhhhh Oui , la prise de controle commence :

http://www.youtube.com/v/ssuH9PKhkaE&feature=related


bientôt , ca sera le tour des PME , du secteur des services, de l'alimentaire , de l'agriculture , de l'industrie lourde ......

Cookies